Croisière : 20 astuces que les compagnies ne veulent pas que vous connaissiez

Ne cherchez pas ces informations sur les sites web des compagnies ou auprès de votre agence, vous ne les trouverez pas ! Ce guide gratuit vous livre les meilleures astuces pour profiter pleinement - et à moindres frais - de votre croisière. Embarquement immédiat !

Croisière : 20 astuces que les compagnies ne veulent pas que vous connaissiez

Partagez cette info avec vos amis :

Astuce n°1 : certaines prestations sont moins chères une fois le bateau à quai

Savez-vous que certains services sont (vraiment) moins chers une fois le navire à quai ? Et que les baisses de tarif peuvent parfois atteindre 20% ?! Alors, si vous envisagez de vous offrir un massage au spa, choisissez le bon moment. Cela peut être lors de votre premier jour quand le bateau reste longtemps amarré, mais aussi lors d’une escale qui vous intéresse moins.
 

Astuce n°2 : parfois les enfants payent leur croisière, parfois non

La politique de chaque compagnie à cet endroit va avoir une véritable incidence sur le prix total de votre croisière. Faites donc jouer la concurrence si vous partez en famille. Et si le voyage que vous convoitez ne propose pas cette gratuité, cela peut aussi constituer un levier intéressant pour votre négociation. Malheureusement, et étant donné le succès croissant de la croisière, cette pratique a tendance à se raréfier. Profitez-en !
 

Astuce n°3 : ne dites jamais non aux extras !Meilleures astuces de croisière

Face à l'organisation millimétrée des différents restaurants du navire, le passager lambda peut croire que les portions sont limitées pour chaque personne. Cela n'est pas faux, mais vous ne placez peut-être pas le curseur où il faut. En effet, de nombreuses compagnies permettent aux croisiéristes de prendre 2 entrées et même 3 desserts ! Faites-vous plaisir, c'est compris dans le prix !
 

Astuce n°4 : l'eau est potable sur les navires

C'est LA denrée rare sur les navires de croisière et pourtant, elle coule à flots dans la salle de bain de votre cabine. Même si cela n'est pas explicitement indiqué, elle peut parfaitement être consommée. Avant de sortir de votre robinet, l'eau est traitée par un système de filtrage sophistiqué. Ce qui peut expliquer un goût un peu particulier et qui n'est pas sans rappeler qu'elle ne vient pas de la montagne la plus proche. Une chose est sûre, elle peut être bue ! Voilà qui va vous faire faire des économies. Et pour les inconditionnels de l'eau minérale, préférez le pack d'eau. Il suffira pour votre semaine et sera moins cher que des bouteilles achetées à l’unité.
 

Astuce n°5 : certaines excursions ne valent - vraiment - pas le coup

Sur le papier, cet accompagnement à terre par des professionnels a tout pour plaire, d'autant plus lorsqu'on débarque dans un pays étranger dont on ne connaît strictement rien. Pourtant, certaines excursions ne sont pas forcément à faire. À commencer par les virées shopping ou les séances de farniente organisées par la compagnie où le risque de se perdre est assez faible et les explications d’un guide assez superflues. Sans compter que cela peut devenir assez désagréable lorsqu'il y a beaucoup de monde. 
 
© Crédit vignette : Fotolia
 

ASTUCE N°6 : …

 
 

Envie de connaître la suite ?

téléchargez sans plus tarder notre livre gratuit…

Les secrets des compagnies enfin révélés ! Ebook gratuit

Publié le vendredi 15 avril 2016 17:29

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages