Escale Limassol - Chypre

Phéniciens, Turcs de l’empire Ottoman, Grecs et Romains, sont autant de conquérants à s’être succédés à Chypre, l’île d’Aphrodite.

Les témoignages d’une histoire mouvementée ainsi que la richesse et la diversité des peuples qui ont dominé Chypre au cours des siècles sont omniprésents. L’île tout entière est un gigantesque site archéologique, situé à l’extrémité orientale de la Méditerranée.
Chypre est la troisième île de Méditerranée par sa taille après la Sicile et la Sardaigne. Elle offre des paysages très variés, en passant des plages dorées baignées de soleil, à l’air frais des montagnes et des forêts de pins.
Après l’invasion turque de 1974, Limassol prit une importance considérable dans l’économie de la République de Chypre puisque sa population doubla, avec l’arrivée de 45000 réfugiés chypriotes grecs.
C’est aujourd’hui la deuxième ville de l’île et son principal port. Limassol possède la plus grande capacité hôtelière de Chypre, essentiellement concentrée sur la côte où hôtels, boîtes de nuit et restaurants se succèdent. Le centre-ville, malgré sa modernisation, a conservé un certain charme avec ses vieux bâtiments en pierre.
Ce grand centre vinicole est le berceau de la Commandaria, la distillerie la plus connue de Chypre.
La ville est réputée pour ses festivals et notamment son carnaval et le festival du vin qui se déroule durant 10 nuits, chaque année en septembre.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages