Faire du sport en croisière : à vos marques, prêts,…

Si vous pensiez ne pas pouvoir entretenir votre condition physique lors de votre prochaine croisière, vous vous trompiez. En effet, les compagnies offrent une multitude d’équipements aux sportifs les plus aguerris. Que ce soit pour débutants ou pour confirmés, votre croisière dispose de sérieux arguments pour vous faire bouger !

Faire du sport en croisière : à vos marques, prêts,…
Partagez cette info avec vos amis :

Le sport : plaisir de croisiériste, priorité pour les armateurs

30 : c’est le nombre de sports différents qu’un croisiériste pourra pratiquer s'il embarque sur le Harmony of the Seas. Avec ses nombreux terrains et équipements dédiés, le sportif lambda ou averti pourra trouver de quoi entretenir sa forme au beau milieu de l’océan. Cela est parfaitement illustré dans cette vidéo qui affiche de manière originale les différentes activités possibles.
 
 
 
De quoi donner un grand coup supplémentaire à ce cliché selon lequel la croisière ne s’adresse qu’à un public âgé. Et c’est justement parce que la croisière s’adresse à tous que les activités sportives proposées à bord des navires sont très variées…
 

Activités physiques à volonté pour toute la famille !

Lorsque vous découvrirez votre bateau, n’hésitez pas à faire un tour sur les ponts supérieurs. Vous y trouverez assez rapidement un ou plusieurs terrains multisports : tennis, basket, football… les activités physiques les populaires, mais aussi les plus abordables sont proposées. Et ne prévoyez pas d’emporter ballons, raquettes et autres, vous trouverez tout sur place. Des séances collectives sont aussi organisées par la compagnie (regardez attentivement votre Journal de bord). Et pour ceux qui préfèrent le sport en solo, sachez que des salles de musculation et toute une batterie d’appareils sont à votre disposition. Toutes ces activités sont bien entendu en libre accès et gratuites. Voilà par exemple ce que vous pourrez trouver sur un navire récent de chez Costa…
 
Équipements sportifs sur un navire Costa
 
Notons que certains navires encore plus récents vous offrent des pistes de jogging (ou de marche) qui font véritablement le tour du navire. C’est notamment le cas sur le Costa Diadema avec une piste de 500 mètres, soit 100 mètres de plus qu’une piste olympique. Faites quelques échauffements, chaussez vos meilleures baskets et rendez-vous au pont 5 ! Et pour ceux qui se sentiraient encore à l’étroit, sachez qu’il existe des croisières pour randonneurs, pour cyclistes, et même des voyages pour les runners en Alaska ou dans les Caraïbes !
 
Dans un registre un peu plus « doux », sachez que le yoga est une activité assez courante lors de croisières sur le thème du bien-être. Ne ratez donc pas la prochaine édition de la croisière Nature & Bien-Être qui conjugue habillement la découverte des Fjords de Norvège, la santé et bien entendu le sport. 
 
 

Sports d’eau, de glisse et de voltige

Et parce que vous savez que les armateurs ne peuvent se contenter de vous offrir ce qu’on trouve facilement à terre, ils proposent aussi des activités étonnantes. Pistes de roller, plongée sous-marine, patinoire, simulateurs de surfs, toboggans, simulateur de chute libre, tyrolienne, parcours en hauteur type accrobranche, escalade… tant de jeux et d’animations que vous pourrez trouver sur les bateaux modernes. D’aucuns diront que certaines activités relèvent plus du ludique que du sportif, mais si cela peut permettre à des personnes peu sportives de bouger, aucune raison de bouder ce plaisir et ce beau préambule aux disciplines sportives. Quelques exemples…
 
Un cours de boxe sur le Liberty of the Seas…
 
 
 
En mode tyrolienne sur le Allure of the Seas…
 
 
 
Et regardez comment ce couple utilise la croisière pour se rendre sur les plus beaux spots de plongée…
 
 
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le jeudi 3 décembre 2015 08:42

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages