5 expériences époustouflantes de croisiéristes en quête de sensations

Il y a une croisière pour chacun ! Une nouvelle fois, cet adage va se vérifier avec ce zoom sur 5 expériences inédites en croisière …

5 expériences époustouflantes de croisiéristes en quête de sensations

Partagez cette info avec vos amis :

1. Naviguer puis… skier

Que vous ayez une expérience maritime sous une autre forme telle qu’une balade en kayak ou en ©Zodiak n’a rien de bien surprenant dans le cadre d’une croisière. Par contre, que vous soyez amené à chausser des skis ou des raquettes à peine sortis de votre navire est plus surprenant. C’est pourtant ce que vivent certains croisiéristes lorsqu’ils se rendent dans les zones polaires. Nul doute que les pentes avec une neige immaculée y sont nombreuses et qu’elles font le bonheur de ces voyageurs de l’extrême. En naviguant sur Internet, on trouve sans grand mal quelques récits de croisière expéditions sur cette thématique. Les rencontres avec les éléments naturels les plus extrêmes sont au rendez-vous. Ours (de loin de préférence), glaciers, villages perdus au beau milieu de paysages désertiques et glacés… l’expérience s’annonce bluffante pour les heureux et valeureux passagers.
 
 
 

2. Grimper sur les mâts des navires Star Clipper

La compagnie Star Clippers est réputée pour offrir des expériences de navigation à part. Il faut le savoir, les commandants de ces navires se doivent d’utiliser le moins de carburant possible et naviguer grâce au vent le plus longtemps possible. Mais les mâts qui accueillent ces grandes voiles peuvent aussi offrir des expériences incroyables aux passagers. En effet, les passagers du Star Flyer et du Royal Clipper sont invités à gravir des échelles en corde vers une plateforme sécurisée appelée nid de corbeau. L’ascension se fait à l’aide de harnais et on vous laisse imaginer la vue panoramique dont ces privilégiés peuvent profiter une fois arrivés à destination.
 
 
Au programme des activités insolites proposées sur cette compagnie, il y a aussi cette course entre 2 sister-ships…
 

3. Une croisière…en cargo !

Dans un tout autre registre et avec des prestations bien différentes de ce que nous venons de voir, il y aussi ces voyages atypiques en cargo. L’idée ? Embarquer sur un porte-conteneurs pour un tour du monde ou pour des trajets plus courts. Même si l’expérience reste confidentielle, sachez toutefois que des acteurs se sont positionnés sur ce créneau et disposent même de leur site web. On y apprend par exemple que le coût s’élève approximativement à 100 euros par jour et par personne (en pension complète) et que des espaces tout à fait confortables sont proposés. Piscine, salle de sports, bibliothèque et salle audiovisuelle sont à disposition des passagers. Certes, vous ne pourrez pas bénéficier de dernières attractions en mer, mais votre amour du voyage sera certainement comblé. En savoir plus…
 

4. Déguster du caviar et du champagne sur une planche de surf

Expérience inédite en croisièreVoilà un cérémonial dont la compagnie de luxe Seabourn retire une certaine fierté. L’événement « Caviar in the surf » permet aux passagers de s’offrir une expérience gastronomique singulière. L’équipage transborde glace, champagne, caviar, mets divers, homard frais, couverts, assiettes sur une petite embarcation qui met le cap vers une plage spécialement aménagée pour recevoir les passagers. Puis, le caviar est apporté sur une planche de surf devant laquelle se trouvent le chef et les cuisiniers pour les distribuer aux croisiéristes. Ces croisières, tout comme l’équipage en charge de l’animation, sont dans la mer pour un moment unique et qui fait aussi la réputation de cette compagnie de luxe. 
 

5. Pour 1 million de livres

Autre sensation (pour le portefeuille) avec ce voyage estampillé « Million Pound Cruise ». Après la croisière SixStarCruises, voici qu’un nouveau voyage au tarif exorbitant voit le jour. Au programme, comptez un vol privé de Londres vers Auckland suivi d’une croisière en Nouvelle-Zélande et en Australie durant 14 nuits. Bien entendu, l’hébergement se fera dans la Suite Royale. Survol en hélicoptère, séjour en hôtel 5 étoiles précéderont votre nouveau vol vers Bali (toujours en jet privé). Là encore, de belles et chères festivités vous y attendront avant de renouveler l’expérience à Singapour, Abu Dhabi, Dubaï et Hong Kong. Un petit détail qui peut avoir son importance.

Publié le lundi 12 juin 2017 16:04

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages