Escale Casablanca - Maroc

Au XVIIIè siècle, il ne restait plus que quelques maisons émergeant des remparts que les berbères avaient fondé 700 ans plus tôt. Ces maisons blanches donnèrent pourtant leur nom à la plus grande agglomération marocaine d’aujourd’hui "Casa Blanca".

C’est la capitale économique du Maroc. Ville moderne aux larges artères et aux imposantes perspectives, Casablanca n’a pas les attraits de ses voisines impériales. Au XVIIIè siècle, il ne restait plus que quelques maisons émergeant des remparts que les berbères avaient fondé 700 ans plus tôt. Ces maisons blanches donnèrent pourtant leur nom à la plus grande agglomération marocaine d’aujourd’hui “Casa Blanca”.
Cette ville nouvelle fut entièrement conçue par la puissance coloniale au début des années 1920. En effet, le Maréchal Lyautey voulait en faire la vitrine de la double mission assignée à la présence française au Maroc : une vocation civilisatrice dans le respect des traditions culturelles marocaines. Pendant une quarantaine d’années, Casablanca fut un chantier permanent, une « école d’énergie » selon les mots de Lyautey, où se succédèrent les meilleurs architectes. On privilégia les lignes droites et la sobriété des formes pour contraster avec le style néo-mauresque en vigueur en Algérie ou en Tunisie.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages