Croisière Bien-être animée par Bernard Tapie

cette croisière est terminee

Du mercredi 8 octobre 2014 au mercredi 15 octobre 2014
Durée 8 jours / 7 nuits
Au départ de Marseille - Méditerranée Occidentale
Marseille

Jour 1 Marseille - appareillage à 16 h

La sortie du port de Marseille vous donnera l’occasion de découvrir une superbe vue de la vieille ville dominée par la Bonne Mère et d’approcher le château d’If et ses voisines, les îles du Frioul, au calcaire doré par le soleil couchant.

Plaisirs en mer

Jour 2 Plaisirs en mer

Pendant cette journée en mer, vous profiterez du programme de conférences et des équipements de votre navire.

Messine

Jour 3 Messine - 9 h / 14 h

Enserrée entre mer et montagne, gardienne du mythique détroit qui la sépare de la péninsule italienne, Messine est une ville chargée d’histoire. Fondée par les grecs au VIIIe siècle, maintes fois détruite par les éruptions volcaniques de son bruyant voisin l’Etna, elle voisine avec l’une des perles de la Sicile, Taormine, qui offre une des plus belles vues de la Méditerranée.

Paxos (Ile Ionienne)

Jour 4 Paxos - 9 h / 14 h

Une légende voudrait que Poséidon, à la recherche d’une cachette pour abriter ses amours, ait d’un coup de trident détaché la pointe de Corfou pour créer Paxos. Quoi qu’il en soit, la plus petite des îles Ioniennes est un havre où sérénité et beauté se conjuguent. À pied, vous découvrirez, au cœur d’un dense réseau d’oliviers et de murets blancs, les trois ports de l’île et quelques hameaux. En caïque, vous aurez tout loisir d’admirer les criques, falaises et grottes émaillant cette côte baignée par des eaux limpides.

Consultez notre fiche escale sur Paxos (Ile Ionienne)

Syracuse (Sicile) : les lieux d'intérêt principaux à visiter

Jour 5 Syracuse - 12 h / 20 h

Située dans une baie majestueuse, Syracuse la Sicilienne a conservé de remarquables vestiges grecs et romains. A voir absolument : le parc archéologique de Neapolis avec le plus grand théâtre grec du monde, un amphithéâtre romain, et des carrières, ou “latomies”, la plus célèbre abritant “l’oreille de Denys”, une grotte à l’acoustique exceptionnelle. Autre visite recommandée : la place de la Cathédrale et le temple d’Athéna dans la presqu’île d’Ortigie, qui abrite le cœur historique de Syracuse, classé au patrimoine mondial.

Consultez notre fiche escale sur Syracuse (Sicile) : les lieux d'intérêt principaux à visiter

La Valette (Malte)

Jour 6 La Valette - 7 h / 14 h

L’entrée dans le port de La Valette sera un des temps forts de votre navigation. Les fortifications comptent parmi les plus belles de la Méditerranée. Les bâtiments construits pour les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem constellent la vieille ville et vous serez sous le charme de cette île de Malte, dorée par le soleil, agrémentée de palmiers et de pierres blondes.

Plaisirs en mer

Jour 7 Plaisirs en mer

Pendant cette journée en mer, vous profiterez du programme de conférences et des équipements de votre navire.

Marseille

Jour 8 Marseille - arrivée à 9 h

Fondée vers 600 av. J.-C. par des marins grecs originaires de Phocée sous le nom de Massalia, la « Cité phocéenne » profite de sa localisation maritime : Marseille est le premier port français et la ville fut capitale européenne de la culture en 2013.

Visionner le PDF des excursions

Les excursions de la croisière La Provence

Lors de cette croisière, vous pourrez participer aux excursions payantes proposées par Costa Croisières. Ainsi, à Messine, vous aurez le choix entre le site archéologique de Tindari ou la perle de la Sicile, Taormine. À Paxos, des guides francophones vous feront découvrir le charme de cette petite île Ionienne préservée du tourisme de masse. Au départ de Syracuse, vous pourrez opter pour une visite du magnifique parc archéologique de Neapolis, ou découvrir le baroque sicilien en vous rendant à Noto. Enfin, à Malte, La Valette vous fera rentrer dans l’histoire, en marchant dans les pas des chevaliers. Vous pourrez visiter l’intérieur des terres en partant à la découverte de Mosta et Mdina, ancienne capitale de l’île.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages