Andenes

Andenes est un village de pêcheurs de Norvège qui se situe à la pointe Nord des îles Vesterålen, plus précisément sur l’île d’Andøya.

À 300 kilomètres au Nord du Cercle polaire arctique, ce petit village portuaire offre une multitude de paysages somptueux.

Situé à l’Ouest de Tromsø, Andenes est notamment reconnue grâce à ses safaris maritimes. Les participants à ces safaris ont l’occasion d’observer des baleines, voire même des orques pour les plus chanceux. Les eaux de la Mer de Norvège dans lesquelles baigne le village sont propices à ce type d’activités : la zone est en effet riche en nutriments pour cétacés, lesquels passent aux alentours des côtes afin de se nourrir.

Andenes est également un lieu idéal pour la chasse aux aurores boréales. Bien que difficile à photographier, les guides locaux pourront vous aider à immortaliser ce phénomène lors d’excursions organisées.

Le Nord de la Norvège est réputé comme l’un des meilleurs endroits pour observer le soleil de minuit. Ce dernier peut être contemplé dans la région du 19 mai au 25 juillet environ. Le phare d’Andenes, vieux de presque 200 ans, est par exemple un des lieux les plus propices à son observation. La nuit polaire, quant à elle, couvre la période du 25 novembre au 28 janvier.

Un autre trait caractéristique d’Andenes et de l’archipel des Vesterålen en général est la culture same. Lors de votre escale à Andenes, il vous sera possible de visiter une famille Sami afin d’en apprendre plus sur leurs croyance ainsi que sur leur culture.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages