Croisière Antarctique (2020)

cette croisière est complete
Découvrez tous nos départs

Antarctique, le paradis blanc Antarctique, le paradis blanc
Du mercredi 1 janvier 2020 au mardi 14 janvier 2020
Durée 11 jours / 10 nuits
Au départ de Paris France ou de Genève
À bord du Ortélius
Nos intervenants
Christian Genillard Christian Genillard

Itinéraire de la croisière Antarctique, le paradis blanc

Buenos Aires

Jour 1 Paris / Buenos Aires

Vous serez accueilli à Paris et décollerez à destination de Buenos Aires.

Ushuaïa

Jour 2 Buenos Aires / Ushuaïa

Après votre arrivée à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, vous vous envolerez vers Ushuaia où vous passerez une nuit à l’hôtel.

Canal de Beagle

Jour 3 Ushuaia / Canal de Beagle

Ushuaia est la ville la plus australe du monde, située entre le détroit de Magellan et le cap Horn. S’étirant le long d’une baie majestueuse, baignée par les eaux glaciales du canal de Beagle, la ville est entourée par la cordillère des Andes, et plus précisément par le mont Martial à l’ouest et les monts Olivia et Cinto Hermanos à l’est. Ses maisons de bois coloré confèrent à la ville un charme surprenant. Vous procéderez à l’embarquement à 16 heures. Durant la nuit, vous doublerez le légendaire cap Horn pour pénétrer dans le détroit de Drake, qui sépare l’Amérique du Sud de l’Antarctique sur environ 800 km.

Passage du Drake

J. 4 et 5 Passage du Drake

Votre équipe de guides conférenciers polaires vous familiarisera avec l’Antarctique à travers plusieurs conférences. Grands albatros, fulmars, albatros à sourcil brun, damiers du Cap, pétrels de Wilson et pétrels géants accompagneront le bateau. Vous passerez dans les eaux froides de l’Antarctique, où baleines et manchots viennent se nourrir. Vous verrez très probablement les premiers grands icebergs, avant d’arriver vers l’archipel des îles Shetland du Sud où de nombreuses stations scientifiques se sont installées.

Antarctique

J. 6 à 10 Antarctique

En fonction des conditions météorologiques, différentes excursions pourront vous être proposées, dont : L’île Danco : sur laquelle vous observerez des manchots à jugulaire et des phoques. / Le port Neko : où vous découvrirez des paysages somptueux de glaciers de pics alpins vêlant en mer depuis le continent, des icebergs et des colonies de manchots papous. / La baie du Paradis : avec ses nombreux icebergs et ses fjords, ses glaciers s’enfonçant dans la mer. Vous partirez en Zodiac à la découverte de mégaptères, de petits rorquals, de léopards des mers et de colonies d’oiseaux. Deux bases scientifiques se trouvent dans la baie. / Les îles Shetland du Sud (Georgie, Demi-Lune, Aïtcho…) : riches de manchots, otaries, phoques, éléphants de mer, pétrels, baleines…

Détroit du Drake

J. 11 et 12 Détroit du Drake

Vous passerez le détroit de Drake. Vous apercevrez peut-être au loin nos derniers icebergs, dernières baleines et quelques albatros… à l’horizon. Ces deux jours seront mis à profit pour vous familiariser plus encore avec les oiseaux de la haute mer. Le cap Horn sera à l’horizon et vous verrez probablement les dauphins de Commerson.

Ushuaïa

Jour 13 Ushuaïa / Buenos Aires

Vous débarquerez le matin à Ushuaia. Vous vous envolerez vers Buenos Aires puis vers Paris.

Buenos Aires 2

Jour 14 Buenos Aires / Paris

Vous arriverez à Paris en fin de journée.

Embarquez pour la croisière Antarctique

 

L’Antarctique exerce une réelle fascination. Continent de l’extrême, grand comme 25 fois la France, couvert à 99 % de glaces, certains icebergs mesurent plusieurs centaines de kilomètres carrés, les plus hauts sommets approchent les 5 000 mètres d’altitude... Vous visiterez la péninsule Antarctique dont les paysages sont les plus variés : ses montagnes glacées s’enfoncent dans l’océan qui recèle une vie abondante, et sur terre, des millions de manchots occupent tous les espaces, tout comme les phoques et les éléphants de mer. C’est aussi le site le plus chargé d’histoire : la péninsule a gardé la trace visible des phoquiers, baleiniers, explorateurs et premiers scientifiques. Vous pourrez pénétrer la banquise grâce à un brise-glace qui vous offrira ainsi l’expérience d’une véritable navigation polaire.

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences (la faune, les glaciers, l’histoire polaire...) qui auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée. 

10 guides seront à vos côtés, dont :

 

Christ*ian Genillard

Chef d'expédition

Depuis 2004, Christian travaille à plein temps comme guide, conférencier et conducteur de zodiac pour des expéditions au Spitzberg, au Groenland, en péninsule Antarctique, en Géorgie du Sud, en Alaska et dans l’Extrême-Orient russe. Depuis 2011 il est chef d’expédition en Arctique et en Antarctique.

 

Lydie L*escarmontier

Glaciologue

 

 Après des études en environnement, Lydie Lescarmontier a entrepris un master en océanographie météorologie puis un doctorat en glaciologie. Depuis sept ans, elle sillonne l’Antarctique de l’Est, pour comprendre le fonctionnement des glaciers émissaires et définir les effets du changement climatique sur cette partie de la calotte. Depuis 2013, elle participe comme glaciologue aux croisières-expédition de Grands Espaces.

Nous vous proposons une excursion d’une demi-journée au parc national de Lapataia (150 €/pers.) avec un bus privé, un guide francophone et une lunch-box inclus.
Cette excursion vous permettra de découvrir les secrets des indiens Yamana, les cordillères Darwin, les animaux de la Terre de Feu et les paysages des fjords de la Patagonie. Vous retournerez à l’hôtel en début d’après-midi.

Ortélius

Ortélius

Un brise-glace confortable de l'organisateur de voyages polaires Grands Espaces. Partez en toute sécurité dans les mers océans de glace les plus fascinants du monde.

Diaporama Antarctique