Nouvelles formules Internet pour les passagers de Costa Croisières

La compagnie italienne clarifie - enfin - ses offres Internet. Nom de code : « I love surfing ». Et 5 formules au programme ! Alors, quel croisiériste 2.0 êtes-vous ?

Nouvelles formules Internet pour les passagers de Costa Croisières
Partagez cette info avec vos amis :

Au fil des années, les compagnies de croisière ont compris l'importance qu'Internet revêtait pour les passagers embarqués à bord de leurs navires. Et au fil du temps, les offres se sont précisées et les tarifs ont été revus à la baisse. Il n'en reste pas moins que les prix pratiqués restent particulièrement élevés.

À l'échelle internationale, les compagnies américaines ont toujours eu un temps d'avance sur leurs homologues européennes. La compagnie italienne Costa n'entend pas se laisser distancer par la concurrence dans ce domaine et a récemment redéfini ses offres. 

Jusque là, il existait une certaine hétérogénéité entre les prix pratiqués sur les navires de la flotte, notamment avec cette différence constatée sur les bateaux estampillés « neo ». L'heure est donc à l’homogénéisation des forfaits.5 nouvelles formules Internet pour les passagers Costa

Tout comme on peut le constater pour les formules pratiquées par les opérateurs « à terre », l'offre est segmentée selon les usages des utilisateurs. Ainsi des passagers souhaitant simplement se connecter à leurs réseaux sociaux paieront beaucoup moins cher que des passagers souhaitant bénéficier de la data pure pour surfer où bon leur semble.

  • Le pack social : pour se connecter à Facebook, Twitter, Instagram... Comptez 4 euros par jour. Ne soyons pas naïfs, le tarif est volontairement faible pour que les passagers communiquent sur leurs vacances (une belle publicité pour la compagnie, non ?)
  • La consommation à la minute (Costa par minute). Comptez 19 centimes la minute de connexion (sans limite, si ce n'est le budget que vous allouez à cet usage)
  • Le pack Costa 250 Mo vous sera facturé 25 euros
  • Comptez 39 euros pour le pack Costa 500 Mo
  • Pour des besoins de connexion plus importants, il existe enfin l'offre 3 Go proposée à 99 euros

Même si la formule 3Go est présentée comme « illimitée » (c'est le terme employé par la compagnie), ne vous amusez pas à consommer films, séries et écoute musicale sur votre smartphone. La note finale pourrait s'avérer particulièrement salée si vous ne prenez pas garde. Misez plutôt pour le téléchargement de vos médias avant de monter à bord, ce sera clairement plus économique ! De plus, méfiez-vous de la taille de vos photographies que vous transférez à vos proches, d'autant plus si votre smartphone est récent (les photos étant de meilleure qualité, elles sont forcément plus lourdes). 

Source

© Crédits vignette : Fotolia

Publié le vendredi 17 juin 2016 09:24

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages