Escale Marmaris - Turquie

Marmaris est devenue en quelques années le port de plaisance le plus animé du littoral turc et une des plus importantes stations balnéaires de pays . La ville est située au fond d’une large baie encadrée de forêts de pins et de bosquets de lauriers roses

Marmaris est devenue en quelques années le port de plaisance le plus animé du littoral turc et une des plus importantes stations balnéaires du pays. Avant qu’un séisme ne dévaste la côte en 1957, ce n’était qu’un simple village de pêcheurs. Le bord de mer est aujourd’hui envahi d’hôtels et de restaurants.
La ville est située au fond d’une large baie encadrée de forêts de pins et de bosquets de lauriers roses. La baie est abritée des vents du large par deux îles, ce qui en fait un cadre idéal pour les sports nautiques.
En dépit de son passé en tant qu’ancienne Physcus, Marmaris n’a conservé aucun monument antique. Seul subsiste un petit château médiéval situé sur une hauteur d’où la vue s’ouvre sur le port.
L’acropole de la ville a été repérée sur une haute colline à 2km au nord du port, et possède encore quelques restes de murailles helléniques et hellénistiques.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages