Ne l’appelez plus jamais Virgin Cruises, mais plutôt Virgin Voyages

Quoi de neuf du côté de la future compagnie de voyages de Richard Branson qui entend révolutionner le secteur de la croisière ?

Ne l’appelez plus jamais Virgin Cruises, mais plutôt Virgin Voyages

Partagez cette info avec vos amis :
Rappelez-vous, il y a quelques mois, Richard Branson nous annonçait avec une mise en scène dont lui seul a le secret que son célèbre groupe se lançait dans la croisière. À cet instant, on parlait logiquement de « Virgin Cruises ». Une appellation peu originale pour un nouvel acteur qui entendait révolutionner le secteur. La donne a changé depuis puisque la compagnie s’appellera finalement Virgin Voyages.
 
En juin 2015, une lettre d’intention de commandes pour 3 navires avait été rédigée par la société du magnat britannique auprès du chantier naval italien de Fincantieri. Les chantiers allemands n’avaient finalement pas été retenus. Aujourd’hui, on apprend que la commande est ferme et qu’elle concerne effectivement les 3 premières unités de la flotte. La construction du premier des 3 sister-ships interviendra d’ici la fin de l’année 2017 et sa mise en service aura théoriquement lieu au début de l’année 2020. Les 2 autres navires suivront au rythme de 1 nouveau par an. Quant aux caractéristiques des paquebots, on parle d’une jauge de 110.000 GT, de 2700 passagers et de 1150 membres d’équipage. Voilà qui donne déjà un aperçu du ratio de service attendu sur chaque navire.
 
Richard Branson et ses équipes continuent d’entretenir le mystère sur cette révolution du secteur, comme il se plaît à désigner son arrivée dans l'industrie. Liberté, lieux sauvages, curiosité… semblent être les thèmes forts de la communication actuelle du groupe. C’est du moins ce que l’on peut entrevoir et entendre dans cette vidéo promotionnelle…
 
 

 

Revivez les temps forts et les annonces de la dernière conférence de presse datant du 18 octobre 2016 (pensez à activer les sous-titres et la traduction automatique dans les options en bas à droite du lecteur vidéo).

 

 

To be continued…

Publié le mercredi 26 octobre 2016 09:35

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages