Croisières d'exception devient Voyages d'exception - En savoir plus

Notre sélection de croisières, au gré des saisons !

À chaque saison, sa destination ! Voici notre sélection de croisières qui promettent à leurs visiteurs des souvenirs impérissables, tout au long de l'année. 

Notre sélection de croisières, au gré des saisons !
Partagez cette info avec vos amis :

1. Un automne, au Canada

L'automne, une saison quelque peu mélancolique, où l’on salue les derniers beaux jours, en regrettant les étés trop courts et, où l’on se prépare lentement à l’hiver. Mais l’automne peut-être aussi synonyme de renouveau et de couleurs flamboyantes ! Car finalement l’automne, ce n’est pas tout à fait l’été mais ce n’est pas tout à fait l’hiver non plus, et c’est surtout une période unique pour partir admirer les magnifiques couleurs de l’été indien.

L’été indien, qu’est-ce que c’est ?

L’été indien, c’est une courte période de chaleur où on peut profiter de belles journées ensoleillées avant l’hiver, à ne pas confondre avec le changement annuel de couleur des feuillus, qui se produit en automne. C’est donc un phénomène météorologique spécifique à l’hémisphère Nord, et qui à l’origine désignait la période où les indiens d’Amérique du Nord en profitait pour achever leurs récoltes.

Pourquoi partir en croisière contempler l’été indien ?

Car c’est justement une période unique, un phénomène météorologique que tout le monde se doit d’avoir vu une fois dans sa vie ! C’est aussi un moyen idéal d’échapper au blues de l’automne et de faire le plein d’énergie avant d’affronter l’hiver ! L’itinéraire conçu par Voyages d’exception vous permet justement de profiter à la fois de l’effervescence des grandes métropoles et de contempler le spectacle éblouissant d’une nature authentique.

En demandant gratuitement notre brochure, découvrez sans plus tarder tous les détails de notre prochain voyage vers cette destination haute en couleurs !…

 

 

2.  Un hiver polaire, ou solaire

L’hiver est une saison quitte ou double : soit on la déteste, et on attend le retour des journées chaudes avec impatience, soit on l’adore et on admire tomber la neige par la fenêtre, avec des yeux d’enfants.

Chez, Voyages d’exception nous aimons avoir le choix, alors pour les plus indécis nous vous proposons de passer l’hiver soit en Afrique, soit en Antarctique !

Un hiver en Afrique du Sud !

Pour les plus frileux, c’est la destination idéale ! En effet, les saisons s’inversent dans l’hémisphère sud et partir en Afrique du Sud, c’est tout simplement refaire un été ! Avec des températures qui oscillent entre 17° et 27°, et de magnifiques escales dans des cités balnéaires, partir en croisière en Afrique du Sud ne peut qu’être une bonne idée !

Pour vous convaincre des atouts de cette région incroyable, nous vous proposons de visionner notre conférence découverte présentée par la spécialiste de cette destination, Diane Hacherel…

 

Conférence Afrique du Sud

Un hiver polaire !

Manchots, banquise, icebergs, loups de mer, tout ces mots vous séduisent ? Alors il vous faut absolument partir en croisière en Patagonie cet hiver ! Plusieurs départs au choix ! La Patagonie terre mythique qui ne cesse de séduire tous ces visiteurs. Partez découvrir l’Argentine et le Chili, en passant par le Cap Horn ! Et dès maintenant avec cette conférence découverte passionnante

 

Conférence sur la Patagonie

 

Mais, si sommeille en vous l’âme d’un aventurier, nous vous proposons de découvrir notre sélection de croisières polaires. Certes, elles ne partent pas toute en hiver mais elles sauront ravir tous les amateurs de grandes expéditions ! D’ailleurs, avez-vous déjà entendue parler du " Pays de l'Ombre et de la Mer qui fume » ? C'est le nom donné par les marins à la zone comprise entre le 50ème et le 60ème parallèle dans la zone australe. C'est là que se trouve la Géorgie du Sud, île subarctique ! Une île extraordinaire, où habitent des animaux les plus rares. Un véritable Eden au bout du monde, qui se visite plutôt vers la fin de l’automne et au début de l’hiver !

3. Un printemps sous les cerisiers

Avez-vous déjà entendue parler du « Hanami (花見)» ? Il s’agit du mot en japonais qui désigne la coutume traditionnelle d’apprécier la beauté des fleurs.

L’origine du « Hanami (花見) »

Il s’agit d’une coutume vieille de plusieurs siècles. Il s’agirait de l’empereur Saga, qui aurait adopté cette coutume et en aurait fait une véritable célébration, au cœur de sa cour impériale à Kyoto. Poètes et artistes se donnaient rendez-vous sous les cerisiers pour louer la beauté des fleurs, donnant ainsi naissance à la coutume du « Hanami(花見) ». Vous l’aurez deviné au printemps, nous vous conseillons donc de partir admirer la beauté des cerisiers en fleurs au Japon ! Pourquoi le faire en croisière ? Parce que c’est le moyen idéal pour parcourir tout l’archipel et admirez ce merveilleux spectacle dans plusieurs régions du pays !

Nous vous conseillons fortement le livre de Alexandre Bonnefoy Tokyo Ohanami , qui photographie et répertorie les cerisiers de Tokyo et dresse une carte du Japon avec les meilleurs lieux pour faire le « Hanami ». 

En attendant, nous vous laissons visionner cette conférence découverte qui vous présente les points forts de cette croisière !

 

Conférence découverte Japon

 

4.   Un été en Russie

L’été est souvent synonyme de cités balnéaires, plages et sable dans les chaussures. Mais pourquoi ne pas changer la donne, cet été ? Pourquoi ne pas échapper de la chaleur ardente et partir se cultiver en Russie ? De Moscou à Saint-Pétersbourg nous vous proposons un merveilleux séjour sous le signe de l’art ! Au programme, de magnifiques conférences données par des historiens de renom !

 

Conférence Russie 

 

À très bientôt à bord !

Publié le mardi 21 juillet 2020 à 14:53

À propos de l'auteur

Araukana Weiss Araukana Weiss : journaliste, vous informe sur le monde des croisières. Retrouvez plusieurs de ces articles en suivant les actualités de Croisières d'exception