Harstad (Norvège)

Ville côtière et troisième municipalité de la Norvège du Nord, Harstad est située dans le département du Troms et sur l’île d’Hinnøya, la plus grande de Norvège.

À l’instar d’autres régions du Nord de la Norvège, Harstad est un lieu idéal pour admirer les aurores boréales ainsi que le soleil de minuit. Le ciel relativement dégagé de la région offre une expérience optimale pour l’observation de ces phénomènes.

Quelle que soit la saison, Harstad propose une programmation culturelle variée avec près de 150 événements à l’année. Expositions, festivals et autres activités rythment l’agenda culturel de la ville. S’y déroulent notamment le festival d’Hinnøy, le festival du Nord de la Norvège ou encore le Bakgårdsfestivalen.

Harstad possède plusieurs monuments historiques, le plus connu parmi eux étant l’église de Trondenes. Cette église médiévale datant du XIIIe siècle, entourée de son mur de pierre, se fond parfaitement dans la verdure ambiante.

La visite de cette église est complétée par celle du centre historique de Trondenes. Non loin de la mer, il offre une superbe vue sur le fjord. Pour les moins à l’aise en norvégien et en anglais, ce musée permet de faire la visite avec un audio guide en français.

En plus de cette diversité culturelle, Harstad est également très reconnue pour ses nombreux restaurants gastronomiques : le De 4 Hoser offre par exemple une carte avec des plats variés, le tout dans un cadre très typique.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages