Alpes de Lyngen

Entre excursions vers les aurores boréales, sorties en chiens, rennes de traîneau, ou encore une multitude de randonnées à ski, les Alpes de Lyngen proposent bon nombre d’activités toutes plus dépaysantes les unes que les autres.

C’est en Europe, au Nord de la Norvège, que se trouvent les Alpes de Lyngen, ou Lyngsalpanen norvégien. Cette région est baignée dans le Gulf Stream, courant marin chaud qui réchauffe le climat, le rendant plus agréable, et ce malgré la proximité avec le Pôle Nord. En conséquence, les températures s’échelonnent de 5 à 25 degrés en été, des moyennes de saison relativement douces pour la région. Les précipitations y sont également en moyenne deux fois moins élevées que les régions plus au Nord de la Norvège. 

Le ciel est plutôt souvent dégagé, ce qui permet de profiter de paysages à couper le souffle : lacs gelés, massifs enneigés, kilomètres de poudreuse à perte de vue… Il culmine en cette région le Jiehkkevárri, dont le sommet atteint les 1834 mètres d’altitude. 

Située à 50 kilomètres à l’Est de Tromsø, cette région possède de nombreux atouts si vous souhaitez vous retrouver en totale immersion au sein du cercle polaire arctique ! Le Lyngenfjord a d’ailleurs reçu la certification de « Destination de tourisme durable », visant à distinguer les régions dans lesquelles l’impact du tourisme sur l’environnement est faible. 

 

 

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages