Ces compagnies de croisière qui ont une île privée

Vous le savez, MSC Croisières a récemment annoncé qu’elle allait exploiter une île aux Bahamas. Mais est-ce la seule compagnie à offrir ce type de prestations à ses passagers ? Pas sûr…

Ces compagnies de croisière qui ont une île privée
Partagez cette info avec vos amis :

MSC aura son île privée

Ocean Cay MSC Marine Reserve : tel est le nom de cette future escale pour les croisiéristes qui embarqueront sur certains navires de la MSC. Jusque là, cette terre d’un peu moins de 40 hectares était une station d’extraction de sable. Durant 2 ans, cette parcelle au beau milieu de la mer sera progressivement transformée en réserve naturelle, et bien entendu en haut lieu de divertissement et de repos pour les vacanciers.
 
Restaurants, bars, plages, arbres, fleurs exotiques, parcs, boutiques, vélos, balades à pied, tyrolienne géante, baignade, spectacles… tous les ingrédients de vacances paradisiaques seront réunis sur cette petite île privée que MSC pourra occuper durant 1 siècle. Et pour répondre aux détracteurs qui voient là un criant manque de respect de l’environnement, la compagnie annonce d’ores et déjà que son projet est basé sur le développement durable.
 

Quid des autres compagnies ?

Cette occupation si singulière d’une île par une compagnie n’est en rien une nouveauté puisque de nombreuses compagnies disposent aussi de leurs îles (même si le projet de MSC reste l’un des développements les plus importants jamais réalisés dans ce domaine). Ainsi, Celebrity Cruises dispose de Catalina Island (15 km2) en République Dominicaine, et Costa Croisières a Serena Cay (15 km2) dans la même région.
 
Les Bahamas sont particulièrement prisés par les compagnies. Disney Cruise Line y dispose d’une île de 4 km2 baptisée Castaway Cay. Pour Holland America Line, la Half Moon Cay y fait près de 7 km2. Norwegian Cruise Line, quant à elle, a la Great Stirrup Cay (1 km2) ; Princess Cruise dispose de 16 hectares (Princess Cays) et la Royal Caribbean de Coco Cay (22 hectares).
 
Petite visite guidée de cette dernière…
 
 
Source de l'information
 

Nouvelle escale sur une plage privée pour les passagers du neoRiviera

De son côté, la compagnie italienne Costa Croisières a annoncé en juin 2016 que les futurs passagers du navire Costa neoRiviera qui embarqueront pour un périple de 7 jours aux Émirats et à Oman pourront accéder de manière exclusive aux plages Sir Bani Yas, probablement l’une des plus belles îles du Golfe Persique. Au programme : des eaux d’une clarté insoupçonnée, des plages désertes, pléthore de mammifères marins dans leur écrin naturel ainsi que la réserve Arabian Wildlife Park qui compte pas moins de 13.000 animaux. Seront concernés par cette escale si singulière, les croisiéristes de l’itinéraire « Les Joyaux de l’Émirats ». Ce dernier se déroule chaque semaine au départ de Dubai entre le 16 décembre 2016 et le 17 mars 2017.

Publié le mercredi 3 août 2016 11:18

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages