10 bonnes raisons de (re)faire une croisière en Méditerranée

Parmi les destinations les plus en vue des croisiéristes français (et dans le monde), la Mer Méditerranée arrive en très bonne place. S’il est encore besoin de vous convaincre, voici au moins 10 excellentes raisons d’expérimenter ce type de voyage. Que vous ayez déjà quelques croisières à votre actif, ou pas.

10 bonnes raisons de (re)faire une croisière en Méditerranée
Partagez cette info avec vos amis :

1. Le prix

Commençons par un aspect cher à de nombreux touristes soucieux de tomber sur LA bonne affaire pour leurs vacances. Car oui, les prix de croisières réalisées dans le « bocal » - comme certains croisiéristes se plaisent à l’appeler, peuvent être cassés. Si à cela, vous rajoutez des frais d’acheminement au port d’embarquement assez modestes avec des tarifs d’avions ou de trains bien souvent tirés vers le bas, et vous voilà sur le point de faire une belle affaire.

2. Le climat

Se balader en t-shirt en plein mois d’octobre, que ce soit sur le pont du navire ou lors de certaines escales, croyez-nous, la scène n’a rien de surréaliste ni rien d’exceptionnel. Alors, si vous pensiez devoir ranger vos tongs, shorts et petits hauts au placard, ravisez-vous si vous partez dans le Sud à l’automne ou au printemps, où que ce soit sur le bassin méditerranéen.

3. La mer généralement calme

Bien sûr qu’il va être difficile de vous dire que vous aurez constamment une mer d’huile lors de vos croisières, mais la mer Méditerranée peut être relativement calme comparée à d’autres. Et la quiétude sera d’autant plus grande si vous faites un petit crochet par l’Adriatique. Vous la voyez cette peur du mal de mer qui s’éloigne ?

4. La diversité des paysages

Pour vous en rendre vraiment compte, faites simplement ce test ! Recherchez sur Internet des images d’Italie, du Maroc, de Tunisie, de Grèce, de Croatie, de France ou d’Espagne. Quelques coups d’œil rapides vont vite vous faire prendre conscience de la diversité des panoramas qui se trouvent aux portes de chez vous. On vous laisse imaginer le dépaysement possible, ne serait que sur une croisière d’une semaine !

5. La gastronomie

Là encore, attendez-vous à vivre des expériences gastronomiques très différentes d’une escale à une autre. Pour vous mettre en appétit, nous vous conseillons la lecture de notre guide sur 5 destinations en Méditerranée pour vivre une expérience gastronomique intense. Et ce n’est qu'une simple entrée…

6. La culture

Arts, musiques, Histoire… tant de thèmes qui font la culture de notre bassin méditerranéen et des pays qui le bordent. Là aussi, les croisiéristes français, belges ou suisses (pour ne citer qu’eux) ont la chance de vivre aux portes d’un berceau de culture, sur ce « Vieux Continent » forcément riche en matière culturelle. Les croisières que nous organisons ont de quoi répondre aux attentes des passagers les plus exigeants puisque les experts historiques les plus pointus embarquent régulièrement avec nous… et donc avec vous !

7. La durée du voyage

Prenez simplement une carte de la Méditerranée et vous vous rendrez assez vite compte que les distances sont très courtes d’un point d’intérêt à un autre. Comptez donc 1 petite nuit de mer pour passer de Palerme à Malte, la même durée pour aller de Palma de Majorque à Barcelone. C’est court, mais intense !

8. La sécurité

Même si de nombreuses destinations d’Afrique du Nord subissent actuellement les événements géopolitiques actuels, très nombreuses sont les escales proposées par les armateurs. Par exemple, voici quelques escales proposées par la compagnie italienne MSC Croisières (date de validité : février 2016) : 
 
Escales MSC en Méditerranée
 

9. L’accessibilité

Les croisiéristes français, et surtout ceux qui vivent en région PACA doivent savoir (ou savent déjà certainement) qu’ils sont au point de départ de nombreux itinéraires. Au départ de Marseille (premier port de croisières en France), de Toulon, de Savone… les terminaux présents dans ces ports accueillent les navires des principales compagnies italiennes et de tous les autres grands opérateurs de la croisière. Nul doute qu’un départ pour la croisière de vos rêves y est imminent.
 

10. Les facilités administratives

Enfin, ne négligeons pas l’aspect pratique d’une croisière dans cette zone. En effet, nul besoin d’avoir un passeport pour y naviguer, votre carte d’identité suffira. Et puis, la simplicité sera aussi de mise pour la monnaie puisque vous pourrez payer en euros sur l’intégralité des pays qui composent la zone euro.
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le jeudi 25 février 2016 16:20

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages