Nusfjord

Nusfjord se trouve au Nord du cercle polaire arctique, dans le comté de Nordland.

Cette petite ville côtière de l’archipel des Lofoten est un des villages de pêcheurs les mieux préservés. Ce village à la végétation et la verdure abondantes se trouve au creux d’un fjord, d’où le relief très montagneux dans la région.

Contrairement à d’autres villes de la croisière telles que Andenes et Harstad, Nusfjord dispose d’un climat beaucoup plus humide. Le village est souvent décrite comme calme et silencieuse quelle que soit la saison. Nusfjord peut donc être l’escale idéale pour un voyage de retraite dépaysant !

La particularité de ce village pittoresque se trouve dans ses rorbuer. Ces 40 petites cabanes de pêcheurs construites sur pilotis font partie intégrante du charme de Nusfjord. Ils ont été conservés en excellent état, à l’instar de ce village de pêcheurs (ou fiskeværen norvégien) qui est l’un des mieux préservés de Norvège. Les plus vieux rorbuer, quand on les visite, donnent même l’impression de nous faire voyager dans le temps, lorsque les pêcheurs menaient un combat quotidien contre la mer. Pour ceux désirant aller au bout de l’expérience, il est même possible de loger dans certaines de ces cabanes.

Nusfjord a en effet beaucoup misé sur la préservation, en témoigne le magasin central de 1907. Lorsque l’on rentre dans ce dernier, on y trouve encore tout le décor d’époque : tiroirs, étagères, bancs…

Pour une escale plus détendue, on trouve également dans le village un spa en extérieur : vue sur la mer et dîner dans le spa au programme.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages