Croisière Nouvelle-Angleterre & Canada

Qui a dit qu’on ne pouvait aimer à la fois l’effervescence des grandes métropoles et la contemplation de vastes étendues vierges ? Vibrer au rythme des villes les plus actives du monde tout en profitant du spectacle éblouissant d’une nature authentique ? Avec la découverte du Canada, du nord-ouest américain et de la Nouvelle-Angleterre, Croisières d’exception réconcilient vos rêves contraires d’évasion et réunit au sein d’un même voyage les destinations urbaines et sauvages les plus exaltantes. Partez pour un voyage tout en contrastes, entre modernité et héritage ancestral.

Prochain départ :
21 septembre 2020
Prochain départ Prochain départ
Nouvelle-Angleterre, Québec 2020

Embarquer pour la croisière Nouvelle-Angleterre, Québec Couleurs flamboyantes de l’été indien, au départ de Paris en septembre 2020

Septembre 2020
12 jours / 11 nuits
À partir de 5.490 €

Avis des clients Avis des clients

  • Par Jean-Bernard B. client sur Nouvelle-Angleterre, Québec 22 sept. 2019 , le 9 oct. 2019.
    Très bonne organisation, conférences très intéressantes.

  • Par Michel P. client sur Nouvelle-Angleterre, Québec 22 sept. 2019 , le 7 oct. 2019.
    Excellent voyage en grande partie par le sérieux et le professionnalisme de nos deux accompagnateurs avec un plus pour ses superbes conférences à jean-charles mention bien aussi à mr barrot

  • Par Jean-Pierre H. client sur Nouvelle-Angleterre, Québec 22 sept. 2019 , le 7 oct. 2019.
    Bel esprit d’équipe entre jean-charles et philippe qui a sans aucun doute rejailli sur le groupe au demeurant fort sympathique

  • Par Quoc D. client sur Nouvelle-Angleterre, Québec 22 sept. 2019 , le 7 oct. 2019.
    Nous tenons à remercier l'extrême gentillesse de nos accompagnateurs qui ont vraiment fait le maximum pour que notre croisière se déroule au mieux. leur assistance était aussi précieuse, pour nous dont c'était une première croisière nous ne nous sommes jamais senti "perdus". donc merci pour leur bienveillance. c'est un 10/10

  • Par Jean G. client sur Nouvelle-Angleterre & Canada 14 oct. 2018 , le 6 nov. 2018.
    L'itinéraire était intéressant dans l'ensemble ,les excursions bien choisies, et les conférences très intéressantes.

  • Par Chantal L. client sur Nouvelle-Angleterre & Canada 14 oct. 2018 , le 5 nov. 2018.
    Superbe croisière, conférences appréciées, accompagnateurs au top.

  • Par Michel H. client sur Nouvelle-Angleterre & Canada 14 oct. 2018 , le 1 nov. 2018.
    Organisation et programme. tout nous a plu.

  • Par Renée J. client sur Nouvelle-Angleterre & Canada 14 oct. 2018 , le 31 oct. 2018.
    Les organisateurs sont de très bons professionnels particulièrement jean-charles qui est très disponible et au petit soin du groupe. les conférences ont toutes été passionnantes. un voyage très enrichissant.

Diaporama Diaporama Nouvelle-Angleterre | Canada

Ceinturé par trois océans, Atlantique, Arctique et Pacifique, le Canada est le pays du gigantisme et de la démesure. Sa taille en est le meilleur témoin puisqu’il figure au deuxième rang des pays les plus vastes du monde derrière la Russie. On ne lui compte qu’un voisin, les Etats-Unis, avec lequel il partage la plus longue frontière terrestre au monde. 8 891 km depuis les glaciers de l’Alaska jusqu’aux côtes sauvages de l’état du Maine à l’est, en traversant la spectaculaire région des grands lacs dont les chutes du Niagara sont l’un des points de jonction les plus emblématiques.

Croisières d’exception vous invite à un voyage inoubliable le long des côtes et sur les rives de ces deux géants du Nord. Pénétrez au cœur d’une histoire riche et séculaire, née de l’héritage ancestral des indiens d’Amérique et de l’esprit de liberté et d’indépendance des premiers colons européens.

Sur le Saint-Laurent dans le sillage de Jacques Cartier

Paysage typique du CanadaVoyager au Canada, c’est remonter un pan majeur de l’histoire de l’exploration maritime française et de ses grandes découvertes. Partez sur les traces du navigateur Jacques Cartier qui découvrit une terre nouvelle alors que toutes les souverainetés d’Europe occidentale s’arrachaient la conquête de nouveaux mondes.

Remontez comme lui le majestueux fleuve Saint-Laurent, depuis son golfe monumental jusqu’à la superbe Québec avant de pousser le voyage pour la douce Montréal. Ressentez la même stupéfaction face à l’immensité de son estuaire, le plus grand au monde. Percevez l’énergie ancestrale de ses eaux qui tirent leur puissance des grands lacs d’Amérique du Nord. Des eaux dans lesquelles aiment venir nager en colonies baleines et bélugas. Assistez à un festival de couleurs, entre vert printanier, bleu glaciaire et rouge-feu de l’été indien. Dans ce décor forestier de conifères survolés par les aigles royaux, de monts et de torrents, laissez-vous bercer par votre imagination : apercevez aux abords de la rivière Saguenay un canoë indien ou les villages des premières colonies de Nouvelle-France.

Croisière en terres indiennes

Kanata : c’est en prononçant ce mot que les Iroquois auraient guidé Jacques Cartier en 1535 jusqu’au village de Stadaconé et à leur chef Donnacona. Derrière ces 3 syllabes, les indiens indiquent le chemin du village le plus proche sur l’emplacement de l’actuelle Québec. L’explorateur français aurait conservé ce mot sous sa forme “Canada” pour désigner non seulement le village mais également l’ensemble des terres alentours. La province qu’il cartographie alors s’étend de l’Isle-aux-Coudres jusqu’à Hochelaga, au pied du Mont Royal qui domine aujourd’hui la ville de Montréal.

Choisir le Canada comme destination, c’est fouler le sol millénaire des terres indiennes dont le nom de certaines provinces chantent encore la musique : Manitoba, Ontario, Saskatchewan, Yukon... Les plus grandes métropoles canadiennes portent encore en elles le patrimoine séculaire et mythique des premières nations à avoir peuplé ces terres.

 

Montreal au Canada

 

Le Canada et au-delà, entre tradition et modernité

Du Canada vous apprécierez la douceur de vivre, la générosité de ses habitants, le contact ténu avec la nature même au cœur de la ville, la richesse inépuisable des activités culturelles avec nombre de musées, monuments et lieux historiques. De Québec la française à Charlestown la victorienne, remontez l’histoire et visitez les sites fondateurs des plus grandes colonies européennes d’Amérique.

Autant de surprises vous attendent au-delà des frontières canadiennes, lors de votre navigation le long des côtes états-uniennes et des provinces de Nouvelle-Angleterre. Vous y plongerez dans une nature somptueuse tout en apercevant au loin les silhouettes des gratte-ciel d'Halifax, Portland ou de la légendaire Boston. Et encore au-delà, c’est la mythique New-York qui vous réservera une escale aussi inoubliable que passionnante.

Conférences et échanges intellectuels : une croisière sous le signe de la connaissance

A bord de votre navire, profitez des connaissances éclairées de nos conférenciers francophones pour mieux comprendre, découvrir et apprécier la richesse de vos nombreuses escales. Qu’ils soient journalistes, écrivains, navigateurs ou historiens spécialistes de l’histoire américaine, ils ont été choisis pour leurs connaissances expertes et leurs qualités de fins pédagogues. Un programme de conférences aussi éclectiques que passionnantes vous attend !

À la découverte de la Nouvelle-Angleterre

Mettez le cap sur les villes de la Nouvelle-Angleterre et leurs merveilles inattendues : Boston, véritable musée à ciel ouvert ; Saint-John, l’une des plus anciennes villes du Canada ; Sydney et ses infuences celtiques et gaéliques… Avec Croisières d’exception, profitez d’une occasion unique d’allier le bonheur et l’exaltation du voyage au plaisir d’apprendre, de se cultiver et d’échanger.