Trio Chausson

Fondé en 2001, le Trio Chausson s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). Les trois musiciens ont enregistré cinq disques ; le dernier, sorti en 2014, consacré à Haydn et Hummel, a reçu le Gramophone Editor's choice. Le Trio se produit dans les plus prestigieuses salles du monde telles que le Carnegie Hall, le Musikverein de Vienne… Son répertoire témoigne de sa passion pour la musique française et le classicisme viennois ; les trios de Haydn en particulier. Séduits par la générosité et la poésie d’Ernest Chausson, ils ont à cœur de jouer des trios de compositeurs romantiques français. 

 

Trio Chausson

Léonard Schreiber commence le  violon à cinq ans. Ayant obtenu une bourse à la "Purcell School of Music" de Londres, il quitte la Belgique à treize ans et se perfectionne avec Felix Andrievsky. En 2004, il obtient sa licence avec "First Class Honours", poursuit un “Masters in Performance” et remporte le prix du meilleur soliste du Royal College of Music. Il joue sur un violon d'Alessandro Mezzadri (Ferrare 1710) prêté par le mécène Georg von Opel.

Antoine Landowski débute le violoncelle à 6 ans au Conservatoire de Sèvres. Après des études au CNR (Conservatoire National de Région) de Paris, il intègre le CNSMDP et y obtient en 2003 le DFS mention très bien. La même année il est lauréat du Concours International de violoncelle de Washington. Il a dirigé de 2001 à 2007 le Festival de musique de chambre de Beaulieu sur mer et Saint Jean Cap Ferrat. Son violoncelle est un Charles-Adolphe Mocotel de 1852. 

Boris de Larochelambert débute le piano à l'âge de 6 an. Il poursuit ses études au Conservatoire de Mulhouse, puis de Strasbourg. Il entre en 1999 au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et y obtient son DFS en 2003. Lauréat du concours de l'Institut Musical Européen de Besançon en 1994 avec la plus haute distinction jamais attribuée, il se voit décerner en 1997 le prix "jeune espoir" de la Region (France-Allemagne-Suisse). Il remporte enfin le 2e prix du Concours Musical Français à Paris en 2003.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Trio Chausson

Croisières avec Trio Chausson Croisières avec Trio Chausson

Musicalia - Sur l'Elbe

Embarquez avec un plateau de grands musiciens et appréciez leurs talents lors de concerts au cours de la Musicalia 2018 sur l’Elbe.

Avril 2018
9 jours / 8 nuits
à partir de 3.190 €
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages