Après Obama, l’Adonia fait escale à Cuba

En mars dernier, le Président des États-Unis d’Amérique a rencontré un membre de la famille Castro à Cuba. Cette semaine, ce fut au tour du navire Adonia de la compagnie Fathom de toucher les côtes cubaines après un demi-siècle de relations particulièrement tendues entre les deux pays.

Après Obama, l’Adonia fait escale à Cuba

Partagez cette info avec vos amis :
Voilà maintenant quelques mois que l’on évoque ce réchauffement des relations diplomatiques entre les 2 pays. Crise des missiles, débarquement de la baie des cochons, blocus… tant d’épisodes historiques malheureux qui ont opposé les Américains et les Cubains (et par extension les Soviétiques). Au fil des années, la détente s’est mise en place et les relations se sont réchauffées. Pourtant, jusqu’au début de cette semaine, aucun navire de croisière battant pavillon USA n’était autorisé à accoster sur les terres cubaines. Les compagnies européennes (et autres) ont pu profiter de cette exclusivité, mais la fin d’une époque a bel et bien sonné.
 
Tout un symbole ! Le navire Adonia de la compagnie Fathom, elle-même propriété de la grande compagnie américaine Carnival est arrivé à La Havane ce lundi 2 mai 2016. Il était parti la veille au soir du plus grand port de croisière au monde, nous avons nommé Miami (en Floride). Au programme de cette croisière si singulière, un tour de l’île de Cuba avec pour escales Cienfuegos et Santiago de Cuba.
 
Ce voyage n’avait bien sûr rien d’ordinaire dans son itinéraire, mais aussi dans les dispositions prises par la compagnie américaine (sous la pression de l’administration cubaine). Et pour cause, cette dernière redoutait que des activistes opposés au régime Castro ne gâchent la fête et cet événement historique. C’est pourquoi les identités des passagers ont été passées au crible et ont fait l’objet d’intenses vérifications.
 
Revivez le départ de l’Adonia depuis le port de Miami…
 
 
Et son arrivée le lendemain…
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le jeudi 5 mai 2016 15:47

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages