Croisière Musicalia sur l'Elbe (2019)

Réserver Du samedi 27 avril 2019 au dimanche 5 mai 2019
Durée 9 jours / 8 nuits
Au départ de Paris France - Elbe
À partir de 3.290 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 oct. 2018, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 200 € par personne (code REVE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Musicalia sur l'Elbe (2019)

Paris

Jour 1 Paris - Berlin (Allemagne)

Vous retrouverez vos accompagnateurs à l’aéroport avant de vous envoler vers l’aéroport de Berlin. À votre arrivée, vous serez accueilli et transféré vers l’île au musée afin de visiter le célèbre Musée Pergame qui offre une exposition d’oeuvres de l’Antiquité tout à fait remarquable. En fin de visite, vous serez transféré vers le MS Elbe Princesse. Après votre installation, vous serez convié à un cocktail de bienvenue puis à une présentation de l’équipage et de l’équipe de Croisières d’exception. Vous dînerez sur le bateau et rejoindrez ensuite le salon pour votre concert de bienvenue et une présentation du programme musical de votre croisière.

Berlin

Jour 2 Berlin - Nedlitz - Wusterwitz (Allemagne)

Nous vous proposerons le matin une découverte optionnelle de Berlin. Berlin est devenue en quelques décennies l’une des villes les plus attractives d’Europe, on y vient pour son histoire, mais aussi pour ses lieux à la mode et sa vie culturelle exubérante et créative. Une ville bouillonnante où tous les arts trouvent leur place, l’architecture, la peinture, le théâtre et la musique. Le bateau partira ensuite vers Nedlitz. Au cours de cette navigation, vous découvrirez le charme des lacs de la Havel, qui ponctuent les alentours de Berlin, vous longerez l’île aux paons. De Nedlotz, vous pourrez découvrir Postdam et les jardins de Sans-Souci (visite optionnelle), conçus sous le règne de Frédéric le Grand. De retour à bord vous assisterez à un concert avant de reprendre la navigation pour le dîner.

Wusterwitz

Jour 3 Wusterwitz - Magdebourg (Allemagne)

Le bateau reprendra sa navigation tôt le matin et vous pourrez profiter de votre matinée en appréciant les paysages environnants. Après le déjeuner, votre bateau accostera à Magdebourg. La ville est marquée par la personnalité de deux Otto : l’empereur Otto le grand qui régna sur le Saint empire germanique, et Otto von Guerike, pour son expérience démontrant l’expérience du vide et la pression de l’air. Magdebourg est aussi connue pour sa cathédrale gothique et sa citadelle verte. De retour à bord, vous dînerez et pourrez profiter d’un concert.

Wittenberg

Jour 4 Wittenberg - Elster (Allemagne)

Vous ferez escale pour la matinée à Wittenberg. C’est dans cette ville que Martin Luther a affiché ses 95 thèses sur les portes de l’église du château. Le centre ville vous séduira par ses maisons patriciennes de style Renaissance et ses nombreux monuments dédiés à Luther et ses disciples, qui ont permis à Wittenberg d’être reconnue au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996. Nous vous proposerons également une visite guidée facultative de la ville. Durant l’après-midi de navigation, vous pourrez assister à une conférence sur Felix Mendelssohn. En soirée, vous serez conviés à un concert au salon.

Meissen

Jour 5 Meissen - Dresde

Durant cette journée, vous aborderez deux villes marquantes de cette région. Dans l’une et l’autre des excursions facultatives vous seront proposées. Le matin, vous ferez escale à Meissen, qui conserve de nombreux vestiges de son passé fastueux : ses ruelles médiévales, son château, sa cathédrale et bien sûr sa célèbre manufacture de porcelaine. L’après-midi, vous aborderez Dresde, surnommée la « Florence de l’Elbe ». Totalement reconstuite à l’identique de sa splendeur passée, Dresde compte des monuments reconnus dans le monde entier comme le Semperoper, l’Opéra de la ville maintes fois détruit et toujours reconstruit ; l’église Notre-Dame, de l’architecte George Bähr, considérée comme une des plus belles églises luthériennes d’Allemagne ; ou encore le Zwinger, chef d’oeuvre d’art baroque construit pour offrir un lieu de détente aux rois de Saxe. En fin de journée, le bateau reprendra sa navigation et, après le dîner, nous vous inviterons à partager un moment musical.

Dresde

Jour 6 Dresde - Usti (Rép. tchèque)

Les passagers qui souhaitent participer à l’excursion facultative partiront à la découverte de la Suisse saxonne dans le massif gréseux de l’Elbe, tandis que les autres pourront découvrir à leur rythme la ville thermale de Bad Schandau. De retour à bord pour le déjeuner la navigation reprendra au milieu des merveilleux paysages de la Suisse saxonne où alternent prairies, bois, lacs, vignes et châteaux. Une magnifique navigation au coeur de la nature, avant une escale en soirée à Usti charmante petite ville de la région de Pardubice. Nous vous proposerons ensuite un concert au salon.

Usti

Jour 7 Usti - Krapuly (Rép. tchèque)

Les passagers qui auront choisi de participer à l’excursion partiront à la découverte de Litoměřice et de la maison de Dvorák à Nelahozeves. Ensuite, le bateau poursuivra sa navigation vers Krapuly où il fera escale pour la nuit. Au cours de l’après-midi vous pourrez assister à une conférence de Sophie Lemonnier-Wallez « Dvorák, un musicien entre deux mondes ». En soirée, vous profiterez d’un nouveau rendez-vous musical.

Prague (République Tchèque)

Jour 8 Krapuly - Roztoky - Prague (Rép. tchèque)

Les passagers qui choisiront de faire la découverte de la Vieille ville de Prague débarqueront à Krapuly et le bateau poursuivra ensuite sa navigation jusqu’à Prague où il arrivera en fin de matinée. La journée pourra être consacrée à la découverte de la capitale tchèque, souvent appelée la « Ville aux mille clochers », classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1992. Du quartier du château au quartier juif, de Mala Strana à la place de l’hôtel de ville, Prague offre de nombreux itinéraires de découvertes, qui s’effectuent à pied. Le pont Charles, l’église Saint-Nicolas, les palais et les maisons colorées,…rendent la ville incomparable. De chaque quartier se dégage une atmosphère propre et un charme unique. Nous vous proposerons deux visites facultatives, le matin la visite de la vieille ville, et l’après midi la visite du quartier du château. En fin de soirée, vous assisterez au dernier concert de votre croisière.

Prague 2

Jour 9 Prague / paris

Avant de rejoindre Paris en avion, nous vous proposerons une visite dans un endroit mythique de la ville le Théâtre des Etats, le lieu où a été joué pour la première fois Don Juan de Mozart. Transfert ensuite vers l’aéroport et envol à destination de Paris.

L’Elbe en musique avec Bach, Mozart, Dvorák et Mendelssohn : une fête musicale de Berlin à Prague dans la Mitteleuropa du Nord au coeur d’une culture musicale vive, riche et colorée. 

Le plateau artistique

*Pascal Amoyel, piano

 Victoire de la Musique en 2005 dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental de l’année », pianiste et compositeur dont la carrière internationale le conduit à se produire sur les plus grandes scènes : Philharmonie de Berlin, Muziekgebouw d’Amsterdam, Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Cité de la Musique et Salle Pleyel à Paris, Etats-Unis, Canada, Russie, Chine, Corée… son intégrale des Nocturnes de Chopin aux côtés de Martha Argerich et de Nelson Freire, enregistrement qualifié de « miracle que l’on n’osait plus espérer, qu’on écoute bouche bée par tant de beauté » par la revue Classica. Ses enregistrements seul ou avec Emmanuelle Bertrand ont obtenu les plus hautes récompenses : Gramophone, Cannes Classical Awards, ffff de Télérama, Diapason d’Or de l’année, « Choc » du monde de la Musique, 10 de Classica, Grand Prix annuel de la critique allemande…

 

*Emmanuelle Bertrand, violoncelle

Personnalité rayonnante et généreuse, lauréate du Concours International Rostropovitch. C’est une Victoire de la Musique qui la révèle au grand public en 2002 et depuis, chacun de ses enregistrements est salué comme un événement par la presse nationale et internationale qui lui décerne les plus grandes distinctions : Diapason d’Or de l’année, Choc de Classica… Elle a été élue Artiste de l’Année 2011 par le magazine Diapason. Dès 1999, le grand compositeur Henri Dutilleux décelait chez elle un talent à part, n’hésitant pas à la considérer comme une « véritable révélation ».

 

*Yana Boukoff, Chant

Yana Boukoff passe son enfance bercée par les harmonies du piano de son grand-père, le grand pianiste Yury Boukoff. Soliste de la Maîtrise de Paris, elle a très vite a la chance d’être dirigée par les plus grands chefs: Ozawa, Inbal, Maazel, Prêtre, Dutoit… L’année 2007 marque un tournant dans sa carrière avec un enregistrement d’airs d’opéra invitée par l’Orchestre de la Radio Bulgare sous la direction de Grigor Palikarov et s’en suivent des productions telles que Carmen, la Vie Parisienne, la Périchole ou encore les Noces de Figaro et Don Juan. Elle développe une rare sensibilité vocale dans tout le répertoire des mélodies françaises mais aussi russes qu’elle affectionne particulièrement.

 

So*phie Lemonnier-Wallez, Violon et direction artistique

Captivant le public par ses interprétations, son charisme et sa splendeur sonore, Sophie Lemonnier-Wallez est régulièrement invitée dans de nombreux festivals ainsi que dans de prestigieuses salles de concert à travers le monde. Elle a joué sous la direction de chefs tels Manuel Rosenthal, Roger Boutry, Bertrand de Billy, Armin Jordan, Michel Corboz, avec l’Orchestre de la Suisse romande, l’Orchestre royal de Wallonie, l’Orebrö National Chamber Orchestra, les Solistes de Genève… Lauréate des Jeunesses musicales de France, de la International Fritz Kreisler Competition à Vienne en Autriche, elle a aussi remporté l’International Chamber Music Competition of Ligurie (Italie). Fascinée par la beauté de son instrument, amoureuse de poésie, elle signe en 2011 un beau livre d’art "L’Âme et les poètes - Aphorismes violonistiques", aux éditions Odyssée. 

 

A*urélien Pontier, piano

Artiste unique et profondément  original, à la très grande virtuosité, il est  l’une des  personnalités marquantes de la jeune génération de  pianistes français. 1er prix de piano et  de musique de chambre du  CNSMP, il se perfectionne à l’Arts Academy de Rome. Il a  remporté le 1er prix à l’unanimité du jury au concours Vladimir Krainev. Chambriste passionné, il a pour partenaires Marc Coppey, Bertrand Chamayou, Lise Berthaud, David Grimal, François Salque, Marina Chiche et a été invité à se produire dans les lieux les plus prestigieux.

 

*Jean-Pierre Wallez, "invité d'honneur"

Artiste unique et profondément original, à la très grande virtuosité, il est l’une des  personnalités marquantes de la jeune génération de  pianistes français. 1er prix de piano et  de musique de chambre du  CNSMP, il se perfectionne à l’Arts Academy de Rome. Il a  remporté le 1er prix à l’unanimité du jury au concours Vladimir Krainev. Chambriste passionné, il a pour partenaires Marc Coppey, Bertrand Chamayou, Lise Berthaud, David Grimal, François Salque, Marina Chiche et a été invité à se produire dans les lieux les plus prestigieux.

 

Le programme musical

Concert n°1

  • Carte blanche à Pascal Amoyel

Concert n° 2

  • « L’Invitation au voyage » - Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel

Concert n°3

  • « Les Chants de l’Elbe » - Récital de mélodies et d’airs d’opéra avec Yana Boukoff et Aurélien Pontier

Concert n°4

  • « Mozart et le violon de Bohème » - Sophie Lemonnier-Wallez et Aurélien Pontier

Concert n°5

  • Récital de piano par Aurélien Pontier

Concert n°6

  • Concert surprise avec Emmanuel Bertrand et Pascal Amoyel

Concert n°7

  • « Le Bach’Moment » - Sophie Lemonnier-Wallez et Jean-Pierre Wallez, Aurélien Pontier et Yana Boukoff

Concert à terre à Dresde

  • Soirée exceptionnelle au Semperoper : Concert spécial 200 ans du choeur de l’Opéra 

 

Les conférences

Sophie Lemonnier-Wallez

  •  Anton Dvorák, un musicien entre deux mondes
  • Félix Mendelssohn, une vie d’élégance et de lumière
  • Légendes et musique de Bohème

Jean-Pierre Wallez

  • « 60 ans de vie musicale avec les plus grands »

*

Nous vous proposons un forfait d’excursions « Découverte » composé de 10 visites et d’un concert au Semperoper de Dresde au prix de 960 €/pers.

9 jours / 8 nuits au départ de Paris

À partir de 3.290 €

Prix par personne en cabine double pont principal

Adulte (Solo)
Cabine pont principal 3.290 € (4.390 €)
Cabine pont supérieur 3.490 € (4.590 €)
Adulte
Visite de la vieille ville (Prague) 70 €
Visite de Dresde 80 €
Visite de Berlin (matinée) 90 €
Visite de Magdebourg 95 €
Visite de Wittenberg 95 €
Visite du quartier du château (Prague) 99 €
Visite de Meissen 115 €
Visite de la Suisse saxonne : l’Elbsandsteingebirge 130 €
Potsdam et les jardins de Sans-Souci (après-midi) 135 €
Visite de la maison Dvorák et de Litoměřice 155 €
Concert au Semperoper 240 €
Forfait « Découverte » 960 €
Les prix comprennent

Votre cabine dans la catégorie choisie • La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 9 • Les boissons : eau, vin, bière, jus de fruits à discrétion et un café servis lors des repas à bord ainsi que les boissons au bar (sauf champagne et carte des vins) • Le cocktail de bienvenue • Les conférences • Une soirée de gala à bord • Les concerts à bord • La visite du théâtre d’État à Prague et du musée Pergame à Berlin le jour de l’arrivée (selon les horaires d’arrivée et de départ) • L’acheminement aérien de Paris à Berlin et de Prague à Paris sur vols réguliers (Austrian, Lufthansa ou Air France) • L’assurance assistance rapatriement.

Les prix ne comprennent pas

Les boissons figurant sur la carte des vins, le champagne au bar • Les boissons prises lors des excursions ou des transferts • L’assurance optionnelle multirisque (5 % du montant du voyage) • Les dépenses personnelles • Les pourboires au personnel de bord et d’usage aux guides • L’acheminement entre votre domicile et l’aéroport de Paris • Les excursions et les concerts prévus au cours des excursions et inclus dans celles-ci • Le concert au Semperoper de Dresde.

Formalités

Formalités pour les ressortissants français : carte d’identité ou passeport en cours de validité, la validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités, nous consulter.)

  • Télécharger les
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les

Diaporama Musicalia

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages