7 suites et cabines de croisière grand luxe qui vont vous étonner

Certains navires de croisière cachent de somptueuses suites de grand luxe. Croisières d’exception a enquêté et vous dévoile les plus surprenantes.

7 suites et cabines de croisière grand luxe qui vont vous étonner

Partagez cette info avec vos amis :

Numéro 1: la « Suite Master » du Seven Seas Explorer

Un piano dans une suite de navire de croisièreDébutons ce voyage un peu particulier avec ce navire récent (2015) de la Regent Seven Seas Cruises. Suite Regent, Grand Suite, Suite Superior… les possibilités ne manquent pas pour ces passagers qui veulent allier croisière et luxe. Pour la Suite Master, comptez 100 mètres carrés (environ) de surface intérieure et un balcon d’une superficie presque équivalente. Marbre, dorures, pierres… les matériaux utilisés pour habiller l’intérieur sont à la hauteur des attentes et exigences des croisiéristes. Et si l’envie vous prend de jouer quelques notes sur un piano, vous aurez de quoi satisfaire vos envies de musique en croisière. Le raffinement tient aussi aux détails et aux petites attentions. C’est pourquoi la compagnie mettra à votre disposition « gratuitement » (les guillemets ne seront pas de trop) un iPad, des produits Hermés et l’Occitane, des peignoirs et chaussons estampillés Regent ainsi qu’un minibar approvisionné généreusement et de manière quotidienne. Plus d'informations sur ce navire.
 

Numéro 2: la « Grand Wintergarden Suite » sur le Seabourn Quest

L'une des meilleurs vues sur l'horizon ?On poursuit notre voyage en nous rendant cette fois sur un navire qui a la spécificité de ne proposer que des suites (de 25 à 110 m2)! Le Seabourn Quest a 6 ans d’âge, appartient à la catégorie des navires de taille moyenne et embarque presque autant de membres d’équipage que de passagers. Voilà qui vous donne déjà une belle idée de la qualité des prestations, ne serait-ce que par les destinations forcément plus rares (le bateau étant plus petit). Comme vous pouvez le constater sur l'image ci-contre, le point de vue dont vous disposerez depuis votre baignoire est unique. De là à préférer sa suite aux escales de l'itinéraire, il n'y a qu'un pas et de bons arguments pour rester à bord. En outre, la Grand Wintergarden Suite offre notamment 2 belles terrasses (20 m2), de larges fenêtres, 2 chambres, 3 penderies ou encore 2 bars. On notera aussi la présence d'une salle de bain supplémentaire avec bain à remous. En savoir plus…
 

Numéro 3: « Penthouse Suite » sur le Celebrity Soltice  

Une suite chaleureuse sur le Celebrity SolticeLes compagnies de luxe n'ont pas le monopole des prestations de haute qualité. C'est pourquoi l'on peut aussi trouver de véritables pépites sur des navires de grandes compagnies comme Celebity Cruises. C'est en tous cas ce que pourra vérifier l'heureux locataire de la Penthouse Suite sur le Celebrity Soltice. Au programme, un style résolument européen, un grand espace de vie, un lit king size, une véranda privée, un écran plat avec un excellent système audio, un piano, une salle de bain avec marbre, une priorité de débarquement… Et quand à tout cela vous ajoutez un voyage avec accompagnement francophone et des conférences sur la destination, vous atteigniez le summum du luxe ! Rappelons en effet que Croisières d'exception organise un voyage événement en Australie et Nouvelle-Zélande sur le Celebrity Soltice. Que demander de plus ?
 
 

Numéro 4: La « Owner'S Suite « sur le Delfin III

La vue incroyable sur le Delfin IIIÉtonnante et sublime ! Voilà les 2 qualificatifs qui nous semblent le mieux décrire cette vue dont vous pourrez profiter après avoir poussé la porte de la « Owner's Suite » du Delfin III. Vous le voyez, le luxe peut aussi prendre ses quartiers sur les bateaux de croisière fluviale. Là, vous pourrez profiter d'une vue panoramique à 180 degrés. Idéal pour naviguer sur l'Amazone et autre fleuve d'Amérique du Sud, et contempler les richesses des berges. La literie est également orientée vers cette large baie vitrée, et la baignoire offre une vue imprenable sur le fleuve. Delfin Amazon Cruises offre à ses passagers un soin d'une heure au spa lors d'itinéraires au Pérou sur des périodes allant de 3 à 6 jours. Découvrez le navire dans son intégralité, de même que les activités que vous pourrez faire durant cette aventure atypique. Comme vous pouvez déjà le voir avec l'aperçu de la vidéo, le luxe que l'on trouve à bord tranche avec l'aspect extérieur du navire. Dommage…
 
 
 

Numéro 5: Le luxe selon UNIWOLRD sur le SS Antoinette

La luxe façon UniworldLe luxe dans tous ses états ! Parce qu'il en faut pour tous les goûts, rendez-vous maintenant sur le SS Antoinette de la compagnie Uniwolrd. D'aucuns diront que c'est un tantinet… chargé, d'autres qualifieront la décoration intérieure de prouesse inédite. Tous pourront au moins s'accorder sur le caractère singulier de la cabine. Le navire (dans son ensemble) vous réserve également quelques surprises. De l'imposant lustre aux reflets bleutés dans le hall au bassin intérieur en passant par une multitude de touches décoratives aux accents versaillais et faisant référence à cette France du XVIIIe siècle, c'est un véritable voyage dans l'histoire que vous effectuerez une fois à bord. Vous apprécierez également le pont soleil où mobiliers et matériaux sont bien plus nobles et agréables à l'œil et à l'usage que sur certaines compagnies concurrentes. Parfois, l'ambiance « à la française » reprise par des acteurs étrangers frise le mauvais goût, même dans le secteur du luxe. On vous laisse juge…
 

Numéro 6: LA SUITE DELUXE SUR LE DELFIN I

Une piscine dans une cabine de croisière fluvialeRetour sur la surprenante compagnie Delfin Amazon Cruises. Contempler le panorama offert par les rives du fleuve Amazone tout en prenant un bain dans sa piscine privée. Certes, la surface de la cabine n’est pas si impressionnante (un peu moins de 64 mètres carrés), mais les prestations sont tout simplement bluffantes. D’abord parce que disposer d’une telle piscine personnelle est d’une grande rareté dans le secteur fluvial, mais aussi parce que les passagers pourront profiter d’une vue panoramique à 180 degrés avec de grandes baies vitrées. On apprécie également l’omniprésence du bois clair qui renforce ce sentiment d’unicité pour cette suite de navire fluvial. C’est certain, on est bien loin de la décoration particulièrement chargée du précédent navire. Les locataires de ces lieux risquent d'avoir bien du mal à quitter leur navire lorsqu'il fera escale.
 

Numéro 7: Ponant, le luxe à la française

Le luxe selon PonantVous n’êtes certainement pas sans savoir que l’armateur a été racheté par l’homme d’affaires français François Pinault et que ce dernier est loin de lésiner sur les investissements pour s’imposer comme l’armateur français de luxe par excellence. L’art de vivre à la française (et son ineffable luxe) se retrouve naturellement dans les diverses suites des navires de l’armateur.  La « suite de l’armateur » est comme d’habitude la plus spacieuse. Sur l’Austral par exemple, comptez 145 mètres carrés de surface intérieure et un balcon privé de 9 m2. La signature de Ponant peut se résumer en 3 mots : luxe, intimité et bien-être. C’est ce savant mélange des genres que veut vous offrir l’armateur dès votre entrée sur le navire. Les passagers pourront ainsi retrouver des produits de bain de marque française et une signature gastronomique évidemment française. 
 
Crédits photo : © compagnies mentionnées dans l'article

Publié le vendredi 31 mars 2017 00:11

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages