Escale Funchal (Ile de Madère) - Portugal

La « perle de l’Atlantique » est un petit paradis surgissant de l’océan. Au fond d’une baie harmonieuse, la capitale de l’île étage ses maisons blanches sur les pentes bien exposées d’un vaste amphithéâtre. Des collines verdoyantes la dominent, souvent co

L’histoire de Madère n’a retenu qu’un nom : Zarco. Parti reconnaître les côtes d’Afrique en compagnie de Tristao Vaz Teixeira pour le compte du prince portugais Henri le Navigateur, la tempête jette cet aventurier sur l’île de Porto Santo en 1418. Il reviendra pour en prendre possession au nom de son roi l’année suivante et, poussé par la curiosité, mettra finalement le pied sur l’île voisine, qui entièrement couverte de forêt est immédiatement baptisée Madeira (bois en portugais). C’est en 1470 que Christophe Colomb, venu sur l’île acheter du sucre pour un armateur génois, épousa Felipa , la fille de Zarco, nommé capitaine de Funchal en 1430 par l’infant Henri.
L’archipel de Madère se compose des îles de Madère et Porto Santo, des Desertas (comprenant les îles Deserta Grande, Chao et Bugio) et des Selvagens (Selvagem, Grande, Pitao Grande et Pitao Pequeno).
Située au fond d’une baie harmonieuse, la capitale de l’île, Funchal, étage ses maisons blanches sur les pentes bien exposées d’un vaste amphithéâtre. Des collines verdoyantes la dominent, souvent couronnées de brumes.

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages