Daniel Rondeau

Daniel Rondeau

Né en 1948, Daniel Rondeau fait des études de droit à Nancy et à Paris, puis devient militant d'extrême gauche. Il part travailler plusieurs années comme ouvrier dans des usines lorraines et consigne cette expérience vingt ans plus tard dans son livre L'Enthousiasme.

Dans les années 70, il collabore avec le journal Libération et travaille pour la radio et la télévision. Il réalise également des films sur des écrivains ou sur l'histoire ouvrière. Il publie en 1979, Chagrin lorrain, qui est sa première publication, unanimement saluée par les spécialistes et fait aujourd'hui référence. En plus d'avoir été rédacteur en chef des pages culturelles de Libération, Daniel Rondeau a aussi été grand reporter au Nouvel Observateur, puis éditorialiste à l'Express. En 1987, il fonde les éditions Quai Voltaire et publie de nombreux récits de voyage.

En 2008, il est nommé ambassadeur à Malte. En novembre 2011, il est nommé délégué permanent de la France auprès de l'UNESCO.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Daniel Rondeau

Croisières avec Daniel Rondeau

Croisière Culture et Histoire

Profitez du soleil et d'escales de rêve en Espagne, Sicile, à Malte et en Italie du 16 au 26 novembre avec 6 conférenciers de renom : Jean Christophe Rufin, Daniel Rondea…

Novembre 2015
11 jours / 10 nuits
à partir de 1.290 €

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages