Maxence Larrieu

Flûtiste français, Maxence Larrieu est né en 1934 à Marseille. Il est l’un des plus grands représentant de l’Ecole de flûte française. Issu d’une famille de musiciens grâce à sa mère professeure de piano au Conservatoire, il commence l’apprentissage de la flûte à l’âge de 10 ans au Conservatoire de Marseille avec Joseph Rampal, flûtiste de renom. En 1951 il obtient le premier prix de flûte ainsi que celui de musique de chambre du Conservatoire national supérieur de musique de Paris en 1953. Il obtient aussi le premier prix du concours international de Genève et est lauréat du concours international de Munich en 1956. 

Maxence Larrieu

Il décide par la suite de mener une carrière solo, pendant 12 ans, à l’Opéra-Comique de Paris. Il est flûte solo dans l’orchestre de l’Opéra de Paris jusqu’en 1978 et quitte ce poste pour devenir professeur de virtuosité au Conservatoire national de Genève et de Lyon, entre lesquels il partage son temps. Tout au long de sa carrière, de nombreux compositeurs écrivent pour lui : Marcel Landowski, Serge Lancen, Jean Rivier, Lionel Rogg, Marc Carles et d’autres. Il participe également à différents concerts de prestige tels que l’intégrale des Concertos de Mozart avec Clara Haskil, un spectacle de ballet musique de Vivaldi et Albinoni avec les danseurs de l’Opéra de Paris, ou encore les concertos Brandebourgeois à la salle Pleyel à Paris. Parmi toutes ses expériences, Maxence Larrieu a aussi enregistré un grand nombre de disques avec différents orchestres de renom tels que l’orchestre de Cologne, Prague, Monte Carlo et d’autres. Maxence Larrieu donne différents concerts et partage son expérience du monde entier lors des croisières Musicalia avec Croisières d’exception.

Restez informé(e) des nouvelles croisières avec Maxence Larrieu

Croisières avec Maxence Larrieu Croisières avec Maxence Larrieu

Musicalia sur le Douro (2019)

Une croisière musicale sur le fleuve Douro à l'automne 2019 en compagnie de musiciens de renom et de Patrick Poivre d'Arvor.

Octobre 2019
8 jours / 7 nuits