Comment rester en forme à bord ? 4 compagnies à l’essai pour les sportifs

Vous êtes sur le point d’embarquer à bord d’une croisière pour vos vacances mais vous avez quelques craintes concernant votre forme ? 

Comment rester en forme à bord ? 4 compagnies à l’essai pour les sportifs
Partagez cette info avec vos amis :

Sachez qu’aujourd’hui quelque soit le bateau que vous avez choisi, une foule d’activités vous permettront de reprendre vos bonnes habitudes: Sport, menus adaptés et bien-être font aujourd’hui parties des préoccupations de toutes les compagnies. Cette semaine nous avons mené l’enquête auprès de 4 compagnies de croisières : Costa Croisières, MSC, Carnival et Silversea. Voici les résultats de notre enquête. 

Chez Costa: sport en salle ou en plein air ! 

Le nouveau fleuron de Costa, le Diadema, fait la part belle aux activités sportives !

A l’image des clubs de vacances de luxe qui multiplient les activités sportives, Costa, mise désormais beaucoup sur le bien-être des passagers. 

A bord du Diadema, ils peuvent désormais profiter d’une salle de fitness spacieuse située sur le dernier pont juste à coté de l’espace spa. Des instructeurs pourront vous aider à vous familiariser avec le matériel mais si vous préférez des cours collectifs, rendez-vous sur le pont supérieur : plusieurs fois par semaine, des cours gratuits sont proposés aux passagers. L’occasion pour vous de tester le yoga par exemple.

Si au contraire, vous aimez courir seul, vous devriez apprécier la terrasse qui domine le bateau. Elle mesure près de 200 mètres de long et pourrait bien devenir un décor exceptionnel pour vos footings à moins que vous ne préfériez une des machines installées en extérieur sur le terrain multisports.

Si vous désirez un accompagnement personnalisé, il est désormais possible de réserver les services d’un coach. Il se chargera de vous concocter un programme sur mesure en fonction de vos objectifs. Mais attention, ici il s’agit d’un service payant.

Les excursions sont également l’occasion de réveiller vos muscles et de tenter de nouvelles expériences. Excursions en canoë, randonnées sportives, nages le long de la plage… Les options sont multiples selon la destination que vous choisissez.

Et bien sûr, il est également possible de nager dans une des trois piscines à disposition des clients. Une d’entre elle peut être couverte lorsque le temps n’est pas favorable afin de vous assurer votre séance de natation même par mauvais temps.

Une fois que vous aurez bien transpiré, les 6 500 mètres carrés consacrés au spa devraient vous séduire: entre bains à remous, sauna, hammam et salles de massages, rien n’a été oublié pour que votre corset votre esprit soient définitivement libérés de toutes formes de tensions !

Chez MSC: fitness et cours de danse à l’honneur. 

A bord des bateaux MSC, la danse, les cours de fitness mais aussi les sports collectifs sont les stars des activités sportives. 

Deux types de cours de fitness sont au programme : des cours « relaxants » qui visent à favoriser la relaxation musculaire, la circulation et la détente, et des cours « intenses » qui s’adressent aux sportifs confirmés qui veulent s’assurer de griller les calories emmagasiner pendant la journée. Le programme « relaxant » alterne des cours de stretching, de relaxation musculaire et de Pilate alors que le programme « intense » privilégie l’aérobic, la zumba et l’aquagym. A vous de choisir donc, en fonction de votre condition physique mais aussi de vos besoins physiques. 

Les sports collectifs ne sont pas en reste à bord des bateaux MSC, au contraire ! Chaque croisière est l’occasion d’organiser de grands tournois sportifs ! Ces tournois sont particulièrement conviviaux car tout est mis en oeuvre pour favoriser les rencontres entre passagers. Basket, football, Bowling, ping-pong, volley et tennis sont donc l’honneur. 

Mais chez MSC, la danse est au coeur des préoccupation de la compagnie, à tel point qu’elle propose des classe animée par des professionnels. Au fil de la journée ou le soir après le diner, ces cours sont l’occasion d’aborder de nombreuses danses de salon, mais pas seulement ! Les passagers les plus jeunes pourront aussi aller se déhancher dans les discothèque du bateau sans avoir à faire attention à où ils placent leurs pieds… 

Comme sur tous les bateaux, les excursions sont également l’occasion de découvrir de nouvelles activités et sensations, à vus de trouver celle qui vous correspond le mieux. 

Silversea propose du sur mesure et des installations luxueuses.

Chez Silversea, aussi, le fitness est à l’honneur. La compagnie de luxe propose des cours d’aérobic, des « circuits weights » spécialement pensés pour vous faire perdre du poids, une ribambelle de machines dans sa salle de fitness (tapis de course, tours d’entraînement, escaliers, vélos etc) et, bien sûr, un accompagnement sur mesure, pour ceux qui veulent profiter de leur séjour à bord pour établir un véritable programme sportif. Dans ce cas, vous pouvez faire appel au service d’un coach qui élaborera pour vous, un programme sur mesure en prenant en compte toutes vos caractéristiques. Des cours collectifs sont également proposés avec par exemple de l’aqua-bike dans la piscine principale. Une fois que vous vous serez débarrassé de toutes ces calories superflues, vous pourrez bénéficier de menus spécialement adaptés à la perte de poids mais aussi à d’une large gamme de jus de fruits chargés en vitamines et particulièrement adaptés aux besoins journaliers des sportifs… Quand luxe, bien-être et sport se décline sans accroc, les croisières Silversea sont une des exemples à citer en la matière. 

 

Le plus dingue : le Quantum de Royal Carribean 

Marre des salles de fitness traditionnelles et des cours sur le pont supérieur ? Vous avez à votre actif tellement de croisières, que plus rien de vous étonne ? Alors embarquez sur le Quantum de Royal Carribean. En plus des cours, des salles de fitness et des ponts immenses pour pratiquer le footing, vous pourrez aussi tester le surf ! Oui oui le surf ! Le Quantum est équipé sur un de ses ponts d’un simulateur de vague et les plus équilibristes d’entre nous pourront tester le surf. C’est la manière idéale de se familiariser en toute sécurité avec ce sport de glisse. Mais ce n’est pas tout, si vous êtes un amateur de sensations forte, le simulateur de chute libre RipCord by iFly devrait vous séduire. Tous les passagers du Quantum peuvent tester gratuitement une minute de chute lire dans ce simulateur, pour cela il leur suffit de suivre une mini formation qui dure environ 10 minutes et hop, après ça, ils peuvent enfiler une combinaison et tester cette nouvelles expérience. 

Si vous avez garder votre âme d’enfant, vous ne resterez pas indifférent face au Seaplex ! Il s’agit dun centre ou de nombreuses activités sont proposées : on aime particulièrement la piste de roller, école de cirque avec ses trapèzes volants ou la piste de foot qui devraient, elles aussi, nous aider à bruler les calories de nos repas de rois… 

 

 

© Crédit : Fotolia

 

 

 

 

 

Publié le lundi 23 mars 2015 08:38

À propos de l'auteur

Myriam Ott Myriam Ott : psychologue clinicienne à Aix en Provence
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages