Une Apple Watch en croisière : bonne ou mauvaise idée ?

Voilà maintenant plus d’un an que la montre connectée d’Apple a été lancée et, une fois de plus, le succès est au rendez-vous. L’objectif de ce gadget est d’être un prolongement de l’iPhone et d’offrir des services à portée de poignet. Mais est-ce vraiment utile en croisière ?

Une Apple Watch en croisière : bonne ou mauvaise idée ?
Partagez cette info avec vos amis :
Partant du principe que l’Apple Watch a besoin d’être connectée à l’iPhone pour fonctionner et que celui-ci est d’autant plus efficace lorsqu’il est connecté à Internet, une mise en situation de croisière peut paraître limitée. Et pour cause, les frais Internet sont encore élevés à bord des navires et utiliser votre montre connectée pourrait alourdir considérablement votre facture mobile. On touche là la principale limite de cet appareil en croisière, mais sachez pourtant que des fonctionnalités non consommatrices de données pourront vous être utiles à bord.
 
On pense bien sûr à tous ces rappels que vous pourrez aisément réaliser sur votre Apple Watch. Une fois votre journal de bord réceptionné dans votre cabine, libre à vous de programmer des alarmes (à la voix avec Siri) pour vous rappeler les principaux événements de votre journée. Et cela sera tout aussi utile dans le cadre d’une croisière à thème où de nombreuses conférences ont lieu. Au-delà de cette gestion du temps, vous pouvez aussi l’utiliser en tant qu’assistant sportif. Il existe de nombreuses applications sportives, dont une installée par défaut sur toutes les Apple Watch. Podomètre, analyse de mouvements, assistants jogging et autres sports sont autant d’applications utiles sur un navire de croisière où vous entendez bouger. Notons toutefois que le premier modèle n’est pas considéré comme étanche. Ne comptez donc pas - encore - dessus pour mémoriser vos brasses coulées.
 
En escale et excursion, des applications de prises de notes peuvent également être intéressantes pour stocker de l’information et la retrouver aisément - sans forcément devoir exposer son smartphone en public. Cela peut rassurer les croisiéristes qui craignent pour leur mobile. Il existe aussi des applications de calcul des taux de change pour faciliter vos achats. Enfin, les croisiéristes qui rejoignent leur bateau par les airs ou par le train apprécieront certainement les applications des compagnies aériennes et de train (de plus en plus nombreuses et de mieux en mieux faites).
 
Si l’Apple Watch apparaît encore aujourd’hui comme un gadget, il n’en demeure pas moins qu’elle deviendra indispensable quand les compagnies comprendront pleinement tout son potentiel. On pense notamment au remplacement de la carte passager par une application officielle de la compagnie, laquelle permettra de payer et d’ouvrir la porte de sa cabine. Nul doute que cette réalité verra le jour, il suffit d’être patient…

Publié le vendredi 12 août 2016 10:06

À propos de l'auteur

Fred Santos Fred Santos : Journaliste, Fred vous informe sur l'actualité du monde des croisières.
Retrouvez +Fred Santos sur Google+
Pourquoi choisir Croisières d’exception ?

Une équipe francophone qui vous accompagne, bienveillante et aux petits soins > découvrir

le plaisir d’apprendre et de comprendre avec nos conférenciers > en savoir plus

La garantie des institutions qui assurent la protection des voyageurs > en savoir plus

Des navires de qualité, des destinations rares et merveilleuses > découvrir

Ils sont déjà partis avec Croisières d'exception. >  Lisez leurs témoignages