Budget tourisme en Islande : les avantages d'un voyage en croisière

Et si la croisière était le meilleur moyen de visiter l'Islande ? D'un point de vue économique, les arguments sont bien là…

Budget tourisme en Islande : les avantages d'un voyage en croisière

Partagez cette info avec vos amis :
Paris, New York… vous pensez le coût de la vie de ces villes particulièrement élevé ? Vous n’avez encore rien vu ! Du moins si vous envisagez de vous rendre en Islande. Et pour cause, ce pays fait partie de l’un des plus chers au monde ! D’une manière générale, et à l’heure où nous rédigeons ces lignes, comptez que les dépenses en Islande sont 30% plus élevées qu’elles ne le sont à Paris. Certaines sources indiquent même qu’elles sont 60% plus élevées que le niveau général des prix en France.
 
Restauration, alimentation, hôtellerie, transports, loisirs…tous les postes sont concernés par cette différence importante. Si les autochtones peuvent supporter ces coûts par leurs revenus également indexés sur ce haut niveau de vie, les touristes subissent de plein fouet ces dépenses majorées. Reste que les passagers d’une croisière en Islande ne sont pas logés à la même enseigne que les touristes lambdas. Nous allons voir pourquoi.
 
En matière d’hébergement en Islande, on estime le coût plus élevé à hauteur de 55% par rapport à notre hexagone. Une métrique d’autant plus intéressante que le prix de l’immobilier est 55% moins élevé à Reykjavik qu’il ne l’est à Paris (source). Toujours est-il que ces considérations n’auront pas beaucoup d’importance à vos yeux puisque vous aurez déjà payé ce poste lors de la réservation de votre croisière. Ce type de tourisme peut s’avérer beaucoup plus économique que de passer par le traditionnel schéma voyage en avion + location de véhicule ou transport en commun + nuits d’hôtel avec demi-pension. Les calculs respectifs peuvent être assez éloquents.
 
Outre ces postes majeurs pour faire du tourisme en Islande, il faut aussi compter la restauration et les diverses dépenses relatives à votre transport. Café, sodas, fruits, souvenirs achetés dans une échoppe… vous avez tant d’occasions de dépenser lorsque vous posez le pied sur ce territoire ! Partez du principe qu’un repas dans un restaurant de moyenne gamme sera 2 fois plus onéreux qu’un repas équivalent dans la capitale française. Et quand on sait le prix d’un repas type à Paris, on vous laisse imaginer l’addition finale. Si vous êtes passager d’un navire de croisière, sachez que vous pourrez diviser cette note au moins par 2 puisque petit déjeuner et dîner sont compris dans le prix de votre croisière !
 
Concernant les dépenses relatives aux visites touristiques, vous allez forcément dépenser des fortunes si vous vous lancez à l’aveugle chez n’importe quel opérateur touristique. Que ce soit pour visiter le cercle d’or, pour déambuler dans les tunnels volcaniques ou nager dans les eaux du Blue Lagoon, préférez toujours les conseils de professionnels. Rappelons que votre agence Croisières d’exception a sélectionné pour vous 8 excursions de prestige lors de son prochain voyage. N’hésitez pas à nous demander une brochure sur cette croisière incroyable prévue pour juin 2018.
 

Publié le vendredi 12 mai 2017 09:12

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages