Escale Alicante - Espagne

Située au centre d’une grande baie fermée par les caps de Huerta et Santa Pola, Alicante est une ville cosmopolite, résidentielle et élégante.

Alicante est parfois identifiée avec l’Acraleuce des Carthaginois, fondée vers 237 ou 236 av. JC. par le général Hamilcar. Par la suite, elle fut peut-être le siège d’une colonie romaine connue sous le nom de Lucentum.
Son nom actuel date de l’invasion musulmane du VIIIè siècle. En 1490, elle reçut le titre de ville. Au XVè siècle, attaquée par les Turcs et les Barbares, elle dut fortifier ses côtes. Le port se développa et l’activité économique fut florissante jusqu’à l’expulsion des Maures (1296).
Située au centre d’une grande baie fermée par les caps de Huerta et Santa Pola, Alicante est une ville cosmopolite, résidentielle et élégante. Grâce à ses conditions naturelles exceptionnelles et son climat privilégié, à ses hivers doux et ses étés agréablement chauds, Alicante est non seulement un centre touristique de réputation mondiale pendant l’été, mais aussi une des stations hivernales les plus visitées de l’Espagne.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages