Nouveau navire classe Quantum pour la Royal Caribbean : et de 5 !

Fort du succès de ses navires de la Classe Quantum, l’armateur Royal Caribbean International vient d’annoncer la construction d’un nouveau sister-ship. Il est prévu pour l’automne 2020 et sera construit dans le chantier naval de Meyer Werft en Allemagne.

Nouveau navire classe Quantum pour la Royal Caribbean : et de 5 !

Partagez cette info avec vos amis :

l'historique de la Classe Quantum

Petits rappels pour ceux qui auraient manqué les premiers épisodes de cette véritable saga maritime. Le premier des 5 navires est le Quantum of the Seas et il est en service depuis novembre 2014. Le Anthem of the Seas (le deuxième) vient tout juste de terminer sa première saison et navigue depuis avril 2015. Le troisième bateau (Ovation of the Seas) est encore en cours de construction et est prévu à l’automne 2016. Le quatrième n’a pas encore de nom et sera mis à l’eau au printemps 2019. Six mois seulement après cette dernière commande, la RCL annonce la commande d’un cinquième navire. Pas de doute, ces bateaux de dernière génération plaisent.
 

La clé du succès ? Des navires modernes et ultra-connectés

Si Internet et les nouvelles technologies rencontrent un succès incontesté à terre, les équipements ont la fâcheuse habitude à se faire désirer sur les navires de croisière. Avec cette série de 5 navires-jumeaux, Royal Caribbean prend le contre-pied et le parti d’embarquer beaucoup de technologie à bord. S’appuyant sur son partenariat avec l’opérateur de télécommunications O3b, les croisiéristes de ces bateaux peuvent bénéficier d’une connexion haut débit en permanence. Les geeks, adolescents, enfants et autres cadres qui ont besoin de rester connectés en permanence ne seront donc pas dépaysés. Cette connexion de haute qualité en mer permet aussi à la compagnie d’étoffer considérablement sa gamme de services : application smartphone/tablette du bateau pour réserver ses excursions, suivre le transit de ses bagages, se renseigner sur les escales. La carte d’embarquement trouve aussi un digne successeur avec un bracelet pour chacun qui permet d’ouvrir sa cabine, de payer, de s’identifier auprès de l’équipage…
 
Les installations dédiées au divertissement qu’on trouve sur ces nouveaux et futurs navires sont aussi plus modernes. Par exemple, le SeaPlex est une salle multi-usage qui peut aussi bien se transformer en aire de jeux pour autotamponneuses, en terrain de basket… mais on sera aussi conquis par cette fameuse capsule qui peut vous emmener à près de 100 mètres au-dessus du bateau, ces robots qui font office de serveurs, ce simulateur de chute libre (inclus dans le prix de la croisière), le simulateur de surf, les cabines intérieures qui disposent maintenant d’une vue (virtuelle) sur l’extérieur…
 
 

Publié le mercredi 4 novembre 2015 11:20

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages