Narvik

Ville du comté de Nordland, Narvik se situe au Nord du cercle polaire arctique.

Célèbre pour la bataille navale qui s’y est déroulée en 1940 durant la Seconde Guerre Mondiale, cette ville de 14.000 habitants regorge désormais d’activités. On y trouve notamment le Narvik War Museum, un nouveau musée avec des expériences interactives. Sa visite tourne principalement autour de l’histoire de la guerre dans le Nord de la Norvège.

Destination idéale en hiver comme en été, le nombre d’activités y est important. Non loin de la frontière suédoise, son ciel dégagé offre des conditions optimales afin d’observer les aurores boréales ainsi que le soleil de minuit.

Le domaine skiable de Narvikfjellet permet aux amateurs de s’adonner aux sports de glisse avec Narvik au pied des pistes, le tout entouré de montagnes majestueuses et de fjords profonds. Cette station urbaine a des pistes allant de 200 à 1000 mètres d’altitude environ.

Narvik est également une ville reconnue pour son Polar Park : situé un peu plus au Nord, il est facile d’y accéder en voiture. On y trouve bon nombre d’animaux nordiques tels que des ours, des loups ou bien des lynx.

Dans un cadre vous plongeant au beau milieu de la nature norvégienne, la ville de Narvik et ses alentours comptent également des restaurants gastronomiques. L’occasion idéale de tester des spécialités nordiques !

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages