Transatlantique sur le Queen Mary 2

Réserver Du dimanche 7 juin 2020 au lundi 15 juin 2020
Durée 9 jours / 7 nuits à bord
Au départ de Paris France ou de Genève
À partir de 4.490 €

Offre spéciale Si vous commandez avant le 31 août 2019, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 500 € par personne (code AVANT-PREMIERE).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Itinéraire de la croisière Transatlantique sur le Queen Mary 2

Southampton

Jour 1 Paris / Southampton

Vous retrouverez à Paris l’équipe de Croisières d’exception avant de par tir à destination de Southampton, où vous embarquerez à bord du Queen Mary 2. Votre navire appareillera à 17 heures. En soirée, vous serez convié à une réunion d’embarquement au cours de laquelle nous vous présenterons le programme des conférences et des concerts qui auront lieu pendant votre traversée.

Plaisirs en mer

J. 2 à 8 Traversée de l'atlantique

Votre traversée transatlantique commence… Pendant sept nuits, vous plongerez dans l’élégante atmosphère qui a fait les grandes heures de la croisière transatlantique. Le passé glorieux de la Cunard Line est toujours présent grâce à de fascinants objets et à ses traditions intemporelles comme le « tea-time », servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs. Chaque jour, vous aurez la chance d’écouter des conférences passionnantes, par vos intervenants, tels que Patrick Poivre d’Arvor et Pierre-Jean Furet ; vous aurez également le plaisir d’assister aux fabuleux concerts de piano donné par Aurélien Pontier. Vous retrouverez également vos accompagnateurs lors de permanences quotidiennes. Si le Queen Mary 2 vous promet un délicieux retour dans le passé, il bénéficie pour autant de toute la modernité et du confort dont vous pourrez jouir pleinement, que ce soit au casino, au spa, dans ses bars cosy, ses restaurants ou encore son planétarium…

New York

Jour 9 New York

Tôt le matin, vous assisterez sur le pont, accoudé au bastingage, au spectacle enchanteur de l’arrivée dans la baie de New York après avoir passé le pont Verazzano. Vous quitterez le Queen Mary 2, amarré au terminal de Brooklyn, et partirez vers les lieux emblématiques de Manhattan en commençant par le quartier des affaires Financial District, avant d’enchaîner avec le bouillonnant quartier de Times Square. Vous déjeunerez au cœur de New York et disposerez ensuite d’un peu de temps libre avant de rejoindre l’aéroport et de vous envoler à destination de Paris.

Paris

Jour 10 Paris

Vous arriverez à Paris en début de matinée.

Si vous choisissez l’extension à New York, vous prolongerez l’aventure de 3 jours sur place. Dans ce cas, vous arriverez à Paris le 17 juin.

Les Conférenciers et Artistes

PPDA conférencierPatrick Poivre d’Arvor

Journaliste et écrivain Journaliste français

Patrick Poivre d’Arvor a été reporter, présentateur de journal télévisé ou de revue de presse, animateur ou encore éditorialiste. Personnalité importante du paysage audiovisuel français, il est également écrivain et a publié une soixantaine d’ouvrages. Il nous fait l’honneur de sa présence à bord du Queen Mary 2 afin de vous offrir des conférences passionnantes.

Pierre-Jean FuretPierre-Jean Furet

Historien Diplômé de l’École du Louvre

Pierre-Jean Furet est aussi titulaire d’un master en histoire de l’art à la Sorbonne. Grand amateur de voyages, historien, il fait volontiers partager ses connaissances au cours des conférences qu’il donne pendant les croisières. Passionné et passionnant, il vous proposera des conférences captivantes et richement illustrées.

 

Aurélien PontierAurélien Pontier

Pianiste

Artiste unique et profondément original à la très grande virtuosité et aux moyens pianistiques prodigieux, Aurélien Pontier est une des personnalités marquantes de la nouvelle génération de pianistes français. Il a remporté le Concours International Vladimir Kraïnev de Kharkov (Ukraine) et le Concours International Chioggia (Italie). Il joue régulièrement dans de nombreux festivals en France comme à l’étranger. C’est également un chambriste passionné. Son dernier album "Liszt: Transcriptions & Paraphrases d'Opéras" a obtenu un Choc Classica en juin 2019.

Les conférences et récitals

Lors de cette croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences avec nos invités. Elles auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive et pouvant être modifiée) des thèmes qui seront abordés :

LES CONFÉRENCES :

  • L’histoire et l’épopée des transatlantiques
  • L’aventure des grandes découvertes
  • La Nouvelle-France : l’histoire des français en Amérique
  • Journaliste et ecrivain : l’histoire d’une vie
  • St-Exupery, de Paris à New York (avec un dvd)
  • Les média sur le grill

LES RÉCITALS :

  • « Le piano virtuose » de Franz Liszt
  • « D’un monde à l’autre » : Oeuvres de Ravel, Debussy, Gershwin...
  • « Carnegie Hall » : Oeuvres de Chopin, Rachmaninov, Scriabine...

 

Post-séjour optionnel 1 : Votre séjour à New York (du 14 au 16 juin 2020)

Post-séjour optionnel 1 : Votre séjour à New York (du 14 au 16 juin 2020)

À partir de 1.990 € par personne

JOUR 8 I Dimanche 14 juin

Après votre débarquement, vous partirez vers les lieux emblématiques de Manhattan en commençant par le quartier des affaires Financial District, avant d’enchaîner avec le bouillonnant quartier de Times Square, et profiterez d’un brunch au cœur de New York. Ensuite, vous serez conduit à votre hôtel avant de disposer d’une après-midi libre afin de flâner en découvrant la ville. En fin d’après-midi, vous profiterez d’un cocktail au « 230 Fifth Rooftop » avant de dîner à proximité de Times Square. Vous passerez ensuite votre première nuit à l’hôtel Marriott Marquis 4* (normes locales).

JOUR 9 I Lundi 15 juin

Après le petit déjeuner, vous prendrez la direction de Battery Park pour une traversée en ferry vers les deux îles les plus célèbres de la baie : Liberty Island, qui abrite la statue offerte par la France pour le centenaire des États-Unis et réalisée par Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, ainsi qu’Ellis Island, lieu où devaient transiter les immigrants. L’après-midi sera riche en émotions ; après le déjeuner, vous vous dirigerez vers le One World Center, tour construite en hommage aux Twin Towers. Vous retrouverez ensuite vote hôtel avant d’assister à un show dans l’un des théâtres de Broadway. Vous terminerez la soirée par un dîner et regagnerez votre hôtel.

JOUR 10 I Mardi 16 juin

Vous démarrerez cette journée de visite par l’incontour- nable Rockfeller Center puis une visite du célèbre Top of the Rock. Puis, vous aurez l’occasion de visiter librement le MoMa. Dédié à l’art contemporain, vous apprécierez d’y découvrir les œuvres des grands noms de la peinture du XXe siècle, comme Picasso, Matisse, Dalí, Jackson Pollock, Cézanne, Van Gogh ou encore Mondrian. Après le déjeuner, vous prendrez la direction de l’aéroport pour vous envoler à destination de Paris. 

JOUR 11 I Mercredi 17 juin

Vous arriverez à Paris dans la matinée.

 

Votre hôtel à Manhattan : Le Marriott Marquis 4*

L’hôtel Marriott Marquis est idéalement situé au cœur du quartier de Times Square. Cet hôtel 4 étoiles vous séduira par ses chambres spacieuses équipées d’une salle de bains en marbre, d’une télévision à écran plat, d’un radio-réveil iPod, de téléphones, d’un plateau/bouilloire et d’un coffre- fort. Salles de sport, restaurants et bien d’autres équipements complètent agréablement le confort de cet hôtel.

 

NOTRE PRIX COMPREND

  • Les visites prévues au programme accompagnées par un guide francophone
  • 2 nuits à l’hôtel Marriott Marquis 4* (normes locales ou similaire)

  • La pension complète avec boissons incluses aux repas

  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

  • Les transferts vers l’aéroport et l’hôtel

  • Les taxes et services locaux

  • Le port des bagages

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les dépenses personnelles
  • Les visites indiquées en option
  • Les boissons en dehors des repas
  • Les assurances optionnelles multirisques (5% du montant de l’extension et annulation bagages (3,9% du montant de l’extension)

Base minimale de réalisation : 30 personnes.

9 jours / 7 nuits à bord au départ de Paris

À partir de 4.490 €

Prix par personne Cabine double intérieure – Cat IC

Adulte (Solo)
Cabine intérieure - Cat. IC - (env. 15 m²) 4.490 € (6.090 €)
Cabine extérieure - Cat. EF - (env. 16 m2) 5.290 € (7.190 €)
Cabine extérieure balcon loggia - Cat. BY - (env. 23 m2) 5.590 € (7.590 €)
Cabine extérieure balcon loggia - Cat. BU - (env. 23 m2) 5.790 € (7.890 €)
Cabine extérieure balcon luxe - Cat. BC - (env. 23 m2) 6.490 € (8.790 €)
Adulte
Post-séjour optionnel 1 : votre séjour à New York du 14 au 17 juin 2020 | occupation double 1.990 €
Post-séjour optionnel 1 : votre séjour à New York du 14 au 17 juin 2020 | occupation simple 2.590 €
Les prix comprennent

Le transport de Paris à Londres en train Eurostar en 1ère classe I Le transfert vers Southampton I Le vol retour New York/Paris en vol régulier/classe Affaires avec « La Compagnie » I La croisière dans la catégorie de cabine choisie I La pension complète (hors boissons) I Les pourboires au personnel de bord I Les conférences et moments musicaux à bord I Les taxes aériennes et portuaires I Le port des bagages en gares maritimes I Les visites de New York et le déjeuner au restaurant le 14 juin.

Les prix ne comprennent pas

Le pré et post-acheminement de votre résidence jusqu’à Paris I Les boissons I Les dépenses personnelles à bord ou lors des excursions I L’assurance optionnelle multirisques (5% du montant du voyage) I L’assurance optionnelle annulation bagages (3,9% du montant du voyage) I Le séjour de 3 jours/2 nuits à New York en pension complète en hôtel 4* et les visites prévues au programme I L’autorisation d’entrée sur le territoire américain : ESTA (14 $ au 15/05/2019).

Formalités

Formalités (pour les ressortissants français) : Pour effectuer cette croisière vous devez être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage. La date de validité faisant foi étant celle indiquée sur la pièce d’identité. (Autres nationalités : nous consulter.) L’agence Croisières d’exception ne pourra pas être tenue comme responsable pour tout refus d’entrée dans les pays visités lors de ce voyage.
VISAS : Les formalités pour l’obtention des visas devront être effectuées par vous-même. Nous vous adresserons une note explicative 3 mois avant votre départ. Les autorisations de voyage ESTA pour les États-Unis (14 $ au 15/05/2019) sont à réaliser en ligne avant le départ. Si vous avez voyagé dans un pays classé « à risque » par les autorités américaines (Afghanistan, Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Syrie, Yémen…), nous tenons à vous informer que le refus de visa par les autorités américaines est systématique. Pensez à vérifer avant toute inscription.

  • Télécharger les
  • Télécharger les
  • Télécharger
  • Télécharger
COURRIER :

Remplissez le bulletin de réservation avec votre règlement joint et retournez-le à :
Croisières d'exception
77 rue de Charonne
75011 Paris

EMAIL & WEB :

Imprimez votre bulletin de réservation, remplissez-le, scannez-le et envoyez-le à

TÉLÉPHONE :

01 75 77 87 48

Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h et le samedi de 9h à 13h

Vous êtes une agence de voyages ?

Accédez à notre espace dédié

Besoin de plus d'informations avant de réserver ?
  • Télécharger les
  • Télécharger les

Diaporama Transatlantique

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages