Découvrir plusieurs pays en 1 voyage: atout numéro 1 de la croisière ?

C’est en tout cas l’une des conclusions de l’enquête BVA / Costa Croisières publiée il y a quelques jours. Et vous, est-ce votre motivation première ?

Découvrir plusieurs pays en 1 voyage: atout numéro 1 de la croisière ?
Partagez cette info avec vos amis :
Au fil des années, les rapports se suivent… et se ressemblent ! Vous le savez, la croisière séduit de plus en plus de passagers, et les vacanciers français n’échappent pas à cette nouvelle manière de voyager. Les chiffres sont là, les taux de croissance indiscutables, les commandes de bateaux toujours plus nombreuses (l’année 2017 s’annonce d’ailleurs comme un excellent cru!) et les offres de croisières de plus en plus qualitatives.
 
Leader sur le marché européen (et français), la compagnie Costa Croisières livre quelques métriques et tendances intéressantes sur le marché hexagonal. Parmi celles-là : 
 
  • ils ne sont que 7,8% de Français à être déjà partis en croisière
  • à l’avenir, ce sont plus d’un quart des personnes interrogées qui prévoient de (re)partir
  • le public séduit est de plus en plus jeune
  • les familles répondent également présentes pour ce nouveau mode de vacances
  • les CSP- et actifs optent plus majoritairement pour un navire de grande taille avec de nombreux divertissements (comme on peut en trouver chez la compagnie Costa)
  • les CSP+ et inactifs auront une préférence pour des croisières sur un petit navire (et medium). Le succès des Croisières Aventure en est une excellente illustration…
 
Que les sondés soient déjà partis ou qu’ils envisagent de le faire dans un futur proche, tous s’accordent sur la motivation première d’une croisière : la découverte de plusieurs destinations et pays en un seul voyage. Nous évoquions justement cet aspect il y a quelques semaines, car il existe pléthore d'itinéraires permettant de visiter de nombreux pays
 
Les critères qui suivent diffèrent ensuite selon l’expérience (ou l’absence d’expérience) du voyageur. Ainsi, les croisiéristes chevronnés accorderont une importance toute particulière au standing des lieux et aux services/prestations (2e position) puis au rapport qualité/prix (3e). Quant aux croisiéristes en devenir, le rapport qualité/prix arrivera en deuxième position, et la mer et la découverte des destinations par la mer en troisième place.
 
Vous doutez encore de la capacité des compagnies à réaliser de luxueux bateaux et à vous proposer des prestations de grand standing ? Vous ne devriez pas…
 

Publié le lundi 20 mars 2017 15:54

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages