Comment Google peut vous aider à organiser vos escales ?

Lancé ce mercredi 9 mars 2016 par Google, le nouvel outil Destinations se présente comme un excellent compagnon de voyage pour les croisiéristes. Quelques mots tapés dans la barre d’adresses de votre navigateur sur votre téléphone mobile peuvent vous livrer de précieuses informations sur vos futures escales.

Comment Google peut vous aider à organiser vos escales ?
Partagez cette info avec vos amis :
Voilà le type de service dont on raffole à la rédaction ! Parce que la simplicité d’utilisation des services estampillés Google a su faire ses preuves depuis maintenant de nombreuses décennies, ce petit nouveau baptisé « Google Destinations » ne déroge pas à la règle. Il permet de bien préparer ses escales, du moins si vous envisagez de les faire de manière autonome (sans passer par la case excursions organisées par la compagnie).
 
Lorsqu’on emprunte un itinéraire pour la première fois et que les escales qui figurent sur votre carnet de voyage vous sont inconnues, il peut être sacrément utile de connaître les points d’intérêts réels. Pas la liste des visites dressées par votre compagnie, mais celles recommandées par un moteur de recommandation aussi neutre que peut l’être Google (comprenez basé sur les préférences des internautes et leur ineffable popularité).
 
Google Destinations est donc le nom de ce nouveau service en ligne intégré dans votre moteur de recherche. Vous n’aurez pas à installer d’application, une simple recherche dans votre navigateur mobile suffit. Prenons l’exemple d’un croisiériste qui navigue en Méditerranée et qui fait escale en Grèce. Il n’aura qu’à taper le nom du pays suivi de « destinations ». Vous verrez alors une liste de villes populaires s’afficher sous forme de vignettes. Cliquez sur celle de votre choix pour en avoir le détail…
 
Recherche de destinations dans le moteur Google
 
La fiche escale est particulièrement complète puisqu’elle regroupe aussi bien des ressources comme Wikipédia, mais aussi des photos issues de Google Images. Comme nous y a habitués Google, ces données sont issues de sites web et donc publiées par les internautes eux-mêmes. En poussant plus avant la navigation sur les fiches, on peut alors y découvrir de nombreux avis de personnes réelles.
 
Les détails de vos escales croisière
 
Si vous ne savez pas par où commencer lorsque votre navire appareille dans un port, ayez désormais ce réflexe. Bons plans, visites incontournables et restaurants recommandés sont désormais à portée de clic ! 
 
© Crédit vignette : Fotolia

Publié le mercredi 9 mars 2016 09:52

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Tous les articles de Fred Santos
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages