Luxe et raffinement pour ces suites de navires de croisière

Parfois, il n’y a qu’à franchir quelques portes et gravir quelques ponts pour découvrir de véritables concentrés de luxe et havres de somptuosité. Aujourd'hui, Croisières d’Exception vous fait visiter des cabines et suites aussi rares que prestigieuses.

Luxe et raffinement pour ces suites de navires de croisière

Partagez cette info avec vos amis :

Des suites - et seulement des suites - sur le Seven Seas Explorer

Sur ce navire, et sur tous les autres de la compagnie Regent Seven Seas Cruises, vous ne trouverez que des suites, et pas une seule cabine. L’armateur de luxe a préféré miser sur un nombre moins important de passagers et un personnel plus nombreux pour offrir la meilleure des expériences à ses croisiéristes. Et puisque nous sommes dans l’exceptionnel, arrêtons-nous un instant sur la plus grande et la plus luxueuse des suites du Seven Seas Explorer. La « Regent Suite » occupe une surface totale de 360 mètres carrés. Comptez 271 mètres pour la partie intérieure et 89 mètres carrés pour l’espace extérieur. Ses points forts ? Un vaste séjour, un jardin privé, un spa privé, du marbre et des pierres qui ont élu domicile dans la salle d’eau, des couleurs claires, un piano à queue offrant au musicien une vue incroyable…
 
La suite Regent
© Regent Seven Seas Cruises
 
Petit tout d’horizon en vidéo des prestations dont vous pourrez profiter à bord des navires de croisière de cette compagnie…
 
 

L’Owner’s Suite du Royal Clipper

Sur ce navire, la compagnie Star Clippers propose 2 suites identiques estampillées « Suites de l’armateur ». Elles se trouvent toutes deux à l’arrière du navire, et ont la capacité d’être combinées pour disposer d’une surface encore plus importante. Matières nobles (bois et marbre), salon avec bar, réfrigérateur, bain à remous, service 24 heures sur 24, lit double et lit pour enfants… bienvenue dans un univers cosy à l’image de ce que vous pourrez également trouver dans les autres parties du navire. Notons que la plus belle suite de l’armateur n’a certainement pas encore vu le jour. Elle se trouvera à bord du Flying Clipper, prochain navire de la flotte qui accueillera 34 suites de luxe avec balcon et comptera 4 suites d’armateur. Rappelons enfin que la navigation se fait principalement à la voile, l’absence de bruit de moteur étant déjà un luxe en soi.
 
Royal Clipper
© Star Clippers
 

Ponant, le luxe à la française

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’armateur a été racheté par l’homme d’affaires français François Pinault et que ce dernier est loin de lésiner sur les investissements pour s’imposer comme l’armateur français de luxe par excellence. L’art de vivre à la française (et son ineffable luxe) se retrouve naturellement dans les diverses suites des navires de l’armateur.  La « suite de l’armateur » est comme d’habitude la plus spacieuse. Sur l’Austral par exemple, comptez 145 mètres carrés de surface intérieure et un balcon privé de 9 m2. La signature de Ponant peut se résumer en 3 mots : luxe, intimité et bien-être. C’est ce savant mélange des genres que veut vous offrir l’armateur dès votre entrée sur le navire. Les passagers pourront ainsi retrouver des produits de bain de marque française et une signature gastronomique évidemment française.
 
Une suite sur un navire Ponant
© Ponant
 

La Suite Deluxe sur le Delfin I (croisière fluviale)

Contempler le panorama offert par les rives du fleuve Amazone tout en prenant un bain dans sa piscine privée. C’est cette expérience inouïe qu’entend vous offrir la compagnie Delfin Amazon Cruise. Certes, la surface n’est pas si impressionnante (un peu moins de 64 mètres carrés), mais les prestations sont tout simplement bluffantes. D’abord parce que disposer d’une telle piscine est d’une grande rareté dans le secteur fluvial, mais aussi parce que les passagers pourront profiter d’une vue panoramique à 180 degrés avec de grandes baies vitrées. On apprécie également l’omniprésence du bois clair qui renforce ce sentiment d’unicité pour cette suite de navire fluvial. C’est certain, on est bien loin de la décoration particulièrement chargée (pour ne pas dire lourde) de navires fluviaux comme le SS Antoinette.
 
Suite Delfin I
© Delfin Amazon Cruises
 

La Penthouse Suite du Celebrity Millenium

Derrière la porte 6148 du navire de la Celebrity se cachent des trésors de luxe que vous n’auriez jamais soupçonnés. Un piano, une véranda privée, des fauteuils et canapés d’un rare confort, une terrasse en teck, des chaises longues au revêtement moelleux, un bain extérieur, une véritable cuisine, une grande chambre avec un lit king size, une vaste salle de bain avec une baignoire et vue sur l’extérieur (sans vis-à-vis). Cette suite est située à l’arrière du navire et vous offre bien sûr une vue imprenable sur la mer. La surface intérieure est de 133 m2 et l'extérieure s’élève à 102 m2. Certains matériaux sont nobles notamment le marbre que l’on peut trouver dans la salle de bain. Les heureux locataires de cette suite pourront aussi bénéficier de services hors-normes comme l’Internet illimité, un minibar réapprovisionné quotidiennement, un système de sécurité, un espace dédié à l’écoute de musique, un service de blanchisserie inclus pour 2 services par semaine, et bien entendu un majordome personnel pour répondre à vos demandes.
 
Suite Penthouse Celebrity
© Celebrity Cruises
 
Des croisières d’exception sont organisées sur le Celebrity Millenium, à l’instar de la prochaine croisière Merveilles d’Asie…
 

 

© Crédit vignette : YouTube

Publié le mercredi 11 mai 2016 08:56

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages