Escale Tanger - Maroc

Si l’on en croit la mythologie grecque, Tanger fut fondée par le fils de Poseidon et GaÏa, Antée, qui donna à la ville le nom de sa femme, Tingis, en arabe Tajah et en français, Tanger.

Si l’on en croit la mythologie grecque, Tanger fut fondée par le fils de Poseidon et GaÏa, Antée, qui donna à la ville le nom de sa femme, Tingis, en arabe Tajah et en français, Tanger. Ce sont les Berbères qui furent à l’origine de la fondation de Tinga (ville de la lagune). Sous l’influence des phéniciens, Tanger devint un important comptoir commercial. Au VIIIème siècle, les Arabes s’emparent de la ville pour bénéficier de la position exceptionnelle du site, placée au point de rencontre de l’Océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. Au XVème siècle, Tanger est une cité prospère qui entretient des liens commerciaux avec Gênes, Venise et Marseille. Entre le XVème et le XVIème siècle, les Portugais et les Espagnols s’emparent tour à tour de la ville. En 1661, jour du mariage de Catherine de Bragance et du roi Charles II d’Angleterre, Tanger, apportée en dot par la princesse portugaise, devient anglaise. Les Britanniques fortifièrent alors la ville pour lutter contre les attaques des troupes de Moulay Ismaïl. Vaincus en 1684, les musulmans devinrent les maîtres de Tanger.
La « porte de l’Afrique » reste toujours très convoitée par les Européens. La France, l’Espagne et l’Angleterre décident de trouver ensemble un compromis. Le 18 décembre 1923, Tanger est déclarée zone internationale. En 1956, l’indépendance du Maroc est proclamée.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages