Christophe Ono dit Biot

Christophe Ono dit Biot

Après avoir échoué à son examen d'agrégation une première fois, Christophe Ono-dit-Biot se lance dans l'écriture de son premier roman "Désagrégée", publié en 2000 chez Plon. Il obtient finalement son agrégation en lettres et commence une carrière d'enseignant dans un lycée technique à Meaux.

Parallèlement, Christophe Ono-dit-Biot continue d'écrire et se lance dans une carrière journalistique.Il collabore ainsi avec Le magazine Elle en tant que critique littéraire et réalise des reportages pour Le Point. Il est chargé de la section cultuelle en 2011 et devient directeur adjoint de la rédaction. Côté livres, il écrit plusieurs romans notamment "Interdit à toute femme ou femelle" en 2002, "Génération Spontanée" en 2004 dans lequel il évoque le monde de la téléréalité et qui lui vaut le prix "Vol de nuit". Avec son roman "Birmane", publié en 2007, il rend hommage à la Birmanie, pays qu'il affectionne particulièrement et remporte le prix Interallié. En 2013, c'est le roman "Plonger" qu'il publie aux éditions Gallimard et grâce auquel il remporte le Grand Prix du Roman de l'Académie française.

Christophe Ono-dit-Biot participe également à diverses émissions radio et télévisées durant sa carrière, notamment en 2009 où il intègre la matinale de Canal + pour animer une chronique culture, mais également en 2011 lorsqu'il devient chroniqueur dans l'émission "Avant-Premières" sur France 2. Enfin en 2014, Christophe Ono-dit-Biot rejoint France Culture où il anime les émissions "Le carnet d'or" et "Le carnet du libraire".

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Christophe Ono dit Biot

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages