Croisières dans les Caraïbes

Vous aimez la mer ? Vous recherchez du soleil, des plages de sable blanc à perte de vue, des cocotiers et de véritables spots pour faire de la plongée sous-marine ? Vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour un voyage sur la mer des Caraïbes. Parce que la destination est très convoitée et qu'elle intéresse pléthore de compagnies, les prix y sont plutôt abordables. Et puis c'est bien souvent dans cette région maritime que l'on peut faire une croisière placée sous le signe du divertissement. En effet, nombreux sont les organisateurs de croisières à thème qui opèrent  sur cette mer des Antilles et créent des voyages pour le moins originaux. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous…

Prochain départ : 1 février 2020

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenu des nouvelles croisières sur cette destination

Prochain départ Prochain départ

Napoléon et les Antilles

Embarquez pour les Antilles où vous serez accompagnés d’historiens spécialistes qui vous feront revivre les grandes heures du Consulat et de l’Empire de Napoléon

Février 2020
8 jours / 7 nuits
À partir de 2.290 €
Croisières à destination de
Antilles et Caraïbes »

Destinations Naviguer par destinations

Amérique du Nord Amérique du Nord
5 croisières
Amérique Latine Amérique Latine
16 croisières
Antilles et Caraïbes Antilles et Caraïbes
1 croisière
Asie Asie
17 croisières
Danube Danube
5 croisières
Elbe Elbe
3 croisières
Espagne et Portugal Espagne et Portugal
6 croisières
Groenland/Spitzberg Groenland/Spitzberg
5 croisières
Méditerranée Méditerranée
13 croisières
Norvège Norvège
1 croisière
Ocean Indien Ocean Indien
1 croisière
Rhin Rhin
4 croisières
Russie Russie
9 croisières

Mais ne vous méprenez pas, car au-delà du cliché de cette carte postale que l'on connaît tous, cette zone de navigation est d'une importance historique rare. D'abord parce qu'elle fut le théâtre d'un instant privilégié pour nos civilisations lorsque Christophe Colomb découvrit le Nouveau Monde. Mais aussi parce que la région offre d'incomparables lieux historiques. Cela va de l'île de Cuba qui s'ouvre de plus en plus au tourisme international, à la façade nord de l'Amérique centrale (Venezuela, Colombie…) en passant par tous ces territoires insulaires, véritables vestiges du passé colonial de notre Vieux Continent. Les croisiéristes français et européens n'auront donc aucune raison d'être surpris s'ils entendent parler la langue de Molière dans cette « Méditerranée du Nouveau Monde » ou s'ils reconnaissent des tendances architecturales pour le moins familières.