Cerisiers en fleurs au Japon : profitez du spectacle en 2019

Ce phénomène naturel qui a lieu chaque année au Japon est un ravissement pour les yeux. Profitez-en l'année prochaine !

Cerisiers en fleurs au Japon : profitez du spectacle en 2019
Partagez cette info avec vos amis :

Hanami : c'est le nom donné par les Japonais à cette période de l'année si particulière qui voit la péninsule se parer de rose, le rose des cerisiers que l'on trouve en grand nombre au Japon. Difficile de donner une date précise à ce phénomène naturel tant il dépend principalement des conditions météorologiques, mais la floraison des prunus serrulata se déroule généralement de mars à mai, quand arrive le printemps.

Le spectacle est tel que les Japonais ont pris pour habitude de le célébrer en sortant pique-niquer en famille sous ces arbres majestueux. C'est une véritable tradition à laquelle personne n'échappe, pas même les croisiéristes et autres touristes qui se rendent sur l'île à cette période de l'année. Hanami signifie « regarder les fleurs » et c'est effectivement ce que font les personnes qui célèbrent cet épisode. Et il en profitent pour manger, boire, chanter, danser, discuter, se retrouver… toujours sous ces arbres.

Ce n'est un secret pour personne, les Japonais sont proches de la nature et le Hanami est une célébration parmi d'autres sur la péninsule. On fête également le prunier ou encore l'abricotier, et c'est à chaque fois un prétexte pour se retrouver entre amis ou en famille à regarder les merveilles de la nature. Ce type de contemplation est particulièrement ancrée dans la tradition japonaise et les experts datent son origine au VIIIe siècle.

Les réseaux sociaux aidant, on peut facilement admirer ce fleurissement impressionnant. Sur Instagram par exemple, le hashtag #hanami affiche près de 350.000 résultats et clichés de toute beauté. En voici quelques-uns qui ont attiré notre attention…

 

 

 

 

 

 

 

Une publication partagée par Carlton (@ccy808) le

 

C'est certain, vous arrivez trop tard pour l'hanami de cette année. Par contre, sachez que Croisières d'exception organise un voyage au Japon en 2019 durant cette période.

 

 

 

Crédits photos : Instagram et Fotolia

Publié le jeudi 12 avril 2018 09:51

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages