Croisière transatlantique

Levez l’ancre pour réaliser le voyage de tous les rêves et de tous les possibles. Celui d’un continent à l’autre, d’un monde à l’autre. Ce voyage que firent des millions de migrants gonflés d’espoir et d’ambition il y a plus d’un siècle. Et avec eux, sur le pont supérieur, les acteurs privilégiés d’une époque d’allégresse, de faste et d’opulence. Celle des années 20 et de leur appétit immodéré pour la fête, le luxe, la connaissance et les arts. Plus qu’un voyage, Croisières d’exception vous propose une rencontre avec le mythe des grandes transatlantiques.

Prochain départ Prochain départ
Croisière Queen Mary 2 (2019)

Embarquez à bord du Queen Mary 2 pour une mythique transatlantique vers New York. Atmosphère raffinée, concerts et conférences seront au programme.

Mai 2019
à partir de 3.490 €

Nos précédentes éditions Nos précédentes éditions

La croisière Queen Mary 2

Ne manquez pas le plus emblématique de tous les voyages à bord du Queen Mary 2. Un périple en mer à faire au moins une fois dans sa vie !

Septembre 2018
9 jours / 8 nuits

Dossiers sur la destination Transatlantique Dossiers en rapport avec Transatlantique

Les 10 chiffres (impressionnants) du Queen Mary 2 Les 10 chiffres (impressionnants) du Queen Mary 2

Envie d'en savoir plus sur le mythique Queen Mary 2 de la compagnie Cunard ? Ces chiffres vont vous donner le vertige…

Cunard Line agrandit sa flotte avec un nouveau navire pour 2022 Cunard Line agrandit sa flotte avec un nouveau navire pour 2022

La compagnie Cunard Line va agrandir sa flotte avec un 4e paquebot. Ce navire de nouvelle génération est attendu pour 2022.

Le Queen Mary 2 et Saint-Nazaire, toute une histoire Le Queen Mary 2 et Saint-Nazaire, toute une histoire

Le Queen Mary 2 est un paquebot mythique. Au fil des années, il a tissé des liens avec le port de Saint-Nazaire. Focus sur cette histoire commune.

Queen Victoria (Cunard) : bientôt plus grand et encore plus luxueux Queen Victoria (Cunard) : bientôt plus grand et encore plus luxueux

Que nous réserve la compagnie Cunard pour la nouvelle version du Queen Victoria ? Passage en revue des principales nouveautés…

La Fashion Week de New York débute avant l’heure sur le Queen Mary 2 La Fashion Week de New York débute avant l’heure sur le Queen Mary 2

Les inconditionnels de mode le savent, la Fashion Week s’ouvre demain à New York. Cette semaine, la prestigieuse compagnie de croisière Cunard fête l’...

Cunard fête les 500 ans du Havre avec une escale exceptionnelle Cunard fête les 500 ans du Havre avec une escale exceptionnelle

C’était en 1517, le roi François Ier fondait la ville du Havre et son port dans la foulée. L’année 2017 sera donc celle des 500 ans de la célèbre comm...

Le Queen Mary 2 se refait une beauté. Les étapes de sa restauration Le Queen Mary 2 se refait une beauté. Les étapes de sa restauration

Le 27 mai dernier, le mythique navire de la Cunard a fait escale dans le chantier naval de Hambourg en Allemagne. Ce type de manœuvre n’a rien d’excep...

Magnifique Queen Mary 2 Magnifique Queen Mary 2

Le Figaro Magazine a publié ce WE un magnifique cliché du fameux paquebot

« Bonjour Mesdames et Messieurs, c’est votre capitaine qui vous parle pour un point sur notre progression alors que nous traversons l’océan Atlantique. Ce soir, nous allons quitter la plaque continentale. La profondeur sous notre coque passera alors de 100 mètres à près de 4 000 mètres de fond. Bienvenue à bord du Queen Mary 2. »

Voici les premiers mots de votre commandant alors que le navire amiral de la compagnie Cunard quittera le port de Southampton vers New York.

Le Queen Mary 2, un transatlantique de légende

En enjambant la passerelle qui mène à bord du Queen Mary 2, c’est l’histoire et la tradition des grandes transatlantiques qui vous ouvrira ses portes.

Celle de ces liners mythiques construits au milieu du 19ème siècle pour affronter l’immensité d’un océan jusqu’alors infranchissable. Rivalisant de force et de puissance, il n’existait aucune limite à leur ambition de battre tous les records : de taille, de capacité, de vitesse et bien sûr, de luxe.

Proue du Queen Mary 2Le Queen Mary 2 est le digne héritier de son ancêtre éponyme, aussi surnommé “Old Lady” en hommage à Mary de Teck, Reine consort du Royaume-Uni et Impératrice des Indes. Il compte de nombreux paquebots historiques dans son sillage : le Mauretania, l’Olympic, l’Île-de-France, le Queen Elizabeth, sans oublier le somptueux Normandy, le géant France et le mythique Titanic.

Aujourd’hui, seul navire au monde à assurer une liaison régulière entre les deux continents, il les devancent tous par la taille, la puissance et la longévité.

Avec sa ligne fuselée et immédiatement reconnaissable, c’est bien plus qu’un bateau de croisière. C’est un Transatlantique. Le plus prestigieux et le plus moderne qui soit.

A sa construction début 2002, le défi à relever est colossal : mettre à l’eau le plus grand navire jamais réalisé, à la pointe de la technologie et dans le respect de la plus pure tradition d’élégance des paquebots de croisière d’autrefois.

La glorieuse compagnie Cunard confiera la réalisation de cette entreprise titanesque à l’architecte naval Stephen Payne qui donnera naissance à un véritable géant des mers. Long comme 4 terrains de football, haut comme un immeuble de plus de 20 étages et doté du plus fort tonnage au monde, il a par ailleurs le charme et le raffinement d’une époque dorée aujourd’hui révolue.

7 jours de croisière inoubliables sous le signe de l’émotion

Au premier jour de votre traversée, vous serez gagné par l’excitation et l’émotion des grandes aventures. A bord, vous ne compterez plus les occasions de vous émerveiller devant tant de grandeur : du lobby principal avec son escalier monumental, aux kilomètres de couloirs feutrés menant à d’élégantes cabines, en passant par la quinzaine de ponts depuis lesquels embrasser le grand large.

Ensuite et durant 7 jours fabuleux, notre équipe encadrante se consacrera à votre bien-être et à votre confort. Vous sera proposé un large choix de conférences passionnantes et de débats en français tenus par nos invités de marque.

7 jours de croisière et 7 heures de bonheur en plus !

Fait unique et remarquable, le Queen Mary 2 est le seul endroit au monde où durant une semaine, vos journées durent 25 heures. Le ballet traditionnel des horloges qui reculent d’une heure à mesure que l’on passe les 7 fuseaux horaires vers New York est une occasion unique de profiter encore plus de tous les avantages de votre navire : lecture paisible sur les transats du pont, plongeon dans l’une de ses 5 piscines, séance de sport ou de golf, spectacle féerique au Royal Court Theater, dîner romantique au Brittania ou encore une soirée dansante dans la somptueuse Queen’s Room…

L’émotion encore aux abords de l’épave du Titanic. A quelques milles seulement de l’Histoire, le souvenir de cette tragédie est encore vibrant. Ce sera le temps de l’hommage et du recueillement.

Une arrivée en apothéose dans la baie de New York

Au petit matin du 8ème jour, après une semaine d’horizon bleu, un scintillement lointain vous laissera deviner la silhouette d’une autre légende : New York.

Consécration de votre voyage : le passage serré sous le pont Verrazano, Ellis Island et la statue de la liberté, Manhattan et ses gratte-ciels monumentaux. Depuis le pont supérieur, vibrez du même sentiment de liberté et de la même excitation que tous ces aventuriers anonymes et ces voyageurs dorés d’un autre temps.

En vous retournant, vous réaliserez alors que vous avez traversé un océan et vécu un mythe.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages