Musicalia - Sur le Danube

À partir de 3.790 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 30 nov. 2017, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code REVE).

Linz (Autriche)

Jour 1 Paris / Linz (Autriche)

Départ en avion à destination de Vienne. A l’arrivée, vous serez accueilli et transféré vers le centre de Vienne où vous déjeunerez*. Après le déjeuner, vous effectuerez un tour en car sur le boulevard du Ring, édifié à la demande de l’empereur François Joseph à la fin du XIXème siècle et destiné à moderniser et à repousser les limites de la ville. Vous y verrez certains des plus beaux bâtiments de Vienne comme le monument de la Sécession. Vous partirez ensuite à destination de Linz, que vous atteindrez au bout de 2h30 de route à travers une campagne verdoyante et vallonée. Vous embarquerez à bord du M/S Vivaldi et serez convié à un cocktail de bienvenue et une présentation de l’équipage. Après le dîner vous assisterez à la présentation du programme musicale de votre croisière. * en fonction des horaires d’arrivée des vols.

Melk

Jour 2 Melk (Autriche) / Vienne (Autriche)

Melk est connue pour son abbaye qui symbolise l’épanouissement le plus complet de l’art baroque en Autriche. L’abbaye surplombe magistralement le Danube et a contribué au rayonnement culturel et intellectuel de la région. Elle abrite depuis 900 ans des moines bénédictins. Nous vous proposerons de la visiter lors d’une excursion optionnelle. En soirée, vous aurez le plaisir de vous rendre au Musikverhein, lieu du mythique concert du Nouvel An diffusé dans le monde entier, où vous assisterez à un concert donné par l’orchestre Mozart de Vienne, un moment musical exceptionnel que vous saurez apprécier. Retour à bord en fin de soirée.

Vienne

Jour 3 Vienne (Autriche) / Bratislava (Slovaquie)

Matinée dans la capitale autrichienne, où de nombreux musiciens ont résidé : Haydn, Beethoven, Mozart… La ville vibre encore de ce passé musical prestigieux et rayonne des splendeurs héritées de l’Empire des Habsbourg. Après-midi de navigation qui vous donnera l’occasion d’assister à une conférence. Vous arriverez ensuite à Bratislava, la capitale de la Slovaquie. Son cœur renferme des bâtiments d’architecture médiévale et Art nouveau. Après le dîner vous assisterez à un concert au salon.

Budapest

Jour 4 Budapest (Hongrie)

Nous amarrerons non loin du majestueux pont des Chaînes, au coeur de Budapest, vous offrant une vue imprenable sur Buda, le côté perché sur la colline du Mont Gellért, et sur Pest, la partie animée et commerçante investie par la bourgeoisie. Tenue pour l’une des plus belles villes d’Europe, elle est souvent appelée la « Perle du Danube » et ses rives sont classées au patrimoine mondiale de l’Humanité par l’Unesco. Après le dîner, vous aurez l’occasion d’assister à un concert privatif au Palais de la Redoute (excursion optionnelle).

Kalocsa

Jour 5 Kalocsa (Hongrie) / Mohacs (Hongrie)

Kalocsa est l’un des sièges de l’épiscopat créé au XIe siècle par le roi Etienne 1er de Hongrie. La ville, fut totalement incendiée pendant l’occupation ottomane. Aujourd’hui, elle est connue pour son musée du paprika doux dont la culture s’étend sur plus de 3000 ha autour de la ville. Vous aurez l’occasion d’observer les prouesses de cavaliers et diverses danses paysannes lors d’un spectacle dans une ferme traditionnelle (excursions optionnelle). Dans l’après-midi, nous vous proposerons un concert. Après le dîner, vous assisterez à une causerie au salon.

Belgrade

Jour 6 Novi Sad (Serbie) / Belgrade (Serbie)

Novi Sad, dont le nom signifie « nouveau sillon », est une ville au cœur historique marquée par une architecture austro-hongroise du XIXe siècle mais aussi par ses places et ruelles fleuries. La ville vous charmera par son côté paisible et ses demeures colorées. Vous assisterez ensuite à une conférence de Sophie Lemonnier-Wallez. En soirée, vous pourrez assister à un spectacle folklorique serbe haut en couleurs ! (excursion optionnelle)

Donji Milanovac

Jour 7 Belgrade (Serbie) / Donji Milanovac (Serbie)

Belgrade est située au confluent du Danube et de son affluent la Save, à la croisée des pays d’Europe centrale et des Balkans. Surnommée la ville blanche, elle est le reflet de différentes cultures allant de l’Orient ottoman à l’Europe autrichienne en passant par la civilisation slave. Après-midi de navigation propice à des intermèdes musicaux et à une conférence de Sophie Lemonnier-Wallez sur l’art du violon romantique. Après le dîner, nous vous convierons au salon pour un concert.

Portes de fer

Jour 8 Donji Milanovac (Serbie) / Passage des Portes de Fer

Très belle journée de navigation au cœur d’un paysage qui alterne rives verdoyantes, falaises abruptes et petits villages. Vous passerez les célèbres Portes de Fer et admirerez « Les Chaudières », où l’eau, serrée entre les murs montagneux abrupts, semble bouillonner. Vous contemplerez également le «portrait» de Décébal taillé dans la pierre.

Rousse

Jour 9 Rousse (Bulgarie)

La ville, savant mélange des cultures bulgares et roumaines, surprend par son caractère multiethnique. Vous disposerez de temps libre pour sa visite : l’édifice des Revenus, le monument de la Liberté… Nous vous proposerons de découvrir la vallée de Roussenki Lom connue pour ses églises rupestres d’Ivanovo classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Oltenita

Jour 10 Roussé (Bulgarie) / Giurgiu / Oltenita (Roumanie)

Arrivée matinale à Giurgiu puis navigation jusqu’à Oltenita et Fetesti pour les passagers qui n’auront pas choisi de partir de partir en excursion. Les autres passagers partiront en car pour une visite optionnelle de Bucarest. Après le dîner, vous rejoindrez le salon pour un moment musical.

Tulcea

Jour 11 Tulcea (Roumanie)

Matinée de navigation au cours de laquelle vous assisterez au concert de l’Au-Revoir donné par les musiciens présent à bord votre croisière. Arrivée à Tulcea, aux portes du delta du Danube. En options, vous pourrez profiter d’une promenade en bateau sur le delta du Danube, ou encore assister à un concert philharmonique par l’orchestre national de l’Opéra de Constanta.

Constanza

Jour 12 Constanza (Roumanie) / Paris

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement et transfert vers l’aéroport de Tulcéa. Envol sur vol spécial à destination de Paris.

Un festival de musique au cœur de l’Europe

" Sur le Danube, dont la majesté inspira à Strauss la plus romantique des valses et dont Victor Hugo chanta la colère et où la légende de la belle Zuleïka se raconte encore sur les rives, Musicalia vous invite, aux rythmes de magnifiques concerts à bord et à terre, à un festival de musique. De Linz aux rivages de la Mer noire, un exceptionnel plateau d’artistes vous offrira chaque jour un voyage musical au cœur de l’âme musicale de la Mitteleuropa danubienne. De Vienne « cœur de la musique », où nous vous proposons une soirée exceptionnelle dans la superbe salle de Musikverein et en passant par Budapest la Magyar et la Hongrie de la Puszta jusqu’aux Portes de Fer de la Roumanie ouvrant sur l’immensité du delta danubien et la Mer Noire, vous voyagerez en compagnie de la soprano Fabienne Conrad, du flûtiste Philippe Pierlot, du guitariste Emmanuel Rossfelder, du pianiste Aurélien Pontier et des membres du Trio Kreisler. De magnifiques artistes qui vous offriront les plus belles partitions des plus grands compositeurs et vous feront redécouvrir les chefs-d’œuvre de la musique de Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Liszt, Dvorák, Kodaly, Bartok, Kreisler, Paganini, Granados, Albeniz, Saint-Saëns, Brahms mais aussi les grands airs d’opéra de Verdi, Puccini, Lehar, Strauss et les œuvres de charme et de virtuosité du grand répertoire.

 

Vous y retrouverez aussi le très médiatique Frédéric Lodéon en qualité d’invité exceptionnel pour des conférences thématiques. Vous découvrirez également les talents lyriques de l’Opéra de Budapest avec, en point d’orgue final, ceux, symphoniques, de l’Orchestre Philarmonique de l’Opéra Constanta. "

 

Sophie Lemonnier-Wallez,

Directrice artistique Musicalia

 

 

Notre invité exceptionnel

*Frédéric Lodéon

 Personnalité médiatique du monde de la musique classique, il  obtient les 1ers Prix de  Violoncelle et de Musique de chambre  au Conservatoire National Supérieur de Musique de  Paris. Seul  Français à ce jour, il a gagné le 1er Concours International  Rostropovitch. Grand  Prix du Disque de l’Académie Charles  Cros et Grand Prix de l’Académie du Disque Français en tant  que violoncelliste, il se consacre depuis 1990 à la direction  d’orchestres. En 1990, Jacques Chancel lui confie une série  mensuelle « Musique, Maestro ! ». Sur France Inter de 1992 à  2014, et depuis sur France Musique, Frédéric Lodéon est  producteur et animateur de l’émission « Carrefour de Lodéon », du lundi au vendredi de 16h à 18h. Le 1er février 2017, il coprésentait les Victoires de la Musique Classique pour la 16ème fois et a reçu une Victoire d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.

 

Notre équipe artistique

* Sophie Lemonnier-Wallez, violon

Régulièrement invitée dans de nombreux festivals et prestigieuses salles de concert à travers le monde, elle a joué sous la direction de chefs tels Manuel Rosenthal, Roger Boutry, Bertrand de Billy... avec l’Orchestre de la Suisse romande, l’Orchestre royal de Wallonie... Elle vous proposera des conférences à bord sur les Mythes et légendes du Danube, et sur l'art du violon romantique.

 

*

Raphaël Chrétien, violoncelle

 Au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il obtient les 1ers prix  de  Violoncelle et de Musique de chambre. Lauréat de nombreux concours internationaux, il  poursuit un intense carrière de concertiste, invité régulier de festivals français et internationaux. Il est membre du trio Kreisler avec Christophe  Mourguiart et Liu Miyata.  

 

*Fabienne Conrad, chant

Sa présence scénique, sa voix rayonnante ainsi que son sens de la scène et sa solidité technique font d’elle une artiste à qui l’on confie les rôles les plus exigeants. Diplômée de Sciences  Politiques et 1er Prix de Formation Musicale et de Piano, elle a remporté le concours des jeunes interprètes féminines de  Madrid. Elle se produit sur les plus grandes scènes lyriques françaises et européennes oû elle remporte un vif succès tant auprès du public que de la critique.

 

*Liu Miyata, piano

Après ses études au Toho-Gakuen school of music de Tokyo, elle poursuit sa formation au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où elle obtient les premiers prix de piano et de musique de chambre. Elle est lauréate des Concours Internationaux d’Epinal et de Tbilisi, et finaliste au Concours International Busoni. Elle remporte le 1er prix au Concours International de Sanremo et se produit régulièrement en soliste et chambriste en  France, Italie et Japon. Elle est également membre du trio Kreisler.

 

*Christophe Mourguiart, violon

Soliste de l'Orchestre de Paris, il entre à quatorze ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient les 1ers prix de Violon et de Musique de chambre. Il a  remporté le Grand prix Maurice Ravel et est lauréat du Concours international  Rodolfo Lipizer pour lequel il a reçu le Prix du public. Il est le fondateur du Trio Kreisler.

 

*Philippe Pierlot, flûte

Première flûte solo de l’Orchestre National de France, il a été élève au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu les 1ers Prix de Flûte et de Musique de Chambre. Directeur d’une Collection aux Editions  Billaudot, il est membre du jury du Concours International Jean-Pierre Rampal.  Sa discographie comporte plus d’une quinzaine d’enregistrements.

 

*Aurélien Pontier, piano

Artiste unique et profondément original, Aurélien Pontier est l’une des personnalités marquantes de la jeune génération de pianistes français. À la fois soliste et partenaire de musique de chambre recherché, il parcourt tout le répertoire. 1er prix de piano et de musique de chambre du CNSMP, il se perfectionne à l’Arts Academy de Rome et a reçu les conseils de maîtres prestigieux comme Murray Perahia, Maria Joao Pires. Il a remporté le 1er prix à l’unanimité du jury au concours Vladimir Krainev. 

 

*

Emmanuel Rossfelder, guitare

Plus jeune guitariste jamais admis dans la classe d’Alexandre Lagoya au CNSM de Paris, il y obtient, à 17 ans, ses 1ers prix en Guitare et Musique de chambre. Il remporte en 2004 les Victoires de la Musique Classique. Il a enregistré 8 CD, dont le dernier s’intitule «Virtuoso» . Il est un des plus grands guitaristes classiques actuels.

 

 

Le programme musical & les conférences

*

Les concerts

Dimanche 10 juin

• Présentation du programme musical de la croisière et concert "L'invitation au voyage" : Florilège des plus belles pages de la musique classique. Œuvres interprétées par : Fabienne Conrad (chant), Emmanuel Rossfelder (guitare), Sophie Lemonnier-Wallez (violon), Liu Miyata (piano), Raphaël Chrétien (violoncelle), Christophe Mourguiart (violon) 

Lundi 11 juin

• Concert en début d’après-midi "Passionnément guitare" : les chefs d'oeuvre de la guitare classique SCHUBERT - PAGANINI - TÁRREGA - GRANADOS - ALBENIZ. Œuvres interprétées par : Emmanuel Rossfelder (guitare)

Mardi 12 juin

• Concert en soirée "Les plus belles romances pour violoncelle et piano" BACHMARTINU - KODALY - SCHUBERT - LISZT - MENDELSSOHN. Œuvres interprétées par : Raphaël Chrétien (violoncelle) et Liu Miyata (piano)

Mercredi 13 juin

• Concert "Mozart et Schubert : la secrète émotion". Œuvres interprétées par : Liu Miyata (piano), Raphaël Chrétien (violoncelle), Christophe Mourguiart (violon) 

Jeudi 14 juin

• Concert après déjeuner "Les violons du Danube" DVORÁK - KREISLER - MARTINU. Œuvres interprétées par : Christophe Mourguiart (violon), Sophie Lemonnier-Wallez (violon) et Liu Miyata (piano)

• Concert en soirée "Le bœuf sur le Danube" : programme musical surprise et festif. Œuvres interprétées par : Fabienne Conrad (chant), Emmanuel Rossfelder (guitare), Liu Miyata (piano), Raphaël Chrétien (violoncelle), Christophe Mourguiart (violon) Sophie Lemonnier-Wallez (violon)

Vendredi 15 juin

• Concert en début d’après-midi "À double cordes dans la Puszta" MARTINU - KODALY. Œuvres interprétées par : Christophe Mourguiart (violon) et Raphaël Chrétien (violoncelle)

Samedi 16 juin

• Concert après dîner "La flûte enchantée" BACH - MOZART - POULENC – BARTOK. Œuvres interprétées par : Philippe Pierlot (flûte) et Aurélien Pontier (piano)

Dimanche 17 juin

• Concert en matinée "Les valses célèbres du Danube" : Programme surprise. Œuvres interprétées par : Fabienne Conrad (chant), Philippe Pierlot (flûte), Sophie Lemonnier-Wallez (violon), Aurélien Pontier (piano) et Frédéric Lodéon (présentation du concert)

• Concert en soirée « Du Danube à la Lune ». Récital de chant et piano avec Fabienne Conrad (chant), Aurélien Pontier (piano) et Frédéric Lodéon (présentation du concert)

Lundi 18 juin

• Concert en soirée "Liszt, le voyageur de la musique" : Récital de piano de Aurélien Pontier.

Mardi 19 juin

• Concert après dîner : Récital des plus belles sonates pour violon et piano. MOZART - BEETHOVEN - SCHUBERT. Œuvres interprétées par : Sophie Lemonnier-Wallez (violon) et Aurélien Pontier (piano)

Mercredi 20 juin

• En matinée : moment musical des passagers mélomanes

Les conférences et échanges

  • Mythes et légendes du Danube (Sophie Lemonnier-Wallez)
  • L’art du violon romantique Sophie (Lemonnier-Wallez)
  • Franz Liszt, pianiste, compositeur et chef-d’orchestre (Frédéric Lodéon)
  • Deux amis : Bartók et Kodaly (Frédéric Lodéon)

Croisière d’exception a sélectionné pour vous les excursions les plus intéressantes pour découvrir l’histoire et la musique de cette région. Nous vous proposons deux forfaits excursions : le forfait Incontournable (490 €/pers) qui comprend des visites de sites et le forfait Musical (590 €/pers) qui propose des excursions incluant des moments musicaux lors de l’escale. Nous vous proposons également un concert dans le cadre exceptionnel du Musikverein de Vienne au prix de 150 €

Le forfait Incontournable : 490 €/pers

Visite de l’abbaye de Melk

Melk – jour 2 – Durée : 1 h 45 environ
Votre visite débutera par le musée qui raconte l’histoire de l’abbaye, ses caractéristiques architecturales, ses nombreuses activités. Vous pénétrerez dans la cour des Prélats, les appartements impériaux, la salle de marbre, passerez sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la vallée et terminerez par la bibliothèque, l’une des plus riches du monde.

Visite de Vienne

Vienne – jour 3 – Durée : 3 h environ
Vous quitterez le bateau en car pour découvrir Vienne. Vous emprunterez le boulevard du Ring, bordé de nombreuses bâtisses de style Art déco. Vous passerez devant les monuments les plus marquants de la monarchie hongroise comme l’Opéra, la maison Hunderwasser, ou le Prater et sa célèbre grande roue. Vous parcourrez à pied le coeur historique, avec la Hofburg, résidence impériale des Habsbourg, la colonne de la peste et vous admirerez la majestueuse cathédrale Saint-Étienne. En fin de matinée, vous rejoindrez le bateau pour le déjeuner.

Visite de Bratislava

Bratislava – jour 3 – Durée : 3 h environ
Vous vous promènerez avec votre guide dans la vieille ville avec sa place centrale bordée d’élégants bâtiments Art nouveau, la porte Michel, ses nombreux vestiges médiévaux… Vous apprécierez les nombreuses statues en bronze disséminées qui racontent à leur manière l’histoire de la capitale slovaque.

La Puszta

Kalocsa – jour 5 – Durée : 3 h environ
Dans une ferme traditionnelle, vous verrez un spectacle durant lequel des cavaliers vous éblouiront par leurs prouesses techniques. Vous apprécierez les danses paysannes et les costumes colorés du folklore hongrois. Ensuite, à bord de voitures attelées, vous pourrez observer les bœufs à grandes cornes et autres animaux typiques. Une matinée bucolique qui vous permettra de découvrir des spécialités locales, les instruments de musique traditionnels et aussi l’artisanat.

Visite de Novi Sad

Novi Sad – jour 6 – Durée : 3 h environ
Visite du centre-ville, qui abrite des bâtiments baroques, le siège épiscopal, une église orthodoxe. Puis vous remonterez jusqu’à la place de la Liberté pour admirer l’hôtel de ville. Vous effectuerez un tour panoramique vers le petit village de Sremski Karlovci où vous découvrirez la cathédrale Saint-Nicolas, le premier lycée de Serbie et la bibliothèque riche d’environ 18 000 livres.

Soirée folklorique

Belgrade – jour 6 – Durée : 2 h 30 environ
Vous assisterez à un spectacle folklorique serbe haut en couleur et découvrirez les costumes traditionnels et les danses paysannes serbes. Vous vous rendrez ensuite dans le quartier bohème de Skadarlija, surnommé le « Montmartre serbe ».

Visite de Belgrade

Belgrade – jour 7 – Durée : 4 h environ
Vous gagnerez le centre-ville en car et poursuivrez votre visite à pied. Vous admirerez le théâtre et le musée national, le Palais de l’Assemblée de Serbie ainsi que l’ancien palais royal et Saint-Sava, une église orthodoxe dont la construction a débuté en 1939, mais qui est toujours en chantier en raison des évènements qui ont marqués le pays. Vous serez surpris par la richesse de la décoration des salles situées en sous-sol.

Visite de Roussenki Lom et de l’église rupestre

Roussé – jour 9 – Durée : 4 h environ
Après avoir rejoint en car le site, vous partirez à pied sur un sentier à la découverte de la vallée de Roussenki Lom connue pour ses églises rupestres d’Ivanovo classées au patrimoine mondial de l’Unesco et plus particulièrement celle de la Sainte Vierge. C’est dans cette vallée, au nord-est de la Bulgarie, qu’un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères et de cellules ont été découverts à proximité du village d’Ivanovo. Les premiers ermites ont creusé leurs cellules et leurs églises dans le roc à plus de 50 m de hauteur dès le XIIe siècle. Les peintures murales qui datent du XIVe siècle témoignent d’une technique artistique exceptionnelle caractéristique de l’école de peinture de Tarnovo. La visite se poursuivra avec la forteresse médiévale de Tcherven, d’où l’on jouit d’un merveilleux panorama. Cette excursion demande une bonne condition physique puisqu’il faudra pouvoir marcher sur des terrains pentus.

Visite de Roussé

Roussé – jour 9 – Durée : 4 h environ
Départ en car pour découvrir la ville de Roussé, l’un des plus grands ports de Bulgarie. Le patrimoine de la ville offre une architecture qui mélange les apports des cultures bulgares et roumaines. Vous aurez l’occasion d’admirer l’Édifice des Revenus (le Vieux Théâtre), édifié en 1902 par les architectes Raul Brank, Georg Lang et Frank Scholz ; le Monument de la Liberté et l’église catholique aux vitraux colorés. Vous vous rendrez ensuite dans une taverne et dégusterez une spécialité. Vous disposerez d’un peu de temps libre avant de rejoindre le bateau.

Promenade en bateau sur le delta du Danube

Tulcéa – jour 11 – Durée : 4 h environ
Vous découvrirez le delta du Danube à bord d’un bateau spécialement réservé pour vous et apercevrez les multiples canaux naturels et artificiels. Au cours de cette paisible promenade, vous pourrez découvrir la faune et la flore de cette biosphère choisie par l’Unesco pour évaluer l’impact de l’homme sur cet environnement. Plus de 1 200 variétés de plantes et de très nombreuses espèces d’oiseaux et poissons y sont recensées.

Le forfait musical : 590 €/pers

Visite de Budapest (dont visites musée Liszt & Opéra)

Budapest – jour 4 – Durée : 8 h environ
Vous partirez à la découverte de Pest : la basilique Saint-Étienne, l’avenue Andrássy (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) la place des Héros, les bains Széchenyi, les plus anciens d’Europe. Au cours de la matinée, vous aurez l’occasion de visiter le musée de Franz Liszt, où l’artiste demeura les cinq dernières années de sa vie. Vous y découvrirez son cabinet de travail et les pianos du grand compositeur. Vous assisterez sur place à un concert privatisé. Retour à bord pour le déjeuner. En début d’aprèsmidi, vous pourrez admirer l’Opéra de style néorenaissance. Vous aurez le privilège d’y écouter des arias interprétées par des chanteurs de l’Opéra. Vous découvrirez ensuite Buda. Vous vous arrêterez dans le quartier du Château, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, découvrirez l’église Mathias, le bastion des Pêcheurs et le monument de la Liberté.

Concert privatif au Palais de la Redoute

Budapest – jour 4 – Durée : 4 h environ
Après le dîner, vous vous rendrez au Palais de la Redoute, construit entre 1859 et 1864, il est conçu pour accueillir des bals, des spectacles et des concerts. Vous prendrez un verre de bienvenue sur la terrasse qui surplombe le Danube et assisterez à un concert privé donné par les musiciens du bord.

Visite de Bucarest

Bucarest – jour 10 – Durée : 7 h environ
Vous arriverez à Bucarest après une heure trente de car et, au cours d’un tour panoramique, vous aurez un aperçu de la ville, de ses différents quartiers et monuments. Vous passerez devant le monumental palais du Parlement, une construction titanesque de 1100 pièces. Vous vous rendrez dans la maison de George Enescu*, compositeur roumain de renommée internationale, mort à Paris à 1955. Le musée qui lui est consacré se situe dans le palais Cantacuzino. Vous y découvrirez des instruments ayant appartenu à l’artiste. Vous déjeunerez en ville. Ensuite vous visiterez le Palais du Printemps, la maison où vécut le couple Ceausescu et leurs enfants. La bâtisse luxueuse a été construite à la demande du chef d’État. Elle compte 80 chambres, une salle de cinéma et des jardins d’été et d’hiver. Vous visiterez ensuite l’église orthodoxe des Patriarches, un havre de paix et de beauté, puis vous vous rendrez à l’église Saint-Spiridon pour y entendre un choeur de chant orthodoxe. Ensuite, vous rejoindrez le bateau à Fetesti, situé à deux heures de route.

Concert philharmonique

Tulcéa – jour 11 – Durée : 1 h 30 environ
Concert philharmonique par l’orchestre national de l’Opéra de Constanta . Après le dîner, vous vous rendrez à la salle de concert « Jean Bart » privatisée pour l’occasion où vous aurez le plaisir d’écouter l’orchestre national de l’Opéra de Constanta dirigé par Radu Gabriel Ciorei. Pour clore votre voyage, les musiciens vous entraîneront dans un tour du monde musicale.

Excursions optionnelles du forfait musical

Mercredi 13 juin
• Concert privée au cours de la visite de Budapest dans la maison Frantz Liszt
• Concert privé du Trio Kreisler au palais de la Redoute : MOZARTSCHUBERT. Oeuvres interprétées par : Christophe Mourguiart (violon), Raphaël Chrétien (violoncelle), Liu Miyata (piano)
Mardi 19 juin
• Choeur de chant orthodoxe à Bucarest
Mercredi 20 juin
• Concert de l’Orchestre National de l’Opéra de Constanta au Théâtre de Roussé

Le concert au Musikverein : 150 €/pers

Vienne – jour 2 – Durée : 1 h 30 environ
En soirée, vous partirez en car pour assister à un concert exceptionnel donné dans le cadre mythique de Musikverein, la salle où est donné chaque année le concert du nouvel an. Inauguré en 1870, elle est considérée pour la qualité de son acoustique comme une des trois meilleures salles du monde. Vous y assisterez à une prestation de l’orchestre Mozart. Un moment privilégié qui restera gravé dans votre mémoire.

MS Vivaldi

MS Vivaldi

3 ponts, toutes les commodités à bord et en cabine pour ce navire de l'armateur CroisiEurope

12 jours / 11 nuits au départ de Paris

À partir de 3.790 €

Prix par personne en cabine double pont principal

Adulte (Solo)
Cabine pont principal 3.790 € (4.890 €)
Cabine pont supérieur 4.390 € (5.890 €)
Cabine pont intermédiaire 4.090 € (5.390 €)
Adulte
Le concert au Musikverein du 11 juin 2018 150 €
Forfait « Incontournables » 490 €
Forfait « Musical » 590 €

Les prix comprennent

Votre cabine dans la catégorie choisie • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 12 • Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins) • Le cocktail de bienvenue • Les conférences • Une soirée de gala • Les concerts à bord et le concert au Musikverhein de Vienne • L’acheminement aérien de Paris à Vienne sur Vol spécial ou lignes régulières et de Tulcéa à Paris sur vol spécial• L’assurance assistance / rapatriement • Les taxes aériennes et portuaires • Les transferts de l’aéroport au port le jour 1 et du port au bateau le dernier jour.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons figurant sur la carte des vins, Le champagne au bar • Les boissons prises lors des excursions ou des transferts • L’assurance optionnelle multirisque « tout sauf » (5% du montant du voyage) ou assurance multirisque complémentaire carte bancaire haut gamme (3,5% du montant du voyage) • Les excursions • Les dépenses personnelles •Les pourboires• L’acheminement depuis et vers votre domicile à l’aéroport de Paris • Les excursions et les concerts prévus au cours des excursions et inclus dans celles-ci.

Formalités

Pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport en cours de validité, la validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités, nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourra être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Remplissez votre bulletin d’inscription, scannez-le et envoyez-le à : musicaliadanube@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Recevez gratuitement la brochure !

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages