Croisière au cœur des fjords de Norvège

cette croisière est terminee

Découvrez notre prochain départ

Du lundi 27 juin 2016 au mercredi 6 juillet 2016
Durée 10 jours / 9 nuits
Au départ de Amsterdam Pays-Bas - Mer du Nord /Fjords de Norvège
Amsterdam

Jour 1 Amsterdam (Pays-Bas) - Appareillage à 17h

Vous embarquerez à bord du Costa neoRomantica à partir d’Amsterdam.

Plaisirs en mer

Jour 2 Plaisirs en mer

Pendant cette journée en mer, vous profiterez de votre navire et du programme d’animations organisées dans le cadre de la Croisière.

Bergen

Jour 3 Bergen (Norvège) - 8h/17h

Nichée entre une colline et sept montagnes, Bergen est de loin la ville la plus séduisante et animée de Norvège. Son architecture singulière avec ses ruelles pittoresques, son célèbre marché aux poissons ou encore la Fjellvejen, idyllique ruelle de montagne offrant une belle vue panoramique sur Bergen et son fjord, feront de cette ville l’un des temps forts de votre voyage. À ne pas manquer : le petit lac de Lungegaard, la maison d’Edvard Grieg et le charmant quartier hanséatique, ancienne zone marchande devenue le refuge des restaurants, petites boutiques de charme et ateliers d’artistes.

Flam

Jour 4 Flåm (Norvège) - 8h/18h

Lové au creux du Aurlandsfjord et ses 29 km de long, Flåm est un village aussi pittoresque que plaisant. Entouré par de très hautes falaises, cascades et des fermes d’alpage, ces paysages vous impressionneront.

Consultez notre fiche escale sur Flam

Geiranger

Jour 5 Hellesylt - escale technique 9h/10h / Geiranger - 12h/19h

Nommée d’après le fjord Geiranger où elle se situe, la ville saura vous charmer par son calme et son panorama idyllique. Que vous soyez sur la route dite « route des aigles » ou que vous l’admiriez de la très escarpée route de Flydal qui conduit à la cime panoramique du Mont Dalsnibba, la vue sur ce magnifique fjord norvégien vous coupera le souffle. Le Geiranger fjord, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, est l’un des plus longs et des plus profonds du monde. Au départ de Geiranger, vous pourrez vous rendre au lac d’Hornindal ou refuge de Herdalssetra, connu pour sa production de fromage.

Andalsnes

Jour 6 Andalsnes (Norvège) - 8h/18h

Le Mur des Trolls, la plus célèbre paroi rocheuse et la plus haute du continent, se dresse au cœur des glaciers millénaires et de fertiles campagnes sur les rives de la poissonneuse Rauma. À travers la belle région de Romsdal, vous pourrez vous diriger vers la vallée d’Isterdal, monter vers la cascade de Stigfoss, avant d’atteindre Trollstigen. De là, vous pourrez admirer le panorama offert par la vallée d’Isterdal, avec notamment les fameuses formations rocheuses de l’Évêque, le Roi et la Reine d’un côté et les cimes des sorcières de l’autre.

Olden

Jour 7 Olden (Norvège) - 8h/18h

Petit village blotti au fond du Nordfjord, Olden donne accès au glacier Briksdal, l’un des plus grands glaciers d’Europe. Les paysages et points de vue qui vous sont offerts sont tout bonnement remarquables. À voir : la vieille église, construite en 1759.

Stavanger

Jour 8 Stavanger (Norvège) - 12h/20h

Aujourd’hui quatrième ville de Norvège, Stavanger est un ancien village de pêcheurs, ayant prospéré grâce à l’industrie sardinière, qui a su malgré tout préserver son patrimoine, constitué notamment d’un quartier ouvrier abritant des maisons en bois peintes en blanc des XVIIIe et XIXe siècles. Située sur une presqu’île aux contours très découpés, Stavanger est une ville des plus charmantes avec ses ruelles étroites et ses jardinets. Les amateurs pourront faire un détour par le musée de la Conserve ou encore visiter la cathédrale, bâtie au XIIe siècle, qui mêle style roman et style gothique. En 2009, Stavanger a obtenu le titre de capitale européenne de la culture.

Plaisirs en mer

Jour 9 Plaisirs en mer

Pendant cette journée en mer, vous profiterez de votre navire et du programme d’animations organisées dans le cadre de la croisière.

Amsterdam

Jour 10 Amsterdam (Pays-Bas) - Arrivée à 8h

Le Costa neoRomantica fera son entrée au port d’Amsterdam vers 8 h.

L’itinéraire de cette croisière vous permettra de visiter différents sites dans le cadre des excursions payantes proposées par Costa Croisières. Parmi ces excursions , nous vous recommandons :

  • Visite panoramique de Bergen et funiculaire (3 h 1/2 environ)
  • Nærøyfjord et Stalheim (4 h environ)
  • Flåm, Voss et Stalheim (Déjeuner compris) (6 h 1/2 environ)
  • De Hellesylt à Geiranger (Déjeuner compris) (7 h 1/2 environ)
  • Vues de Geiranger (3 h environ)
  • Trollstigheimen (3 h environ)
  • Glacier Briksdal (3 h 1/2 environ)
  • La Falaise de la Chaire (7 h 1/2 environ)
  • Visite de Stavanger à pied (2 h environ)

  • Nous pouvons vous proposer l’acheminement au départ de Paris aéroport : + 400 € par personne (sous réserve de disponibilité). Autres villes : nous contacter au 01 75 77 87 48 du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages