Croisières d'exception devient Voyages d'exception - En savoir plus

Croisières au Costa Rica

Situé en Amérique Centrale, le Costa Rica est un petit pays de 51.000 kilomètres carrés et de 5 millions d’habitants. En termes de superficie, ce territoire est à peine un peu plus grand que la région Bourgogne Franche-Comté. Il dispose de 4 frontières majeures. 2 terrestres avec le Nicaragua (au Nord) et le Panama (au Sud) ; et 2 maritimes avec l’océan Pacifique à l’Ouest et la mer des Caraïbes à l’Est. Voilà pour la fiche d’identité du pays. Mais qu’en est-il des visites touristiques que l’on peut y faire ? Quels sont ses atouts et singularités pour les croisiéristes et autres voyageurs ? Croisières d'exception vous propose de découvrir ce trésor naturel ! 

Prochain départ :
25 février 2021

Dossier sur la destination Costa Rica Dossier en rapport avec Costa Rica

Un trésor nommé Costa Rica: 5 raisons d’avoir un coup de cœur Un trésor nommé Costa Rica: 5 raisons d’avoir un coup de cœur

Du tourisme vert dans l'un des pays les plus riches en termes de biodiversité ? Bienvenue au Costa Rica et dans ses multiples parcs naturels !

Une faune et une flore unique 

Le Costa Rica est le seul pays au monde a abrité plus de 500.000 espèces sur son territoire ! A l'échelle de la France, le Costa Rica représente à peu près un 1/10 du territoire français, un tout petit pays qui concentre une biodiversité unique au monde. D'ailleurs, saviez-vous que plus de 20 espèces de colibri sont originaires du Costa Rica ? 

Destination phare de l'écotourisme

 Avec plus de 27 parcs nationaux, le Costa Rica prétend devenir une référence mondiale dans le domaine de l'écotourisme, une vocation plus que louable ! Pour les habitants, la nature est partie prenante de leur style de vie et il ne s'agit pas juste de belles paroles pour amadouer les touristes. En effet, le pays a adopté une véritable politique environnementale et a fait du tourisme un secteur économique prioritaire.