Christine Kelly

D’origine guadeloupéenne, Christine Kelly est journaliste et écrivaine. Elle a grandi en Guadeloupe avec deux parents enseignants. Elle commence par des études de physique et mathématiques puis en 1992 elle rejoint la télévision. Elle anime alors différentes émissions telles que Caribscope (une émission bilingue français/anglais), une émission de libre-antenne sur la radioK’danse puis est présentatrice sur RFO Guadeloupe. Après cette expérience à la télé, elle décide de poursuivre dans cette voie et suit une formation à l’Institut national de l’audiovisuel puis de journalisme à Bordeaux. Elle commence alors sa carrière par la réalisation de reportages pour France 3, le quotidien Sud-Ouest, la station radio Chérie FM. Quelques années plus tard, elle rejoint la chaîne LCI et présente les journaux et informations du matin, ainsi qu’une émission sur RFO.

Christine Kelly

Elle devient ensuite consultante pour l’Unesco et c’est la première femme présentatrice noire en métropole. Christine Kelly est aussi écrivaine et a écrit la biographie de François Fillon, après plusieurs mois de recherche et d'enquêtes. Grâce à toutes ses expériences diverses et de qualité, elle est nommée en 2009 au Conseil supérieur de l’audiovisuel et devient le plus jeune membre du CSA. Elle travaille alors sur différentes thématiques comme le placement de produit, la langue des signes, la gratuité du sport à la télévision, la protection des consommateurs, etc. Elle est aussi à l’origine de la journée internationale du sport féminin dans les médias. En 2018 elle intègre en tant que chroniqueuse l’émission Touche pas à mon Poste. Au niveau associatif elle crée en 2010 la fondation des familles monoparentales, soutenue par différentes personnalités. Cela la conduit à faire des propositions à François Hollande pour venir en aides à ces familles. C’est avec un grand intérêt que Croisières d’exception la compte parmi les invités à La Croisière cap vers le Nord, où elle tient des conférences sur l’avenir des médias et de la famille.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Christine Kelly

Croisières avec Christine Kelly Croisières avec Christine Kelly

Cap vers le Nord

Embarquez pour la croisière « Cap vers le Nord » en Norvège, un événement Marie Claire au coeur des fjords avec Luc Ferry et Christine Kelly.

Juin 2017
12 jours / 11 nuits

Autres intervenants aux côtés de Christine Kelly

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages