Mer de Chine : quand ses trésors se dévoilent en bateau

La mer de Chine regorge de trésors aussi bien sur l'eau que sur ses côtes et terres. Et si vous les découvriez maintenant ?

Mer de Chine : quand ses trésors se dévoilent en bateau

Partagez cette info avec vos amis :
Les personnes qui s’intéressent un tant soit peu à l’industrie de la croisière savent que l’Asie est devenue une priorité pour de nombreuses compagnies. Ainsi, des bateaux qui naviguaient jusque là en Europe sont peu à peu redéployés aux abords de l’Empire du Milieu, cela pour répondre à la très forte demande des croisiéristes de cette région. Mais si ces derniers optent pour ce nouveau mode de voyage, c’est pour la simple et bonne raison que la mer de Chine est avant tout une excellente destination.
 
Croisières d’Exception n’entend pas laisser le monopole de ces découvertes aux autochtones et vous propose un voyage incroyable dans cette région. Focus sur la diversité des paysages que vous pourrez admirer si vous embarquez sur le Celebrity Millenium en novembre prochain. Singapour, Ho Chi Minh Ville, Hong Kong, Manille, Kota Kinabalu… voici pour quelques-unes des escales prévues lors de la prochaine croisière en Asie. Et si vous avez raté ce départ, recevez chez vous la brochure de l'édition 2018 (dès sa mise à disposition) :
 
 

Entre traditions et modernité : cap sur 2 incontournables escales asiatiques

Aujourd’hui, Hô Chi Minh-Ville fait partie des villes les plus appréciées par les investisseurs d’immobiliers de luxe. Les buildings font donc partie du paysage de l’ancienne Saïgon et ils se développent à une vitesse incroyable dans un écrin de culture et au milieu de bâtiments historiques. Car rappelons-le, la plus grande ville du Viêt Nam est aussi la capitale culturelle du pays. Pour la découvrir, la marche sera bien sûr le moyen de transport privilégié de nombreux touristes, mais la visite guidée en scooter (avec un conducteur/guide touristique) peut s’avérer tout aussi pertinente. Si l’aventure en 2 roues ne vous correspond pas, sachez que la compagnie vous propose aussi 2 circuits pour découvrir la ville (l’un d’une demi-journée, l’autre d’une journée entière). Étant donnée la multitude de sites à visiter, se voir proposer des trajets pour aller à l’essentiel est un confort qui ne se refuse pas. Musée des vestiges de la guerre, la Pagode de l’Empereur de Jade, la Cathédrale Notre-Dame de Saigon, le marché Ben Thanh, la fontaine aux dragons dorés dans le parc de Dam Sen, le pont central, l’Opera House de Saïgon, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, le quartier chinois… il y a tant à avoir et à apprendre. Notons enfin que la croisière Merveilles d’Asie se déroulera en hiver, ce qui vous évitera de subir les chaleurs estivales particulièrement désagréables de cette ville.

 
L’hôtel de ville d’Hô-Chi-Minh-Ville
L’hôtel de ville d’Hô-Chi-Minh-Ville ©Diego Delso, Wikimedia Commons, License CC-BY-SA 3.0
 
Hong Kong est aussi sur votre itinéraire et la ville vous promet une belle rencontre avec le temps. Le temps de l’époque coloniale, le temps de l’époque de l’industrialisation, le temps de la modernité à tous les étages, mais aussi le temps de la tradition ancestrale. Deux jeunes touristes ont eu la bonne idée de partager avec nous les 10 destinations immanquables de cette ville. Découvrez-les dès maintenant en vidéo…
 
 

Les reliefs incroyables de Kota Kinabalu et de Manille

Si l’Homme a pu marquer de son empreinte cette fabuleuse région, la nature n’est pas en reste puisque les reliefs qu’elle y a dessinés sont tout simplement bluffants. Et les mouvements de la plaque tectonique du Yangtsé ne sont pas étrangers à ces « réalisations ». En témoigne cette imposante montagne malaisienne qui culmine à 4095 mètres d’altitude sur l’île de Bornéo. Rappelons que cette dernière est le territoire commun de 3 pays : Brunei, Malaisie et Indonésie. Ce relief est l’un des points des plus touristiques de la région, et de nombreuses cimes à l’apparence agressive se distinguent de cette impressionnante masse rocheuse de 750 kilomètres carrés. On y trouve une végétation luxuriante avec près de 6000 espèces de plantes différentes ! C’est l’un des écosystèmes les plus riches au monde. On y trouve également plus de 300 espèces d’oiseaux et plus d’une centaine d’espèces de mammifères terrestres (orangs-outans, loutres cendrées, belettes malaises, chats léopards…).
 
Le Mont Kinabalu
Le Mont Kinabalu
 
Cette infinie sensation de vertige se retrouve aussi dans l’œuvre de l’Homme et plus particulièrement de l’architecte à l’origine de splendides créations. On pense notamment à la mosquée de Bandaraya, toujours dans cette même ville de Kota Kinabalu. Son reflet dans le lac par temps très ensoleillé ou dans la nuit fait la joie de nombreux photographes et néanmoins touristes de passage.
 
 
Autre escale de prestige que vous réserve cette croisière, Manille. Au 10e jour de votre croisière, vous mettrez donc le cap vers la capitale des Philippines et ses richesses naturelles. Bien sûr, vous apprécierez y faire du shopping, assister aux célèbres combats de coqs, visiter l’île de Corregidor et la cathédrale de Manille, le Fort Santiago ou l’église de San Augustin. Mais ce que vous apprécierez par-dessus tout, c’est d’évoluer dans un environnement incroyable lors de votre excursion à Pagsanjan. L’attraction la plus touristique est sans conteste le passage des chutes d’eau que vous pourrez admirer dans la vidéo qui suit…
 
En espérant pour vous ensuite que les conditions seront réunies pour terminer la journée sur un fantastique coucher de soleil sur la Baie de Manille…
 
 

Des plages paradisiaques

Quittons maintenant les mégalopoles et autres reliefs montagneux pour nous attarder sur l’île de Boracay. On dit de cette destination qu’elle est un peu le « Saint-Tropez » des Philippines. À la différence que cette fois, le sable blanc, les plages désertes et les eaux cristallines seront bel et bien au rendez-vous. Le nombre de plages paradisiaques est conséquent et les beautés qu’on y trouve innombrables. Farniente, baignade, palmiers, ballade dans les ruelles à quelques dizaines de mètres de la mer, boissons rafraîchissantes au bar… voilà  pour le programme et le repos bien mérité après les destinations incroyables visitées les jours d’avant. Et puisque rien ne vaut une belle image pour illustrer la singularité de cet endroit…
 
 Boracay
Boracay
 
Crédit photos : ©Fotolia (sauf indiqué autre)

Publié le jeudi 12 octobre 2017 17:07

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos

Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages