Cette femme enceinte fait une croisière. Et la suite va vous étonner…

Imaginez le tableau : un couple embarque sur un bateau de croisière dans la mer des Caraïbes pour fêter l’anniversaire de leur petite fille. La mère est enceinte de près de 5 mois. Jusque là, tout va bien…

Cette femme enceinte fait une croisière. Et la suite va vous étonner…
Partagez cette info avec vos amis :
Lorsqu’une femme fait une croisière enceinte, elle se doit de prévenir son médecin qui lui donnera son aval… ou pas. Généralement, quand la limite de 24 (à 26) semaines n’est pas dépassée durant l’ensemble de la croisière, l’autorisation est accordée sans grand mal. Enceinte de 23 semaines au mois d’août dernier, Emily Morgan a logiquement reçu son permis pour voyager, et la compagnie Royal Caribbean n’a rien trouvé à redire à cet embarquement.
 

Un bébé de 700 grammes et des chances de survie fortement compromises

La suite de l’histoire a bien failli tourné au cauchemar. Au beau milieu de la mer des Caraïbes, à plus de 150 kilomètres des côtes, le petit Haiden a décidé de pointer le bout de son nez à seulement 23 semaines ! Une situation critique que les médecins ont eu bien du mal à gérer puisque, rappelons-le, le matériel médical approprié pour recevoir un tel prématuré ne se trouve pas à bord des navires de croisière. Même si l’accouchement se déroule sans encombre, les chances de survie du nouveau-né sont minces, très minces. Le personnel médical ne cache d’ailleurs pas son pessimisme quant à cette naissance.
 
C’est sans compter sur la détermination de la mère et sur le professionnalisme des médecins qui ont tous déployé des trésors d’ingéniosité pour réchauffer et alimenter le grand prématuré. Début septembre, le navire a accosté dans le port de Porto Rico et l’enfant a immédiatement été pris en charge par l’hôpital. Aujourd’hui, Haiden pèse 900 grammes et le développement de ses poumons encourageant. Les docteurs parlent de « miracle ».
 
Le petit Haiden est né sur un bateau de croisière
Le petit Haiden se bat pour grandir (© GoFundMe)
 

Buzz et collecte de fonds pour soutenir la famille du petit Haiden

Cette histoire a créé un véritable ramdam médiatique sur le web et les réseaux sociaux. De nombreux journaux en ligne se sont penchés sur cette histoire insolite, et la famille a lancé une grande collecte de fonds sur GoFundMe pour les soutenir dans cette épreuve. La somme aujourd’hui récoltée s’élève à plus de 40.000 dollars !
 
L’histoire du petit Haiden est aussi relatée sur le web, que ce soit sur Facebook, sur Pinterest, ou sur Twitter qui ne cesse de gazouiller au sujet de cette naissance insolite…
 
 

Publié le mercredi 30 septembre 2015 11:05

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages