Croisière Australie / Nouvelle Zélande

Réserver Du mercredi 22 novembre 2017 au dimanche 10 décembre 2017
Durée 19 jours / 18 nuits
Au départ de Paris France
Paris

Jour 1 Paris - Sydney

Vous serez accueilli à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle par votre accompagnateur. Vous décollerez sur un vol à destination de Bangkok d’où vous vous envolerez vers Sydney

Sydney (Australie)

Jour 2 Sydney

Après une escale à Bangkok, vous atterrirez à Sydney, dans la soirée. Vous serez accueilli par vos trois guides francophones puis transféré à l’hôtel Shangri-La 5*, situé en plein centre-ville à quelques encablures du célèbre Harbour Bridge et de l’Opéra. Une fois installé dans votre chambre spacieuse, vous pourrez admirer ces monuments depuis votre fenêtre. Puis, vous dînerez de manière décontractée, au restaurant Café Mix de l’hôtel et bénéficierez de boissons sans alcool.

Sydney 2 (Australie)

Jour 3 Sydney

Après un copieux petit déjeuner, vous entamerez une visite guidée des lieux les plus emblématiques en commençant par le quartier The Rocks et ses bâtiments du 19e siècle, parfaitement restaurés, ses restaurants et ses galeries d’art aborigène. Vous enchaînerez avec l’Opéra de Sydney, érigé en 1957 et créé par l’architecte danois Utzon et terminerez par une balade dans les Jardins Botaniques. Puis, vous vous rendrez à Circular Quay, d’où vous embarquerez pour une croisière déjeuner dans la baie de Sydney, à bord d’un catamaran privatisé. De retour à quai, votre journée s’achèvera par un tour panoramique en bus des alentours de Sydney. Vous serez conduit à Macquarie Chair et Wooloomooloo, Potts Point, Elisabeth Bay, Paddington, Bondi Beach qui fait le bonheur des surfeurs, Rose Bay et Vaucluse. Vous dînerez à votre hôtel dans une salle privatisée pour l’occasion et bénéficierez d’un forfait boissons durant 3 heures.

Sydney 3 (Australie)

Jour 4 Sydney

Vous prendrez votre petit déjeuner puis retournerez à Circular Quay où vous embarquerez, avec vos 3 guides francophones pour une traversée en ferry à travers la baie jusqu’à Manly. Vous enchaînerez avec une balade pédestre sur un sentier côtier jusqu’à Shelly Beach, une plage secrète. Puis, vous aurez du temps libre pour flâner dans les rues piétonnes ou sur la plage bordée de pins. Vous reviendrez à Circular Quay et retournerez à votre hôtel à pied pour récupérer vos bagages avant d’être acheminé par bus jusqu’au quai pour embarquer à bord du Celebrity Solstice dans l’après-midi.

Mer australie

Jour 5 Plaisirs en mer

Durant cette première journée en mer, Jérôme Moreau fera une présentation globale de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, et Jean-Charles Thillays vous parlera des expéditions de James Cook.

Melbourne

Jour 6 Melbourne

Seconde agglomération d’Australie et capitale de l’État de Victoria, la ville doit son nom à Lord Melbourne, Premier Ministre de la reine Victoria. Bâtie à l’embouchure du fleuve Yarra et faisant face à la baie de Port Phillip, Melbourne est surnommée la “cité jardin”, en raison des nombreux quartiers pavillonnaires et des parcs où il sera très agréable de se balader. Ils contrastent avec le centre-ville, dominé par la moderne Eureka Tower et les nombreux bâtiments de différents styles architecturaux construits au 19e siècle. Ville cosmopolite à la fois culturelle et divertissante, Melbourne saura vous enchanter grâce à ses nombreux musées et ses rues commerçantes où boutiques et des cafés ont pris place.

Plaisirs en mer

Jour 7 Plaisirs en mer

Lors de cette journée en mer, Jérôme Moreau donnera une conférence sur la Grande Barrière de corail.

Hobart

Jour 8 Hobart

Capitale de la Tasmanie, île qu’on retrouve au sud-est du pays, Hobart, dominée par le mont Wellington, fut d’abord une colonie pénitentiaire, fondée en 1803. Le quartier résidentiel de Battery Point abrite encore les plus anciennes demeures de la ville ainsi le Salamanca Square, un lieu très apprécié des touristes qui regroupe de nombreux bars et restaurants ainsi qu’un marché typique. Hobart est également célèbre pour son art urbain qui décore les murs de la ville ou s’expose dans des musées tels que le MONA (Museum of Art New and Ancient), le Tasmanian Museum and Art Gallery ou le Salamanca Art Centre.

En mer

J. 9 et 10 Plaisirs en mer

Lors de cette nouvelle journée en mer, vous assisterez à la conférence de Jérôme Moreau sur les fjords néozélandais et à celle de Jean-Charles Thillays sur Jules Dumont d’Urville. Le deuxième jour, Jérôme Moreau vous parlera du réchauffement climatique, et Jean-Charles Thillays, de l’affaire du Rainbow Warrior.

Milford Sound (Nouvelle Zélande)

Jour 11 Milford Sound , Doubtful Sound, Dusky Sound

Dans la matinée, votre paquebot entrera dans Milford Sound, le fjord le plus célèbre de l’île sud de la NouvelleZélande, qui fut sculpté durant l’Ère Glaciaire. Depuis le bastingage, vous apercevrez des falaises rocheuses vertigineuses tapissées de verdure, qui laissent parfois échapper des cascades somptueuses, ainsi que le Mitre Peak, dont le sommet culmine à près de 1700 mètres. En voyant les paysages se dessiner devant vos yeux, peut- être partagerez-vous l’avis de l’écrivain Rudyard Kipling qui considérait Mildford Sound comme la “huitième merveille du monde”. Votre navire poursuivra sa navigation touristique avec le fjord Doubtful Sound, dont le nom fut donné par le navigateur James Cook en 1770. Il comporte des paysages aussi somptueux que sauvages, où les montagnes qui se dressent fièrement sont revêtues de milliers d’arbres verdoyants. Au cœur de ce fjord, il n’est pas rare d’entendre de nombreux chants d’oiseaux, alors que les eaux sombres et calmes sont peuplées par les grands dauphins et les otaries à fourrure. Restez attentif, vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir. Votre journée de navigation dans les fjords néozélandais se terminera par le Dusky Sound, considéré comme l’un des plus larges du pays avec une longueur de près de 40 kilomètres. Il a la particularité de contenir plusieurs petites îles qui possèdent un relief escarpé. Ici aussi, vous pourrez admirer des flancs de montagnes recouverts d’arbres d’où s’échappent des chutes d’eau. Cette zone est également le refuge de nombreux mammifères marins tels que les phoques et les baleines.

Dunedin

Jour 12 Dunedin

Vous accosterez à Port Chalmers, une charmante localité entourée de monts qui comporte des boutiques dédiées à l’artisanat, des cafés et des restaurants, une petite église presbytérienne et un musée maritime. Dunedin se situe à une quinzaine de kilomètres au fond de la baie d’Otago qui accueille une grande partie de l’année des manchots antipodes. Fondée par des Ecossais au milieu du 19e siècle, elle a gardé une forte influence de son passé et possède de nombreux bâtiments remarquables de style victorien comme la l’église Knox ou le château Larnach mais aussi l’imposante gare construite dans un style edwardien. Elle abrite également l’université d’Otago, considérée comme la plus ancienne du pays. Enfin, les curieux qui le désirent pourront se rendre sur Baldwin Street, la rue la plus pentue au monde.

Akaroa

Jour 13 Akaroa

Situé sur la péninsule de Banks, au milieu de vertes collines, le petit village d’Akaroa a été construit dans un ancien volcan, au cours 19e siècle par des colons français. Une fois à terre, vous remarquerez que l’attachement francophone est toujours présent de part les noms des rues ou les drapeaux qui y flottent. Du côté du débarcadère, vous trouverez de jolies maisonnettes en bois qui abritent boutiques de souvenirs, bars et restaurants. La ville compte plusieurs lieux qui valent la visite comme The Giant House, une demeure historique dont le jardin renferme de surprenantes sculptures en mosaïques, mais aussi l’église Saint-Patrick, reconnaissable à son toit vert ou le musée dédié à l’histoire de la localité.

Wellington

Jour 14 Wellington

Érigée dans une baie abritée et cernée par les monts, la capitale de la Nouvelle-Zélande doit son nom au célèbre duc, vainqueur de la bataille de Waterloo. Ville culturelle, elle possède de nombreux théâtres et musées, dont le plus célèbre Te Papa Tongarewa, correspond au musée national de la Nouvelle-Zélande. Parmi les lieux touristiques qui méritent d’être découverts, on peut citer le jardin botanique accessible grâce à un funiculaire historique ou la majestueuse église Saint-Paul, construite tout en bois. Si vous préférez faire du shopping, il vous sera conseillé de vous rendre sur Lambton Quay, Manners Street et surtout Cuba Street, une rue piétonne très animée ponctuée de cafés et de boutiques. À coup sûr, la capitale “la plus cool du monde” n’aura pas fini de vous étonner.

Plaisirs en mer

Jour 15 Plaisirs en mer

Lors de cette journée en mer, Jérôme Moreau donnera une conférence sur la culture maorie.

Bay of Islands

Jour 16 Bay of Islands

Votre navire jettera l’ancre au milieu d’une magnifique baie, large de 16 kilomètres, située au nord du pays, dont les côtes ont été découpées par les vagues au fil des siècles. Elle doit son nom au navigateur James Cook, qui fut le premier européen à la visiter en 1769. Cette dernière abrite trois villages historiques. Le premier, Russel, correspond à la plus ancienne localité du pays, fondée par les Européens au début du 19e siècle. On peut encore y voir le Stone Store, un ancien dépôt de vivres datant de 1832. Dans le second, Paihia, vous pourrez voir l’église anglicane Saint-Paul, qui apparaît comme une copie conforme de celles qu’on retrouve en Angleterre. Enfin, le troisième Waitangi a su préserver la demeure où fût signé le traité reconnaissant la souveraineté britannique sur la région, le 6 février 1840.

Tauranga

Jour 17 Tauranga

C’est au cœur de la baie d’Abondance qu’a été établie la ville de Tauranga, dont la traduction maorie signifierait “mouillage abrité”. Votre navire accostera à Mount Maunganui, une ville côtière située à 5 kilomètres de Tauranga, surplombée par un ancien volcan de 230 mètres et disposant de magnifiques plages. Tauranga regorge de parcs où il sera agréable de se promener ainsi que de lieux d’importance historique comme Elms House, une maison traditionnelle anglaise où les Maoris ont appris les fondements du christianisme. Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur ce peuple, il vous sera grandement conseillé de visiter Historic Village on 17th, où ont été recréés leurs habitats.

Auckland

Jour 18 Auckland - Paris

Vous arriverez à Auckland en début de matinée et serez transféré à l’aéroport afin de reprendre un vol pour Paris.

Nos conférenciers

*Jérôme Moreau

Spécialiste en biologie et en écologie

Jérôme Moreau est diplômé en biologie et possède un doctorat en écologie. Il dispense des cours à l’université de Bourgogne à Dijon. Il réalise des programmes de recherche en écologie animale qui l’amènent périodiquement à partir sur des missions scientifiques dans des pays tropicaux afin d’étudier les écosystèmes et la faune sauvage. Persuadé de la fragilité de ces milieux et que leur protection dépend de chacun d’entre nous, il saura en plus vous sensibiliser à la beauté de ces régions en vous expliquant le plus naturellement du monde ce que vous avez devant les yeux.

 

*Jean-Charles Thillays

Directeur de croisière

Originaire des côtes normandes, Jean-Charles Thillays a toujours vécu avec la mer... Passionné du monde maritime et des paquebots, il a la chance d’en faire son métier. Il accompagne des groupes à bord pour différentes agences de voyages depuis 2007. Il partage désormais son temps entre l’élaboration des projets au bureau et la direction de croisière, à bord. Très attaché au contact avec les passagers, il se régale à transmettre sa passion aux croisiéristes, lors d’ateliers, de commentaires de navigation ou de conférences orientées vers le monde maritime.

 

Les thèmes de conférences

 

  • Présentation globale de l’Australie et la nouvelle Zélande

L’Australie est un pays aux dimensions démesurées de l’hémisphère sud qui lui vaut le nom d’île continent. Bien que ce soit un territoire presque vide, l’Australie  est un pays riche et les activités humaines se sont développées le long des côtes et des grandes métropoles. L’Australie comprend également la Tasmanie séparé de l’île principale par le détroit de Bass. La Nouvelle-Zélande est un autre pays d’Océanie constitué de deux îles principales et situé à environ 2000 km de l’Australie. Ce voyage nous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur ces pays à travers leur histoire, leur géographie et leur écologie.

  • Définition, formation et caractéristiques des fjords

Le sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande constitue un endroit unique pour visiter les plus beaux Fjords de la planète.  Les fjords sont des profondes vallées en U creusées par des glaciers il y a des millions d’années, envahie par la mer après la disparition du glacier. Nous apprendrons au cours de cette conférence comment se sont formées ces formations maritimes d’origine glaciaire, leur rôle écologique ainsi que la faune et la flore qui y évoluent.

  • Jules Dumont d’Urville

 La vie hors norme de cet explorateur qui mena de nombreuses expéditions autour du globe, notamment à bord de l’Astrolabe.

  • La barrière de corail en Australie 

La Grande Barrière de corail au large du Queensland en Australie, visible depuis l’espace et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le plus grand récif corallien du monde s’étendant sur plus de 2600 kilomètres. Constitué de milliards d’organismes microscopiques, ces coraux abritent une diversité d’espèces aquatiques exceptionnelles mais souffrent actuellement de maladies engendrées par la pollution et le réchauffement climatique. Cette présentation sera l’occasion de mieux appréhender le fonctionnement de cette grande barrière de corail et de comprendre les menaces qui pèsent actuellement sur son devenir

  • Le réchauffement climatique et ses conséquences sur l’Australie et la nouvelle Zélande 

Le réchauffement climatique caractérisé par une augmentation des températures sur la majeure partie de notre planète constitue sans nul doute un des sujets majeurs d’actualités et de préoccupations pour nos sociétés actuelles. A travers cette présentation, nous étudierons le climat de notre terre, l’origine de ce réchauffement climatique et nous tenterons de comprendre les conséquences à court et moyen terme de ce réchauffement si il continue dans ce sens.

  • Culture maorie en nouvelle Zélande et aborigène en Australie

Australie et Nouvelle-Zélande sont les berceaux des civilisations Arborigène et Maorie. La culture et le mode de vie des ces civilisations sont entièrement liés à leur environnement. Au travers de cette présentation, nous tenterons de mieux comprendre ces cultures particulières, leurs rites, leurs coutumes et leur façon de vivre en harmonie avec la nature. 

  • Les expéditions de James Cook

Une conférence qui vous transportera à travers les périples du découvreur de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

  • L’affaire du Rainbow Warrior

Le Rainbow Warrior était un navire de l'ONG Green Peace, qui fut coulé par les services secrets français le 10 juillet 1985 dans le port d’Auckland. Cela eut de lourdes conséquences aux niveaux politique et judiciaire. Cette affaire fut très médiatisée et créa des tensions entre France et Nouvelle-Zélande.

Nous vous proposons un forfait d’excursions “Découverte” composé de 6 visites, au prix de 990 €/pers. Vous pouvez également acquérir ces excursions à l’unité (nous consulter). Trois excursions vous sont proposées en option : “Aventure de deux jours” à 979 €/pers, ou “Balade royale à Otago” à 359 €/pers (non cumulables) et “Découverte pédestre d’Akaroa” à 69 €/pers.

  • Melbourne panoramique (jour 6 : Melbourne)
    Durée : 3h30 environ
    Vous admirerez les merveilles architecturales de cette ville cosmopolite, à l’image des gratte-ciel modernes, des bâtiments gouvernementaux historiques et des résidences de banlieue. Vous vous rendrez aux jardins botaniques royaux et vous baladerez parmi les sentiers naturels au milieu de fleurs exotiques et d’étangs paisibles tout en observant la faune locale.
  • Vie sauvage et lieux historiques de Hobart, Port Arthur (jour 8 : Hobart)
    Durée : 8h environ
    Vous visiterez le sanctuaire animalier de Bonorong, dédié aux animaux blessés ou orphelins. Vous y découvrirez une faune locale en voie de disparition, comme le wombat ou le diable de Tasmanie, et aurez la chance de tenir dans vos bras un koala ou un kangourou. Vous découvrirez le site historique de Port Arthur et aurez un aperçu de la vie de bagnard en visitant notamment la prison et la maison de la garde.
  • Christchurch et vie à la campagne (jour 13 : Akaroa)
    Durée : 5h30 environ
    Vous traverserez la campagne vallonnée et serez conduit jusqu’à Christchurch où vous ferez durant une journée l’expérience de la vie des éleveurs de moutons. Après une brève visite de cette “Cité Jardin” vous continuerez jusqu’à Manderley Farm. Vous arriverez à point nommé pour un traditionnel thé matinal puis vous découvrirez l’élevage de moutons et verrez comment ils sont élevés et assisterez à leur tonte.
  • Wellington culturelle (jour 14 : Wellington)
    Durée : 4h environ
    Vous admirerez les lieux et monuments les plus populaires de Wellington : la Chambre des représentants du Parlement et la maison d’enfance de la célèbre auteure Katherine Mansfield. Ensuite, vous visiterez le Musée national Te Papa, un établissement dédié à l’art néo-zélandais, à l’histoire du pays et à son environnement naturel. Puis vous visiterez la cathédrale Saint-Paul dans laquelle vous admirerez de sublimes arches en bois et des vitraux.
  • Maison historique du traité et règlements des pionniers (jour 16 : Bay of Islands)
    Durée : 4h environ
    Vous en apprendrez davantage sur les racines de la Nouvelle-Zélande. Vous visiterez le site où les chefs maoris et la Couronne britannique ont signé le traité historique Waitangi. Vous marcherez sur le terrain qui a donné naissance à une nouvelle nation. Vous découvrirez Mission House, la demeure la plus ancienne de Nouvelle-Zélande et admirerez Stone Store, un monument érigé à l’époque des premiers échanges commerciaux. Il vous sera conseillé de porter des chaussures confortables.
  • Merveilleuse rotorua et expérience maorie (jour 17 : Tauranga)
    Durée : 9h environ
    Vous admirerez la beauté naturelle et la faune du pays ponctuée d’une touche de culture indigène maorie. Vous visiterez le paradis naturel Rainbow Springs. Vous continuerez jusqu’au village de Tamaki Pa où vous apprécierez un repas maori ou hangi. Ensuite, vous assisterez aux travaux des maîtres sculpteurs sur bois du village de Te Puia et traverserez la vallée volcanique de Whakarewarewa avec ses vapeurs sifflantes et ses eaux bouillonnantes. Vous en apprendrez également davantage sur le kiwi, célèbre oiseau et emblème de la Nouvelle-Zélande.

EXCURSIONS OPTIONNELLES AU CHOIXNON CUMULABLES

  • Aventure de deux jours – Milford Sound, Queenstown, dunedin
    2 décembre – Milford Sound, Queenstown
    Milford Sound, site reconnu Patrimoine Mondial de l’UNESCO, est entouré par une spectaculaire chaîne de fjords brumeux, de cascades éblouissantes et de pics de granit escarpés à couper le souffle. Vous traverserez le parc national de Fiordland, la vallée d’Eglinton et passerez les lacs Gunn et Fergus. Vous vous dirigerez vers Te Anau, située sur les bords d’un lac enchanteur où vous déjeunerez avant de continuer votre route vers Queenstown. Après votre installation à l’hôtel, vous disposerez de temps libre. Au crépuscule, vous embarquerez pour une croisière panoramique à bord du bateau à vapeur vintage, le TSS Earnslaw et naviguerez sur le lac Wakatipu, jusqu’à la bergerie de Walter Pic High Country, où vous dînerez et prendrez part à une démonstration de chien de berger. Lors de votre voyage retour, vous assisterez à un bœuf festif au piano.
    3 décembre – Queenstown, Dunedin
    Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à Arrowtown, un village pittoresque de la ruée vers l’or. Puis, vous visiterez les expositions du Lakes District Centennial Museum et en apprendrez davantage sur les Maoris, la colonisation européenne et l’exploitation minière. Vous continuerez vers le pont suspendu des gorges de Kawarau. Vous vous rendrez dans la vallée viticole de Gibbston et en apprendrez davantage sur les millésimes primés de la région. Vous explorerez des caves et profiterez d’une dégustation des vins les plus exquis. Vous traverserez la ville de Cromwell et passerez le barrage Clyde Dam, avant d’atteindre la pittoresque ville de Clyde où vous pourrez profiter d’un déjeuner. Vous continuerez le long des montagnes de Central Otago. Vous traverserez la municipalité d’Alexandra, la rivière Clutha, la région des mines d’or de Nouvelle-Zélande et emprunterez la route à proximité du vaste lac Waihola avant d’atteindre Port Chalmers, où vous retrouverez votre paquebot.
  • Balade royale à otago (DUNEDIN)
    3 décembre – Dunedin
    Excursion non compatible avec “Aventure de deux jours”, compatible avec le forfait excursions “Découverte” et l’excursion “Découverte pédestre d’Akaroa”
    Vous rencontrerez les deux espèces d’oiseaux préférées de la Nouvelle-Zélande. Vous serez d’abord conduit à Penguin Place, une réserve privée, entièrement dédiée à la sauvegarde du manchot antipode. Elle est dotée de cachettes spéciales qui vous permettront de vous rapprocher des oiseaux tout en restant hors de leur vue. Puis vous vous dirigerez vers Taiaroa Head où vous verrez l’unique colonie continentale d’albatros au monde. Enfin, vous visiterez le château scandaleux de Lamach, construit avec les matériaux les plus fins au monde. Par la même occasion, vous profiterez d’un déjeuner au cœur du château, servi dans la salle de bal.
  • Découverte pédestre d’Akaroa (jour 13 : Akaroa)
    4 décembre – Akaroa
    Excursion compatible avec le forfait excursions “Découverte”, “Aventure de deux jours” ou “Balade royale à Otago”
    Votre guide vous contera l’histoire fascinante de la ville et vous fera revivre les grands événements passés, des explorateurs français aux rudes baleiniers de l’Empire britannique. Vous admirerez les bâtiments historiques de la ville et profiterez du magnifique port, surplombé par des collines volcaniques escarpées.
Celebrity Solstice

Celebrity Solstice

Le Celebrity Solstice est un navire élégant et luxueux pouvant accueillir 2850 passagers.

19 jours / 18 nuits au départ de Paris

À partir de 5.590 €

Prix par personne en cabine intérieure double

Adulte (Solo)
Catégorie 10 - Cabine intérieure - Pont 8 Vista et pont 9 Panorama 5.590 € (7.590 €)
Catégorie 8 - Cabine extérieure - Pont 3 Plaza 5.990 € (8.090 €)
Catégorie 1B - Deluxe Veranda - Pont 8 Vista et pont 9 Panorama 6.690 € (8.890 €)
Catégorie 7 - Cabine extérieure - Pont 7 Sunrise et pont 8 Vista 6.190 € (8.290 €)
Catégorie 1A 6.690 € (-)
Adulte
Découverte pédestre d’Akaroa 69 €
Aventure de deux jours - Milford Sound, Queenstown, dunedin 979 €
Balade royale à otago (DUNEDIN) 359 €
Forfait "Découverte" 990 €
Maison historique du traité et règlements des pionniers 139 €
Melbourne panoramique [COMPLET] 59 €
Vie sauvage et lieux historiques de Hobart, Port Arthur 229 €
Christchurch et vie à la campagne 229 €
Merveilleuse Rotorua et expérience maorie 279 €
Wellington culturelle 129 €
Adulte
Chambre single à l'hotel en australie -
Chambre double à l'hotel en australie [COMPLET] -

Les prix comprennent

• Le transport aérien en classe économique Aller/retour de Paris sur lignes régulières avec escales
• Les transferts aéroport / hôtel / port d’embarquement et port / aéroport
• Les deux nuits à Sydney en pension complète à l’hôtel Shangri-La 5* en chambre Deluxe Grand Harbour View
• La croisière en pension complète (hors boissons)
• L’encadrement du groupe par l’équipe de Croisières d’exception
• Les conférences
• Les pourboires au personnel de bord
• Les taxes aériennes et de sécurité connues au 09/12/2016, réajustables
• Les taxes portuaires
• Le port des bagages en gares maritimes

Les prix ne comprennent pas

• Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris
• Les excursions
• Les boissons
• Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions
• Les assurances annulation / bagages / rapatriement

COURRIER :

Remplissez le bulletin d’inscription avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d’exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin d’inscription, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à australie@croisieres-exception.fr

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 18h30

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?

Recevez gratuitement la brochure !

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages