Vidéo : croisière musicale sur le Rhin - Septembre 2020

Découvrir la croisière

Découvrez la nouvelle croisière musicale de Croisière d’exception sur le Rhin dédiée à Beethoven, à l’occasion du 250eme anniversaire de sa naissance.

Elle se déroulera du 25 septembre au 1er octobre 2020 à bord du MS France (80 cabines), au départ de Strasbourg.

Sophie Lemonnier-Wallez, directrice artistique de Musicalia, les croisières musicales de Croisières d’exception, accueillera à bord pour des concerts privés dans le salon du bateau : la pianiste Ariane Jacob et deux ensembles de musique de chambre le Quatuor à cordes Yako et le Trio Sora. Frédéric Lodéon, invité exceptionnel et maître de cérémonie, partagera son immense savoir et sa passion pour Beethoven à travers un cycle de conférences consacré à sa vie et sa création.


Au programme des visites et excursions au fil du Rhin : Strasbourg, Coblence, Bonn où se trouve la maison natale de Beethoven (visite de la ville et concert en soirée). Passage du célèbre rocher de Lorelei et visite de Rüdesheim, célèbre pour ses tavernes et son musée de la musique mécanique puis découverte de la ville médiévale de Mayence et la beauté de Mannheim, d’où vous pourrez poursuivre votre voyage par une excursion à Heidelberg.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages