Croisière au Japon - Mars 2021

Du vendredi 26 mars 2021 au lundi 12 avril 2021
Au départ de Paris France
Souhaitez-vous recevoir la brochure quand celle-ci sera disponible ?

Itinéraire de la croisière Le Japon, élégance, raffinement et splendeur

Paris 2

Jour 1 Paris / Tokyo

Vous aurez rendez-vous avec l’équipe de Croisières d’exception à l’aéroport et vous décollerez à destination de Tokyo sur vols réguliers directs (places limitées) ou avec escale.

Tokyo (Japon)

Jour 2 Tokyo ( Yokohama)

Après un petit déjeuner à l’hôtel, vous visiterez quelques quartiers emblématiques de Tokyo. Puis vous prendrez l’autocar et vous vous dirigerez vers le port de Yokohama, afin d’embarquer à bord du Celebrity Millennium. Le programme de ces deux jours est communiqué à titre indicatif et se réalisera en fonction des horaires de vols.

Shimizu

Jour 3 Mont Fuji (Shimizu)

Cité portuaire, située au sud du pays dans la baie de Suruga, Shimizu a fusionné avec sa ville voisine, Shizuoka, en 2003. Possédant par temps clair un panorama incroyable sur le majestueux mont Fuji, point culminant du Japon, elle regorge de nombreux temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Non loin du port, le S-Pulse Dream Plaza, reconnaissable à sa grande roue, regroupe notamment des musées comme le Shimizu Sushi Museum. À proximité, vous trouverez le marché Kashi-no-Ichi et ses étals de fruits de mer ainsi que le musée Verkehr, dédié à l’histoire du port.

Kyoto (Japon)

Jour 4 Kyoto (Osaka)

Après votre arrivée à Kyoto, vous partirez à la découverte de l’ancienne capitale du Japon. Réputée pour ses nombreux temples bouddhistes classiques, ainsi que ses jardins, ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons en bois traditionnelles. Kyoto, est aussi connue pour son célèbre quartier des Geishas. Vous continuerez, ensuite, votre route vers Osaka.

Osaka

Jour 5 Kyoto (Osaka)

Troisième plus imposante ville du Japon, Osaka a été établie sur les bords d’une large baie qui fait face à la mer intérieure de Seto. Fondée au Ve siècle comme Naniwa-zu, cette dernière fut proclamée, trois siècles plus tard, capitale du Japon, fonction qu’elle occupa durant une brève période. Victime d’un passé tourmenté, elle connut enfin un essor fulgurant au cours du XIXe siècle, grâce à l’industrialisation qui lui valut le titre de « Manchester de l’est ». Disposant d’une architecture moderne et dynamique symbolisée par ses gratte-ciel et ses quartiers commerciaux d’Umeda et de Namba, elle conserve avec soin deux témoignages de son passé à savoir le Shitenno-ji, considéré comme le plus ancien temple bouddhiste du pays ainsi que le château d’Osaka, fierté de la ville érigée à la fin du XVIe siècle.

Kochi (Japon)

Jour 6 Kochi

La ville est connue pour abriter l’un des plus anciens châteaux de l’ère d’Edo, mais aussi le temple Chikurin-ji ou le pont Harimaya, qui rappellent le côté traditionnel du pays. Vous pourrez parcourir les galeries marchandes ou le marché Sunday et vous ne manquerez pas de remarquer les illustres tramways colorés qui y circulent.

Hiroshima

Jour 7 Hiroshima

Tristement célèbre, Hiroshima est aujourd’hui entièrement reconstruite et fut proclamée « Cité de la Paix » par le parlement japonais en 1949.

Beppu (Japon)

Jour 8 Beppu (Japon)

Cette petite cité est très réputée pour ses sources thermales nombreuses et abondantes, d’où s’échappe la fumée un peu partout dans la ville.

En mer - asie

Jour 9 En mer

Cette journée en mer vous permettra de profiter des aménagements de votre navire et d’assister aux conférences proposées en exclusivité par nos conférenciers.

Busan (Corée du Sud)

Jour 10 Busan (Corée du Sud)

Seconde ville de Corée du Sud, située à l’embouchure du fleuve Nakdong, Busan possède une atmosphère à la fois traditionnelle et moderne. Bien que la ville ait vu pousser de nombreuses tours, les collines proches ont su préserver les temples bouddhistes, comme celui de Beomeosa ainsi que des quartiers pittoresques et colorés tels que Taeguk ou Anchang.

En mer

Jour 11 En mer

Durant votre navigation en mer, vous assisterez à plusieurs conférences données par vos intervenants, dont vous trouverez le programme dans votre journal de bord. 

Hakodate

Jour 12 Hakodate

Pendant longtemps, la ville a été l’unique porte d’entrée au Japon pour les étrangers. La vue sur la ville à la tombée de la nuit, depuis le Mont Hakodate, est un des plus beaux panoramas nocturne au Japon, et l’un des plus célèbres.

Aomori

Jour 13 Aomori

Ville japonaise, situé dans le nord de Honshu. Connue pour son industrie de pointe et son musée Wa-Rasse Nebuta, entièrement consacré aux chars Nebuta qui défilent lors des festivités.

En mer

Jour 14 En mer

Durant votre navigation en mer, vous assisterez à plusieurs conférences données par vos intervenants, dont vous trouverez le programme dans votre journal de bord. 

Tokyo 5

Jour 15 Tokyo (Yokohama)

Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez et débuterez une journée d’excursion dans la capitale japonaise. Après votre dîner, vous vous dirigerez vers votre hôtel pour la nuit.

Tokyo 3

Jour 16 Tokyo

Lors de cette dernière journée à Tokyo, vous pourrez profiter de tout ce que la ville à vous offrir : gastronomie, musées, galeries d’Art,shopping…

Tokyo 4

Jour 17 Tokyo/Paris

Après avoir quitté votre hôtel, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour. Le programme de ces deux derniers jours est communiqué à titre indicatif et se déroulera en fonction des horaires de vol.

Celebrity Millennium

Celebrity Millennium

Le Celebrity Millennium, sorti des chantiers de Saint Nazaire, offre un confort exceptionnel et une décoration raffinée mariant le teck et le verre.

COURRIER :
EMAIL & WEB :
TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?