Olivier Poivre d'Arvor

Directeur de France Culture et romancier
Olivier Poivre d'Arvor

Olivier Poivre d'Arvor est le Directeur de France Culture et ce depuis 2010. Il a exercé différentes fonctions culturelles à l'étranger, il a par exemple dirigé le Centre culturel français d'Alexandrie en 1988 et l'Institut français du Royaume-Uni en 1994 et a réouvert celui de Prague en 1990.

Olivier Poivre d'Arvor est également écrivain et essayiste, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment "Le roman de Virgine" publié aux éditions Balland en 1984 et pour lequel il a reçu le Prix des écrivains bretons. En 2013 il publie chez Grasset "Le jour où j'ai rencontré ma fille" dans lequel il parle du thème rarement abordé de l'infertilité chez les hommes et de l'adoption de sa fille. Deux de ses ouvrages sont également prévus pour 2015 : "L'Odyssée des marins" qu'il a écrit avec son frère Patrick Poivre d'Arvor, ainsi que "L'amour à trois".

2005 marque la première édition du festival du Marathon des mots, cette rencontre littéraire est produite par Olivier Poivre d'Arvor et est aujourd'hui la 2ème rencontre littéraire la plus fréquentée en France. 

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Olivier Poivre d'Arvor

Croisières avec Olivier Poivre d'Arvor Croisières avec Olivier Poivre d'Arvor

Croisière Culture & Histoire - Edition 2016

Profitez d'escales de rêve en Italie et en Grèce avec des conférenciers de renom : Patrick et Olivier Poivre d’Arvor, François Reynaert, Noëlle Châtelet et Jean-François …

Novembre 2016
13 jours/12 nuits

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages