Croisière Spitzberg - Terre des Ours

Réserver Du mercredi 10 juillet 2019 au jeudi 18 juillet 2019
Au départ de Paris France - Grand Nord
À bord du Ortélius

Itinéraire de la croisière Spitzberg, terre des ours (2019)

Paris

Jour 1 Paris

Longyearbyen (Spitzberg)

Jour 2 Longyearbyen (Spitzberg)

De nombreux explorateurs transitèrent par Longyearbyen à l’époque de la conquête du pôle Nord. Aujourd’hui, Longyearbyen est la capitale territoriale la plus au nord de la planète.

Krossfjord et Baie du Roi

Jour 3 Krossfjord et Baie du Roi

Le Krossfjord abrite les glaciers les plus impressionnants de la région: ceux du Roi, du Lilliehook, et du 14 Juillet. Plusieurs colonies d’oiseaux marin et la présence régulières de phoques sur les petits icebergs complètent la richesse de ces sites.

Glacier de Monaco

Jour 4 Glacier de Monaco

L’entrée du Woodfjord est réputée pour les couleurs pourpres de ses montagnes du dévonien et pour ses cétacés. La toundra du Reinsdyrflya est, elle, connue pour ses oiseaux et sa flore. Plusieurs huttes de trappeurs rappellent l’histoire des lieux. Vous irez vers le glacier Erik, qui se jette dans un lac glaciaire, et naviguerez en Zodiac devant le front du glacier de Monaco.

Sept-îles (Spitzberg)

Jour 5 Sept-îles (Spitzberg)

Au-delà des 80° de latitude nord, un archipel étend ses îles où les morses et les ours sont rois. Elles sont également le refuge de macareux et de mergules. Vous voguerez vers le nord, à la limite de la banquise où rodent les ours à la recherche des phoques qui se reposent sur les plaques de glace.

Banquise

Jour 6 Banquise

Durant cette journée vous naviguerez en lisière de banquise entre les plaques lâches et entrechoquées tout en navigant en Zodiac dans la banquise fractionnée sur laquelle vous débarquerez, si les conditions le permettent, pour vous faire connaitre et comprendre ce milieu naturel.

Terre du Nord-Est

Jour 7 Terre du Nord-Est

Dans les eaux du sud du détroit de Hinlopen, vous guetterez les baleines et débarquerez dans le désert froid de la baie de Vibe. Vous approcherez une colonie de morses et tenterez de longer en partie la plus grande barrière de glace de tout l’hémisphère nord. En fonction, des glaces, vous naviguerez dans la banquise à la recherche d’ourses et de leurs petits. Ces îles sont également riches de l’histoire des trappeurs et des baleiniers qui se sont installés ici il y a quatre siècles. Ces grandes îles sont aussi l’occasion de découvrir la toundra fleurie et peuplée d’oiseaux qui caractérise ce mois de juillet, le plus clément au Spitzberg. Si les glaces le permettent, vous irez vers le grand front de glace du Negribreen qui coule depuis la calotte centrale.

Fjord de Smeerenburg

Jour 8 Fjord de Smeerenburg

Il est situé au nord du Svlabard

Longyearbyen (Spitzberg)

Jour 9 Longyearbyen (Spitzberg)

.

Paris

Jour 10 Paris

Une aventure extraordinaire et inoubliable !

Une croisière-expédition est une aventure unique qui vous permet de naviguer entre les lieux les plus reculés du globe. Le soir, pas de spectacle ni de musique, car le plus beau décor est celui de la nature ; et la plus belle des musiques, celle du grand silence propre à l’exploration de ces régions. Notre objectif est d’être le plus longtemps possible en contact avec la banquise et les animaux polaires. L’itinéraire de navigation peut subir quelques changements en fonctions des conditions climatiques ou de la banquise.

 

*

Un accompagnement francophone chaleureux 

Pour vous accompagner tout au long de cette expédition, une équipe francophone sera à vos côtés pour veiller à ce que tout se déroule dans les meilleures conditions et vous guider dans ces étendues d'eau et de glace. Pour approfondir vos connaissances, nous vous proposerons, tout au long de votre croisière, lors des moments de navigation, un cycle de conférences particulièrement intéressant. Vous aurez ainsi l'occasion d'échanger avec des spécialistes : Christophe Bouchoux (historien et guide), Alain Desbrosses (géologue et naturaliste), Bruno Guégan (ornithologue) et Lydie Lescarmontier (glaciologue).

Ortélius

Ortélius

Un brise-glace confortable de l'organisateur de voyages polaires Grands Espaces

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin d’inscription, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à contact@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9 h 30 à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
Recevez gratuitement la brochure !
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages